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Mécanique / Électronique

ARRET MOTEUR APRES CUVE CARBU VIDE?


Invité §TOU341KX

Messages recommandés

Invité §TOU341KX

Bonsoir,

 

Sur ma Peugeot 203, après avoir amorcer manuellement pour remplir (en partie je pense) la cuve du carbu (SOLEX 32PBICc), le démarrage se passe très bien, le moteur tourne très bien- avec starter- et au bout de 1à 2 minutes max, le moteur s'arrête - ?

 

Pour info, l'essence est neuve dans le réservoir, il y a 2 filtres entre le réservoir et la pompe, les essais se sont faits bouchon réservoir ouvert.

Tous les gicleurs du carbu sont propres,

ets ce que cà peut venir de la pompe de reprise?

 

Quels tests puis je faire pour trouver le pb?

 

Qui peut m'aider?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

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Invité §tay577Hi

bonjour

l'essence arrive lorsque tu actionne le levier de la pompe à essence ; mais est-ce quelle alimente le carbu lorsque le moteur tourne ou sur le demarreur ?

 

débranche la durite au carbu et vérifie.

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Invité §cg7680zN

+1 avec tayoto.

 

La pompe de reprise porte bien son nom, elle ne sert qu'à la reprise ( c'est ton pied doit qui pompe ).

Pédale fixe ( donc au ralenti aussi ) elle n'intervient pas :non:

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Bonjour

Mêmes remarques pour la pompe de reprise.

 

(Bien vérifier en enlevant le couvercle que la cuve se retrouve bien vide lors de l'arrêt, et que tu n'aurais pas une fausse piste.)

Apposer en entrée d'air de carbu un gros pinceau imbibé d'essence quand elle est sur le point de caler pour confirmer que c'est un manque d'essence.

 

Vérifie le filtre en treillis fin qui se trouve en principe dans l'embout en laiton où arrive le tuyau d'essence sur le haut de cuve, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189746/Photo%20025.jpg

Ou derrière un bouchon laiton à côté.

 

Possibilité du pointeau qui coince. Essayer de démontrer si après tout le temps où ça fonctionne c'est qu'avec le contenu de la cuve pleine

 

Pompe à essence HS ? = mal commandée par son poussoir d'arbre à cames.

 

Parmi les essais a faire avec grande prudence et en sécurité à l'extérieur! en plein air environnement dégagé et ouvert.

 

--Apposer en entrée de carbu un gros pinceau imbibé d'essence quand elle est sur le point de caler pour confirmer que c'est un manque d'essence.

--Faire fonctionner avec la pompe aspirant depuis un bidon.

--Faire fonctionner par gravité depuis un bidon.

 

 

 

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Invité §TOU341KX

Bjr,

 

merci pour vos réponses,

 

cet am, j'ai pu faire des tests,

 

le moteur peut tourner au ralenti mais starter à fond,

une fois le starter remis en place, lemoteur s'arrête qques mns après,

 

la cuve est bien vide une fois le moteur arrêté,

le filtre rajouté en sortie réservoir a été remplacé (particules noires à l'intérieur), ainsi que les tuyaux de caoutchouc qui se désagrégeaient...

après ces modifs, comme le suggéré Tayoto, j'ai relancé la bête en étant prêt à débrancher le tuyau d'alim au niveau du carbu, et là juste avant que le moteur stoppe, j'ai enlevé le tuyau du carbu pour m'apercevoir que l'essence n'arrivait plus.

Le pb est bien en amont du carbu,

 

J'ai démonté la partie sup de la pompe à ess. : membrane RAS,

 

J'envisage de refaire la totalité du circuit d'essence?,

 

Qu'n pensez-vous?

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Invité §exp832Oz

Salut,

dépose la pompe à essence pour voir si elle fonctionne manuellement, en simulant l'action de l'arbre à cames.

Elle doit pomper et pousser à chaque pression sur la commande.

A+

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Oui. Aussi sur un de mes véhicules à pompe mécanique il y avait une usure de cette partie poussoir d'arbre à cames/levier de pompe. La pompe pompait bien manuellemt ou même démontée en actionnant son levier.

 

Mais il y avait usure sur le point de poussée. Peu de débattement de pompage. Ca désamorcait.

---------

Attention aussi à la rouille de réservoir. Sur notre Cox ça colmate un filtre papier en peu de temps.

Aussi voir prise d'air sur le trajet.

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Invité §cg7680zN

OK avec Ball et exprspto

J'ai démonté la partie sup de la pompe à ess. : membrane RAS,

 

Il faut voir les clapets aussi

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Invité §TOU341KX

ils sont où les clapets?

prises d'air entre le réservoir et le carbu ou seulement entre le réservoir et la pompe?

Comment détecter une prise d'air

il n ya pas d'usure apparente du point de poussée dans la pompe,

pour le remplacement des tuyaux métalliques, que me conseillez vous comme dimensions, nature matériaux,....?

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Invité §exp832Oz

Il faut tester le pompe, hors du moteur, le reste ensuite.

A+

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Invité §Nic340SA
le moteur peut tourner au ralenti mais starter à fond,

une fois le starter remis en place, lemoteur s'arrête qques mns après,

 

Déjà je règlerais le carbu a ta place... Rouler avec le starter n'est jamais bon!!!

 

j'ai enlevé le tuyau du carbu pour m'apercevoir que l'essence n'arrivait plus.

Le pb est bien en amont du carbu,

 

J'ai démonté la partie sup de la pompe à ess. : membrane RAS,

 

J'envisage de refaire la totalité du circuit d'essence?,

 

Pour commencer, il faudrait être 2 personnes. Je te conseil de te mettre au niveau de la pompe a essence et de débrancher la durite qui est dessus (celle de sortie d'essence) et ensuite demande a ton ami(e) de démarrer pour que tu puisse voir si l'essence coule.

Ci ce n'est pas le cas, la pompe a essence est morte ;)

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Invité §TOU341KX

la pompe est bien déposée,

 

pour NICKY, le carbu est réglé, le starter avait été mis juste pour faire des essais,

quand le carbu est alimenté en essence, tout roule ;)

comme écrit le pb est amont du carbu

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