Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Cylindre de roue


Invité §alf821Vr

Messages recommandés

Invité §alf821Vr

Bonjours a tous.

je doit changer mon train arrière sur une 306 td,sur le train arrière que j ai démonté j ai foirer systématiquement les vis du cylindre de roue,comment faire pour les enlever sans foirer la vis;mais a chaque fois que j essaye je sens que je foire la vis malgré le dégrippant utilisé ainsi qu une clefs plate de 11 de bonne qualité;j ai même essayer la pince bloque mais rien n'y fait c est trop bouffer.

merci d avance pour vos reponce.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Tu parles de quelle vis? si c'est du 11 ce doit être le flexible? il faut utiliser une clé six pans à tuyauter et si çà ne vient pas chauffe un peu la vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

oui les vis qui sont en bout des flexibles juste derriere la flasque au niveau du cylindre de roue.et j ai essayer plus haut il y a un ecrou de 17 et la vis de 11...et la vis de 11 foire...

Merci pour vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

+1 pour la vis grippe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

c est un genre de pince bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

Bonsoir,

 

Tu parles de quelle vis? si c'est du 11 ce doit être le flexible? il faut utiliser une clé six pans à tuyauter et si çà ne vient pas chauffe un peu la vis.

 

Merci bonne idée les clé a tuyauter j y avait pas pensé une seule seconde cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Merci bonne idée les clé a tuyauter j y avait pas pensé une seule seconde cool

 

 

 

Même plus haut sur le flexible, il faut impérativement démonter à la clé à tuyauter, mais en six pans et non douze. La pince étau c'est bien mais la vis sera HS

 

FacomCle43.jpg.501c1fbe71bb8b3d4a33dd806acfbdba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un sujet il y a peu a fait le tour de ce problème quand les 6 pans sont déjà foirés. (et qu'il est trop tard pour la clé à tuyauter)

 

ici: remplacement freins AR twingo

 

-- Pince étau de qualité. Facom impératif.

 

-- Le raccord est finalement venu avec une "clé à griffes" (petite) de plombier (sur conseil TD100)

---------------------

Déposer le purgeur pour avoir de la place de débattement dès le début est un des éléments importants.

 

Un tuyau :p par Méca32 malgré qu'il possède bien sûr des clé à tuyauter: Utilisation pour une meilleure accroche d'une clé à œil 12 pans coupée-ouverte à la meule et tenue serrée sur les 6 pans du raccord avec une pince étau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

bonsoir a tous

ce matin je suis allez acheter la clé a tuyauter 25 euros une facom super efficace sa a marcher nickelle avec toute les vis non foiré ainsi que celle qui l etait legerement par contre pour bien foiré pas d autre choix que la pince blok mais avec la patience j y suis arriver a bout .

merci a tous pour vos reponce c est sympas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

la pince étau pour un écrou de tuyauterie c'est plus de la mécanique mais de la maçonnerie :lol: en tout cas la clef a tuyauter c'est le mieux mais toujours asperger à l'avance de dégrippant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

la pince étau pour un écrou de tuyauterie c'est plus de la mécanique mais de la maçonnerie :lol: en tout cas la clef a tuyauter c'est le mieux mais toujours asperger à l'avance de dégrippant

 

 

 

Bonsoir,

 

La clé à tuyauter, outil indispensable pour les raccords de freins, mais quand la clé a tuyauter n'y peut plus rien, la pince étau fera certainement l'affaire, mais il est évident que le tuyau sera à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

bonsoir

il ne faut surtout pas hésitez a investir dans du matériel de qualité et dans le bonne outillage sa évite pas mal d embêtement.

vaut mieux mettre 30 euros dans la bonne clé plutôt que de devoir passer 3 heures a enlever une vis foiré et a la finale changer chaque fois les tuyaux des raccords de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

bonsoir

un de mes cylindre de roue a rendu l âme aujourd hui celui de droite.

j ai plein de liquide frein sue la flasque;dans le tambour;les machoirs et je suis bon pour changer un cylindre;mais pour le liquide de frein on ma dit de laissez trempé tout une nuit dans l eau mes machoires et pour l interieur du tambour que dois je faire?et avant j avais purger la voiture car est ce que je doit repurger toute la voiture ou seulement le coté droit??

