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Fiat

Double de clé codée ?


Invité §Buc585Xx

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Invité §Buc585Xx

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un Fiat Punto. C'est une très bonne offre, cependant il y a un hic : le vendeur (un garage) ne possède plus qu'une clé.

Est-il possible de refaire un double sans master spécial, avec juste une clé "normale" ?

Si oui, où et comment ?

En fait, sur le net je trouve tout et son contraire ... certains prétendent que la clé rouge (ou bleu ?) est INDISPENSABLE, d'autres qu'un cordonnier muni d'un TCode peut en refaire une pour quelques euros ...

 

Merci :jap:

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  • Réponses 38
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Bonsoir

Depuis une clé à transpondeur active qui démarre le véhicule , des clé-minute ayant un grosse clientèle (surtout dans les hyper...etc) font des clones qui fonctionnent.

 

je ne peux affirmer pour toutes les marques mais pas mal de marques. De préférence y aller avec une autre auto au cas où il y ait un bémol lors du clonage tu serais bloqué sur le parking ;)

 

Il n'y a rien d'anormal ils font ça tous les jours avec des clés d'appartements qui ont plus cher de matos qu'une auto dedans.... sans poser de questions ..... ""un possesseur de sa clé vient faire un double de clé "".

Toutefois celles qu'ils font n'ont pas à ma connaissance le "blip" de la commande d'ouverture à distance.

 

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Invité §Buc585Xx

Visiblement cette clé n'a pas le dit "blip".

Merci ça me rassure ! Je me vois mal changer le neiman et les barillets sur une bagnole @ 2000€ ... j'ai entendu parler de Mister Minit ... mais si je pouvais avoir des avis de membres du forum !

Par contre, ça peut détériorer la clé originale ? :??: Parce que dans ce cas c'est foutu, vu qu'il n'y en a qu'une ...

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Invité §tnt265Ie

quel année la punto

 

le vendeur doit te fournir au moins une deuxième clé codée

 

il l'aura pour moins cher que toi

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Invité §Buc585Xx

2001. Bah en fait je sais pas trop. C'est un garage qui vend beaucoup de bagnoles d'occas, je lui en toucherais un mot.

Dans tous les cas, il l'a acheté comme ça donc bon il va pas l'inventer la seconde ... ce qui m'embête plus c'est de savoir si c'est faisable d'en avoir une copie sans la clé rouge/bleu. :jap:

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Invité §tnt265Ie

la clé que le cordonnier te fera, ne démarrera pas la voiture, elle ouvrira juste les portes manuellement

 

et pour re-coder une clé même vierge de chez fiat, il te faut la clé "master"

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Surveille ton message je vais essayer de retrouver un post il y a peu de temps ici ou qq a fait une clé à transpondeur chez un clé minute équipé.

 

Moi même je n'ai fait que me renseigner. Il a testé et m'a dit "pas de blème pour "50 Roros"". Chez les constructeurs c'est le double et plus et après avoir lu les messages d'Alfa7800 ici je doute que Fiat te fasse ça du tout sans la carte ni la clé.

 

Je parlais de ""risque"" mais c'est une crainte que j'ai eu quand le gars a "lu ma clé" et que j'avais deux caddy pleins et payés et l'auto sur le parquinge. :lol:

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Tiens voila et c'état justement du Fiat. :jap:

ce matin coup de téléphone chez Fiat , le SAV m'annonce la couleur, une clés vous êtes sur que ce n'est pas la centrale, bilan une clés 90€ plus 40 € pour la manip et comme je n'ai pas la key carde rajouter 50€, sinon il me propose un passage au banc pour diagnostique pourquoi pas une peinture neuve...

Sur l'avis de ballbearing je trouve un clé minute dans un centre commercial qui me propose une clé programmation du transpondeur pour moins de 100€.

Tarif exact 95€, il a pris ma cles correcte , il a fait une manip sur la voiture avec ma clé et un nouveau transpondeur, il l'a reprogrammé, ensuite il a graver ( copier) une nouvelle clés, et cela fonctionne très bien. Dommage que Fiat ne peux proposer ce service pour ces clients.

