Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

FIAT 500 diesel, réglage embrayage ?


n-bx

Messages recommandés

Mon amie possède une FIAT 500 1.3 MJT avec 55 000 km. La course de la pédale d'embrayage est beaucoup trop longue, pour débrayer il faut mettre la pédale au plancher. Même dans ce cas, le changement de vitesse est très dure et la passage de la marche arrière se fait avec un craquement à chaque fois.

 

Je me demande si un réglage de l'embrayage peut améliore les choses ? C'est un câble, mais je ne voit pas ou faire le réglage, probablement sur la fourchette, mais il n'y a pas beaucoup de place ?

 

PS: aucun patinage en roulage, le disque doit être bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

s'agit-il d'un cable à rattrapage automatique? Si oui, il faut le changer. Si non, il faut juste régler la vis sur la fourchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation empire et le passage des vitesses est de plus en plus dur. Un info en plus, à froid c'est mieux et quand le moteur monte en température, c'est de moins en moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire face à un problème identique sur ma clio

Je pense que c'est ton cable d'embrayage qui est défectueux ,vérifie le caouchouc extrémité coté moteur pour voir si il n'est pas cassé ou déchiré, dans ce cas ton cable se détend à chaque fois et encore plus moteur chaud.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le réglage du cable d'embrayage ce matin, c'est simple, mais l'acces est difficile. Le mieux est de passer par en-dessous, avec la voiture sur chandelles. Ensuite il suffit de tourner le gros support en plastique noir au bout du cable sur la fourchette d'embrayage. Au total, 1/2 heure, avec démontage de la roue AVG et de l'habillage du passage de roue.

Essai de 500m sur le parking, tout est OK. Suite apres roulage 15 km cette AM...

 

PS: à 59 000 km, les disques et plaquettes sont en fin de vie alors que les pneus d'origines sont seulement à mi-usure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uon655JX

Salut a tous.

 

Merci pour toutes vos infos.

 

J'ai rencontré le même problème sur ma 500.

 

Pour ma part j'ai tenté le réglage fin qui se trouve au niveau du pédalier. Plus de pb maintenant.

 

Durée de l'opération: 3 minutes. Difficité: très facile.

 

A bientôt sur les routes...

 

U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour n-bx,

 

J'ai ma première et seconde qui force légèrement sur la 500 (38 000 km). Tu penses que ça peut venir de là ? Ton opération est réalisable avec une fosse. Est-ce que le gros support en plastique noir est facile à trouver ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoukouf,

pas besoin de fosse. Tu soulèves le véhicule avec un cric, tu sécurises avec une chandelle et en te couchant en dessous, tu vois l'extrémité de ton cable d'embrayage avec ce support en plastique que tu visses à la main. Par contre, ne fait pas 50 tours. Commence par 3 à 4 tours, tu essayes et éventuellement tu revisses 1 ou 2 tours.

Problème récurrent sur les Fiat 500, c'est certainement ton problème

begood666.gif.3a9d96ab3cf21a25cb854336f337cfd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour la réponse ! Avec une fosse, ça ne va pas mieux ? J'en ai une dans mon garage. ;)

Je regarde ça ce week-end et je vous tiens au jus.

 

@+ ;)

Coucou, évidemment si t'as une fosse, pourquoi s'en priver. sol.gif.3496fb52ec308c7946ddf31a7fab3d07.gif

begood666.gif.38dc4301609bac7e1dd7912ff95e4737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc407JA

Bonjour zoukouf,

pas besoin de fosse. Tu soulèves le véhicule avec un cric, tu sécurises avec une chandelle et en te couchant en dessous, tu vois l'extrémité de ton cable d'embrayage avec ce support en plastique que tu visses à la main. Par contre, ne fait pas 50 tours. Commence par 3 à 4 tours, tu essayes et éventuellement tu revisses 1 ou 2 tours.

Problème récurrent sur les Fiat 500, c'est certainement ton problème

begood666.gif.fa6851885e95bff55b96109c36b48cbe.gif

Bonjour, je confirme ces propos, mon garagiste que je pensais sincère me demandait

750 euros pour changer l'embrayage et le cable (Fiat 500 diesel pop)alors qu'il suffisait de tourner

un écrou sur le cable , un autre garagiste vraiment sympa me l'a fait en 30 minutes pour 30 euros.

Intuition intuition, quand tu nous protèges ...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil382Px

bjr j'ai une ka de 2010 e j'ai un pb avec ma boite de vitesse a chaud la 1 et 2 passent tres al et gros craquement chez ford il me disesnt qu'ils peuvent rien faire parce que soit disant que c'est une boite fiat :s !!!!un conseil????

ps : elle n'a que 35000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...