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 Sujet :

surconso instantanée

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elb92dg
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  1. Posté le 09/05/2011 à 21:20:27  
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Hello,

la consommation instantanée de ma IQ D4D (que je vérifie en permanence) passe de manière aléatoire du simple au double : par ex, sur route plate, à 90km/h, alors que je fais habituellement du 4L/100, je suis à 8-9 L/100; en décélération, je fais du 2 au lieu de 0 (en gros, tout est doublé)
Le tout associé avec un moteur qui me parait avoir trop chaud (pas de voyant cependant sur le tableau de bord)
Ce véhicule acheté neuf a déjà, depuis décembre 2010, eu ses injecteurs changés, une bielle tordue, et le thermostat de régulation de la température moteur changé (il y avait déjà une surchauffe constaté par Toyota.

Je suis persuadé que cette surconsommation est le symptôme visible d'un problème plus profond.

Je voudrais bien aider le mécano de ma concession, qui visiblement après presque 2 mois d’immobilisation cumulée du véhicule, ne parvient pas à résoudre le problème...

Merci de vos réponses
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Invité
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  1. Posté le 09/05/2011 à 21:25:12  
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Salut,
Pourquoi la bielle tordue, pourquoi le changement d'injecteurs, la température réelle du moteur mesurée est de combien?

La consommation hormis les délires de l'ordinateur, sur 100 kms et de combien.

Le mécano a besoin de l'aide du client? en concession?

A+

Invité
  1. Posté le 09/05/2011 à 21:34:31  
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La bielle, pas de véritable réponse
Les injecteurs, ce fut le premier diagnostique de la valise, alors que la bielle était en cause,
La température, qui à priori devrait être de 90°, était supérieure à 100° (le mécano a testé lui même la voiture avec des capteurs, pour confirmer mes constatations)
Ma conso, sachant que je fais un plein par semaine depuis Octobre 2010 (date d'achat de l'IQ), est en moyenne de 4,2L/100 (ville + nationale, soit 550 km par semaine);j'ai donc largement pu vérifier l'exactitude de l'ordinateur de bord)

L'aide au mécano était plutot ironique ^^
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Invité
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  1. Posté le 09/05/2011 à 21:35:57  
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Il n'y a aucun problème.

C'est plus simple comme ça.

A+

Invité
  1. Posté le 09/05/2011 à 21:42:35  
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En fait, si, cette surconso est ce que j'ai toujours constaté avant d'amener la voiture au garage (quel que fut le défaut constaté)
Et comme après toutes ces interventions, le problème vient à nouveau de ce reproduire ce soir, je pressens une autre pièce défectueuse (certainement défectueuse depuis le début) que personne n'a encore trouvé (genre une vanne sur le circuit de refroidissement ou que sais-je)

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Invité
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  1. Posté le 09/05/2011 à 21:48:12  
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elb92dg a écrit :
Hello,

la consommation instantanée de ma IQ D4D (que je vérifie en permanence) passe de manière aléatoire du simple au double : par ex, sur route plate, à 90km/h, alors que je fais habituellement du 4L/100, je suis à 8-9 L/100; en décélération, je fais du 2 au lieu de 0 (en gros, tout est doublé)
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Habituellement veut dire :
- l'ODB indiquait ça avant ?
- ou le calcul sur les pleins donne ça ?

La conso moyenne est-elle correcte ?

C'est normal qu'en instantané les valeurs varient beaucoup ( surtout à très basse vitesse comme au démarrage par ex. ).

Invité
  1. Posté le 09/05/2011 à 21:57:46  
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LA conso moyenne calculée par l ODB et par moi même est toujours identique à 0,1 prés...

Quand je constate la surconso en instantanée, je suis sur qu'elle est avérée (avant le changement du thermostat de refroidissement, cette surconso était associée au démarrage systématique du ventilateur)
Quand, en légère descente, à 50km/h, l'ODB m'indique plus de 10L/100 en 4ème, on peut véritablement se poser des questions...

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  1. Posté le 09/05/2011 à 22:06:29  
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elb92dg a écrit :
Quand, en légère descente, à 50km/h, l'ODB m'indique plus de 10L/100 en 4ème, on peut véritablement se poser des questions...

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Si tu n'accélères pas, effectivement.

Normalement l'indication tient compte de la vitesse et de ce que le calculateur demande à injecter ( dépend de la charge moteur ).

A mon avis les valeurs sont correctes car elles sont intègrées pour donner la conso moyenne or celle-ci est juste.



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  1. Posté le 09/05/2011 à 22:08:59  
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On peut..................mais est-ce judicieux, avec des connaissances très lacunaires du système, la gestion moteur peut enrichir pour de multiples raisons, et il me semble très aléatoire de vouloir comprendre des épi-phénomènes, finalement sans importance.

Bien sûr la mise en place d'une batterie de capteurs, ainsi que la recherche systématique du pourquoi pourrait être envisagée, mais qui paye quoi?
A+
A+

Invité
  1. Posté le 09/05/2011 à 22:14:39  
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OK...
désolé

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  1. Posté le 09/05/2011 à 22:18:51  
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pas de raisons d'être désolé, mais il faut bien cerner la difficulté du problème pour entrevoir une solution,
La voiture fonctionne, c'est le principal.
A+

Profil : Pilote chevronné
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gromiko
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  1. Posté le 10/05/2011 à 05:26:14  
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Il faudrait faire le plein et mesurer (en calculant comme au bon vieux temps) avec le plein suivant, pour avoir un idée plus réelle.
Sinon c'est décourageant de voir qu'une si petite voiture coute plus cher à faire rouler, que 2 Mustang V8 shelby réunies , en comptant les réparations :jap: .
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  1. Posté le 10/05/2011 à 13:05:05  
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elb92dg a écrit :
La bielle, pas de véritable réponse
Les injecteurs, ce fut le premier diagnostique de la valise, alors que la bielle était en cause,
La température, qui à priori devrait être de 90°, était supérieure à 100° (le mécano a testé lui même la voiture avec des capteurs, pour confirmer mes constatations)
Ma conso, sachant que je fais un plein par semaine depuis Octobre 2010 (date d'achat de l'IQ), est en moyenne de 4,2L/100 (ville + nationale, soit 550 km par semaine);j'ai donc largement pu vérifier l'exactitude de l'ordinateur de bord)

L'aide au mécano était plutot ironique ^^
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gromiko a écrit :
Il faudrait faire le plein et mesurer (en calculant comme au bon vieux temps) avec le plein suivant, pour avoir un idée plus réelle.
Sinon c'est décourageant de voir qu'une si petite voiture coute plus cher à faire rouler, que 2 Mustang V8 shelby réunies , en comptant les réparations :jap: .
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Il faut lire  :)

Profil : Membre
chuck-nauris
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  1. Posté le 16/05/2011 à 08:07:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca doit être le cycle de régéneration du FAP . Je note également les mêmes symptômes sur mon auris 90 d4d pendant un cycle de nettoyage de fap !

La régén consiste à gaver le moteur de gasoil pour que le fap monte en température et s'autonettoie (pyrolise ?)

A savoir que si on coupe le moteur alors que le cycle n'est pas terminé (entre 10 et 15 minutes tous les 1000km environ), il recommencera au démarrage suivant. De plus ça risque de polluer l'huile moteur avec le gasoil non brûlé.
C'est TRES pénible.

 :jap:

Trop fort je devrais bosser chez toy lol
Message édité par Chuck Nauris le 16/05/2011 à 08:17:03
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