Durée 25 minutes au total.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553239.htm

 

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Invité §Buc585Xx

Bon bah bilan de la journée :

- Fiat m'affirme au téléphone que c'est gravissime, qu'il vaut changer les barillets et le neiman vu que la clé maître n'existe plus. Il est IMPOSSIBLE de refaire un double des clés avec une clé qui fonctionne (en me prenant pour un con style "ouais ça serait trop facile pour les voleurs" ... cela dit j'ai jamais vu de voleur aller faire un double d'une clé qu'il avait volé ...), faut investir 1500€ pour tout changer (pièces et MO).

- Un cordonnier me fait un double sans problème pour 40€ ... :lol:

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Invité §tnt265Ie

Et... il est fait? il fonctionne ? :p

 

non faut trouver un cordonnier maintenant qui a l'appareil

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Invité §cg7680zN

2001. Bah en fait je sais pas trop. C'est un garage qui vend beaucoup de bagnoles d'occas, je lui en toucherais un mot.

Dans tous les cas, il l'a acheté comme ça donc bon il va pas l'inventer la seconde ... ce qui m'embête plus c'est de savoir si c'est faisable d'en avoir une copie sans la clé rouge/bleu. :jap:

 

Euh...c'est un pro tout de même :

- il est censé fournir une auto avec 2 clés, c'est son pb

- quand il a acheté l'auto je parie qu'il a argumenté là-dessus pour en baisser le prix

 

Je ne suis pas certain que Fiat se soit moqué de toi.

 

Sujet à éclaircir avant d'acheter en tous cas.

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Invité §tnt265Ie

il me semble que fiat ne conserve pas les codes dans leur base de données

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Invité §Buc585Xx

non faut trouver un cordonnier maintenant qui a l'appareil

 

 

C'est trouvé. Je reçois la voiture samedi normalement et j'irais voir ensuite pour la clé ... :jap:

Je vous tiens au courant !

 

Euh...c'est un pro tout de même :

- il est censé fournir une auto avec 2 clés, c'est son pb

- quand il a acheté l'auto je parie qu'il a argumenté là-dessus pour en baisser le prix

 

Je ne suis pas certain que Fiat se soit moqué de toi.

 

Sujet à éclaircir avant d'acheter en tous cas.

 

 

En réalité, c'est un peu plus complexe que ça. Si tu connais un peu le fonctionnement des vendeurs de bagnole d'occas t'auras moins de mal à comprendre.

Pour faire simple, il achète ses voitures par "lots". Par exemple, dans ce cas là il a pris une 15aine de Seat Ibiza Fr, Leon Fr etc etc ... et y'avait cette voiture dans le lot. :jap:

Donc bon, c'est en quelque sorte un "cadeau de fidélité" pour lui, et ça fera le bonheur d'un jeune conducteur. Dans tous les cas, il est extrêmement pro sur toutes les prestations (toute la sellerie nettoyée a l'injecteur/extracteur, pièces d'usure remplacées, CT refait avant la vente alors qu'il était déjà clean, plaques, remplacement pare-brise). Bref, tout un tas de trucs qu'il était pas "obligé de faire" pour ce prix là ...

Maintenant si il faut juste rajouter 40€ pour avoir une très bonne affaire, perso ça me dérange pas !

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Invité §Buc585Xx

Bref tout ça pour dire que Fiat ne sait pas/veut pas faire pour 1500€ ce qu'un bon cordonnier peut faire pour 40 ...

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Invité §cg7680zN

En réalité, c'est un peu plus complexe que ça. Si tu connais un peu le fonctionnement des vendeurs de bagnole d'occas t'auras moins de mal à comprendre.

Pour faire simple, il achète ses voitures par "lots". Par exemple, dans ce cas là il a pris une 15aine de Seat Ibiza Fr, Leon Fr etc etc ... et y'avait cette voiture dans le lot. :jap:

Donc bon, c'est en quelque sorte un "cadeau de fidélité" pour lui, et ça fera le bonheur d'un jeune conducteur. Dans tous les cas, il est extrêmement pro sur toutes les prestations (toute la sellerie nettoyée a l'injecteur/extracteur, pièces d'usure remplacées, CT refait avant la vente alors qu'il était déjà clean, plaques, remplacement pare-brise). Bref, tout un tas de trucs qu'il était pas "obligé de faire" pour ce prix là ...