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le solvant normal du DOTx c'est l'alcool à bruler. Maintenant tu as dit plus haut que tu as remplacé le ''train"

Les éléments de freins tu viens de les remplacer ? c'est des neufs ? . Sinon déja le "nettoyage de mâchoires" c'est limite de répondre alors là c'est kit cylindres/mâchoires impératif ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

re

nan le train c etait une autre 306 en parallèle je boss sur une 306 que j ai racheter pour rien a un mec genre tunning man et il y a tellement de chose qui ne sont pas d origine genre je commande avec la carte grise sur oscaro des mâchoires neuve pour une t.d c est pas je commence a démonter je tombe sur des mâchoires d une essence plus petite donc je récupéré des mâchoires d occasion pas dégueulasse et la il m arrive la tuille avec le cylindre de roue;donc pour résumer les éléments n était pas neuf moi ce qui m inquiète de le plus c est l intérieure du tambour imbibé de liquide de frein.j ai du pétrole que j utilise pour nettoyer mes outils sa ne ferai pas l affaire pour le tambour?

Au passage le frein a main ne marchais pas du tout malgré que je l ai resserre mais j ouvrirais un autre poste pour sa.(a la base celon le proprio il y avait un etrier gripper;2 suspensions casser;disque plaquette;et machoires vu que le frein a main etait bloquer et j ai finis par changer les 2 etriers;les triangle;les cardans;vidange boite + joint spy;les biellettes de direction;une vidange complète.)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m inquiète de le plus c est l intérieure du tambour imbibé de liquide de frein

Ca c'est le moindre souci. C'est de la feraille. Aucun problème. Alcool à brûler ou même lessive en poudre et un peu d'eau; rincer à grande eau sous eau chaude et sècher.

 

Le probème c'est ces garniture qui elles sont imbibées et ces pièces pouraves. Impossible de discuter de ça sur ce forum sans dire qu'il faut un kit neuf. On ne plaisante pas avec les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

ok c est enrigistrer pour le tambour merci c est cool et pour les garnitures et le cylindre j ai pas trop le choix

par contre pour la purge je refait tout le circuit ou bien seulement l arriére?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

ok c est enrigistrer pour le tambour merci c est cool et pour les garnitures et le cylindre j ai pas trop le choix

par contre pour la purge je refait tout le circuit ou bien seulement l arriére?

 

 

 

Bonjour,

 

Monter des vieilles pièces pour le freinage c'est pas une bonne idée.

 

Pour la purge, c'est tout le circuit avant et arrière. Et ne te contentes pas d'une purge, fais la vidange complète du circuit (vidange tous les deux ans ou 60 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

J ai pas le choix je mettrait du neuf comme sa je serait tranquille;par contre j aimerais savoir 2 choses c est pourquoi mon cylindre a lâché comme sa c est super dangereux d un coup plus de frein!!et une fois démonter en appuyant sur le frein plein de liquide giclait du cylindre;

et comment faire une vidange compléte du circuit?

sinan merci pour vos reponce/conseil c est sympas

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On "vidange" pas un circuit comme c'est trop souvent lu. Inutile de faire rentrer de l'air dedans. Il faut simplement ""pousser"" le vieux en purgeant de manière prolongée.

 

La manoeuvre c'est d'abord de vider au max le bol avec une seringue ou comme tu veux. Puis de le remplir avec du liquide neuf et de purger comme une folle jusquà ce que ça sorte propre.

 

-------------------

C'est vrai qu'une pareille fuite brutale c'est étonnant.... Pour la cause ? Y aurait pas des PSA qui ont le train que tu as monté et qui ont du liquide LHM? :q :ange: ???

Pure supposition.... les spécialistes infirmeront ou confirmeront. Attend commentaires .Ca boufferait les caoutchoucs rapidos.

Le LHM est un liquide "minéral" et si on trempe un joint de liquide "DOTx" habituel dedans le caoutchouc devient comme du "chewing gum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

merci pour la "vidange"c est vrai que quand je purgeait il y avait enormement d impureté;c est quoi du liquide LHM??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

On "vidange" pas un circuit comme c'est trop souvent lu. Inutile de faire rentrer de l'air dedans. Il faut simplement ""pousser"" le vieux en purgeant de manière prolongée.

 

La manoeuvre c'est d'abord de vider au max le bol avec une seringue ou comme tu veux. Puis de le remplir avec du liquide neuf et de purger comme une folle jusquà ce que ça sorte propre.

 

-------------------

C'est vrai qu'une pareille fuite brutale c'est étonnant.... Pour la cause ? Y aurait pas des PSA qui ont le train que tu as monté et qui ont du liquide LHM? :q :ange: ???

Pure supposition.... les spécialistes infirmeront ou confirmeront. Attend commentaires .Ca boufferait les caoutchoucs rapidos.

Le LHM est un liquide "minéral" et si on trempe un joint de liquide "DOTx" habituel dedans le caoutchouc devient comme du "chewing gum"

 

 

 

Bonjour ballbearing

 

 

On est d'accord sur la méthode mais pas sur le terme, on va dire qu'il faut remplacer le liquide de frein en introduisant du neuf en amont jusqu'à ce que çà coule propre aux purgeurs. alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

et LHM sa a quel signification...dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

J ai pas le choix je mettrait du neuf comme sa je serait tranquille;par contre j aimerais savoir 2 choses c est pourquoi mon cylindre a lâché comme sa c est super dangereux d un coup plus de frein!!et une fois démonter en appuyant sur le frein plein de liquide giclait du cylindre;

et comment faire une vidange compléte du circuit?

sinan merci pour vos reponce/conseil c est sympas

cordialement

 

 

 

Bonjour alfa159jtdm

 

Non impossible de se retrouver sans freins sur une auto actuelle.

 

Les freins ont un double circuit en X. Les deux circuits sont indépendant et agissent chacun sur deux roues (AV gauche avec ARR droite & AV droite avec ARR gauche) Donc quand un des deux circuit lâche, la pédale va s'enfoncer, la réaction du conducteur est de pomper pour obtenir le freinage et c'est ce qu'il ne faut justement pas faire. Il faut continuer à pousser sur la pédale pour obtenir le freinage du circuit restant, même si la pédale est proche du plancher çà freinera sur deux roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

C est exactement ce qui c est passer en enfonçant la pédale j ai pu avoir un peu de frein mais c est limite quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

ok merci ballbearing pour le LHM j avait pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

C est exactement ce qui c est passer en enfonçant la pédale j ai pu avoir un peu de frein mais c est limite quand meme...

 

 

 

On appellera çà un freinage de secours, il faut appuyer très fort sur la pédale surtout sans pomper. Bien sûr çà freinera moitié moins puisque seulement deux roues sont freinées. Et c'est moins dangereux que de se freiner au frein à main, car la voiture freinera droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

;Bonjour

c est bon j ai acheté mes cylindre de roue et mâchoire j en est eu pour 98 euros et des poussières ça va.

Je commence a tout monter tous ce passe nickelle quand je doit monter le tuyau de raccord qui va du cylindre de roue au flexible qui ce trouve sur le train arrière il ne va pas dans le cylindre de roue!il ce vis au niveau du flexible mais pas au niveau du cylindre la vis en bout de raccord est trop petite sa nage dans le filetage du cylindre!alors la j y comprend plus rien et je ne c est pas quoi faire;je n arrive plus a contacter l ancien proprio pour savoir ce qu il a foutu avec cette bagnole!

Car a la base j avait déjà commander des mâchoires sur oscaro avec la carte grise je démonte et la trop grand!!je prend les mâchoires qui était dessus je vais voir un garagiste il me dit que ces des mâchoire de 306 essence alors que j ai un t.d;alors c est pour sa que j ai recup des mâchoires de 306 diesel qui était les mêmes et j y est montés dessus sans jamais changer le cylindre (d ou peut être mon problèmes de la semaine passé avec ce dernier)donc sur vos conseille j ai tout démonter j ai du enlever le raccord les vis étaient foiré;je suis allez chez AD avec cylindre tambour; mâchoire on n a cherchés et il ma trouvé les bonnes référence et maintenant problème de raccord.

Moi je pensait prendre un bout du raccord qui va sur le cylindre a la casse et le mettre sur l autre?un coté qui irait sur le cylindre et l autre sur le flexible faire faire sa par ceux qui fournissent les tuyaux en cuivre en plomberie ect...ou il existe peut etre des raccords avec 2 bouts differents?quand pensez vous mise a part que c est un sacré boxon ?

merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

ce ne sont peut être pas les bons cylindres qui sont dans ton kit, ça fait la même chose avec l'autre cylindre ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf821Vr

oui c est pareille pour l autre cylindre bizarre pourtant j ai ramener l ancien cylindre avec moi et il ma dit que c etait le bon de plus il c est trés bien monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

démonte le morceau de canalisation entre le flexible et le cylindre et rends toi chez ad avec, le monsieur saura quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...