Maintenant si il faut juste rajouter 40€ pour avoir une très bonne affaire, perso ça me dérange pas !

 

Oui, c'est clair les concessionnaires ne s'embarassent pas avec des voitures trop agées.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que le revendeur fasse tout ( toute la sellerie nettoyée a l'injecteur/extracteur, pièces d'usure remplacées, CT refait avant la vente alors qu'il était déjà clean, plaques, remplacement pare-brise ) sauf la clé qui manque :??:

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Invité

un petit bémol quand même : trouve d'abord le cordonnier qui qui và t'enlever l'épine du pied pour 40 € à mon avis tu es loin du compte ou alors il travaille à prix coutant... ou c'est un Chinois... si ta voiture est de 2001 tu dois avoir une clé marquée avec le logo transponder et le chiffre 2 juste en dessous du plastique de la tête de la clé. Pour ces clés le cordonnier qui và te faire ça (évite les Mister Minit ce sont des guignols) và surement employer une clés Silca avec une tête électronique dans laquelle il y a une pile bouton, lorsque cette pile sera naze tu seras en rade, donc prévoir de changer cette pile fréquemment pour éviter les déboires. Les clés voitures avec transponder n'ont pas de pile donc elle dure toute la vie de la bagnole.

 

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2001. Bah en fait je sais pas trop. C'est un garage qui vend beaucoup de bagnoles d'occas, je lui en toucherais un mot.

Dans tous les cas, il l'a acheté comme ça donc bon il va pas l'inventer la seconde ... ce qui m'embête plus c'est de savoir si c'est faisable d'en avoir une copie sans la clé rouge/bleu. :jap:

 

 

si elle est de 2001 ç'est apparament une punto serie 2 donc systeme code 2

il a pas de clef rouge ,uniquement 2 clef bleu ,elle se commande avec le ° de chassis car elle sont preprogrammer en usine par rapport au body ensuite on la programme au banc pour qu'elle soie active

tu peu la commander seule ,si tu as pas ta carte code ,tu peux aussi en commander une ,

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Invité §Buc585Xx

Oui, c'est clair les concessionnaires ne s'embarassent pas avec des voitures trop agées.

 

Ce que je ne comprend pas c'est que le revendeur fasse tout ( toute la sellerie nettoyée a l'injecteur/extracteur, pièces d'usure remplacées, CT refait avant la vente alors qu'il était déjà clean, plaques, remplacement pare-brise ) sauf la clé qui manque :??:

 

 

Bah, pour tout le reste il a déjà investi dans le matériel, ça lui "coute rien" vu que tout est déjà investi. Mais il est pas équipé pour faire des clés. C'est tout ...

 

un petit bémol quand même : trouve d'abord le cordonnier qui qui và t'enlever l'épine du pied pour 40 € à mon avis tu es loin du compte ou alors il travaille à prix coutant... ou c'est un Chinois...

 

 

Il est très compétitif. Il m'a déjà montré ses marges exactes et c'est sa stratégie pour rafler tout le marché ... et ça marche.

 

 

si elle est de 2001 ç'est apparament une punto serie 2 donc systeme code 2

il a pas de clef rouge ,uniquement 2 clef bleu ,elle se commande avec le ° de chassis car elle sont preprogrammer en usine par rapport au body ensuite on la programme au banc pour qu'elle soie active

tu peu la commander seule ,si tu as pas ta carte code ,tu peux aussi en commander une ,

 

 

Comment ? Où ? Et surtout combien ?

Merci :jap:

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A une époque je pense que Fiat a menné les concessionnaires en bateau en leur disant que les calculateurs et les clés etaient pré programmés avec une partie du numéro de série a l'usine et ne pouvaient pas etre reprogrammés

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non

elle sont bien préprogrammé car il arrive qu'on n'arrive pas a les faire reconnaitre par le body suite a des erreur en usine et ça nous dit bien en erreur clef imcompatible pour ce vehicule

je parle du code 2 ce sont des codes tournants

pour les calculateurs non rien de preprogrammer au niveau code ,il prend uniquement un code a vie

pour le body c'est pareils que les clefs c'est en fonction des options donc il se commande avec le chassis

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Bonjour

 

Toujours est-il que pour le cas de Léon59780 qui a donné la fin de son affaire ""d'une"" copie de clé Fiat réussie; les clés à transpondeur vierges utilisées par les clé-minute sont "comme elles sont" et ne répondent probablement pas aux mêmes critères ni mêmes besoins que celles livrées par le constructeur.

 

Ce doivent être des "ardoises vides" et dans son cas (et d'autres) ça a marché. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553239.htm

 

Il s'est tiré d'affaire par rapport à un gros ennui pratique et financier et c'est le principal. Rappelons qu'on parle ici de:

 

== D'une personne qui possède déja une clé active sur une auto qui fonctionne.

 

== Qui d'après le process se présente en plus avec l' "auto qui fonctionne au bout de la clé" :) et veut faire un clone.

 

Car je pense comprendre que le technicien du "clé-minute" a lu le bon code qui est "répondu" par l'anneau-antenne en retour de la reconnaissance de la clé d'origine.

 

 

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En gros le clé minute utilise le même appareil que les voleurs de voiture pour programmer n'importe qu'elle clé :bah:

 

Salut. Pas vraiment. Tu parles d'un "vu à la télé" d'un système qui lirait? sans l'aide d'aucune clé. Ici il clônent des clés existantes. Comme de faire la copie d'une clé en bronze d'appartement apportée au clé minute. (Et apparemment en plus) la présence de l'auto est nécéssaire pour lire la "réponse" de l'auto du possesseur de la clé à clôner.

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Salut. Pas vraiment. Pu parles d'un "vu à la télé" d'un système qui lirait? sans l'aide d'aucune clé. Ici il clônent des clés existantes. Comme de faire la copie d'une clé en bronze d'appartement apportée au clé minute. (Et apparemment en plus) la présence de l'auto est nécéssaire pour lire la "réponse" de l'auto du possesseur de la clé à clôner.

 

http://www.multipick-service.com/htdocs/fr/werkzeug/schluemasch/silca/sbb.php

http://www.multipick-service.com/htdocs/fr/werkzeug/kfz/kfz_cat3.php ;)

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Invité §Buc585Xx

Une autre concession me propose d'acheter la carte avec le code pour 30€, et une nouvelle clé pour 150€ ...

Franchement je pige plus rien là. En gros tout le monde dit n'importe quoi, et son contraire ??!! Vivement ce week end que je sois fixé !

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En gros tout le monde dit n'importe quoi, et son contraire ??!!

:D A noter tout de même que ici sur un forum on essaie de bonne foi d'aider en amenant "des" infos. Après...... . tu les mets dans un panier, tu secoues..... ça a fonctionné pour Léon59780 et d'autres

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Invité §Buc585Xx

Ah mais, c'est pas le problème ! Mais bon que deux concessionnaires Fiat soient pas capable de se mettre d'accord pour ça c'est un peu hallucinant :cry:

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L'atelier ********* offre à sa clientèle les services suivants :

 

Programmation de clés codées originales même en cas de perte de toutes les clés.

 

Fourniture et programmation de commandes à distance originales.

 

Fourniture et programmation de badges de démarrage.

 

Restauration des télécommandes à distance.

 

70 % des travaux sont traités en moins de 45 minutes.

 

Reproduction de clés d'après serrure en cas de perte de toutes les clés.

 

Reproduction de clés haute sécurité pour diverses marques de serrures.

 

Réparation de serrures de contact et portières de voitures.

 

En cas de perte ou vol des clés nous pouvons effectuer un changement de

 

combinaison sur serrures de contact et portières et éventuellement modifier le code

 

anti-démarrage.

 

Je ne veux pas faire de la pub, C'est en Tunisie si ça vous intéresse, et si ça existe en Tunisie, ça doit bien exister en France, non ?

 

http://www.intercle.com.tn/

 

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Invité §cg7680zN
Je ne pourrais pas te garantir à 100% ce que j'avance, mais en parcourant le post ELM327 du forum Stilo-club.com j'ai cru comprendre qu'avec le module ELM327 usb avec la version FiatEcuScan payante tu peux reprogrammer une clé vierge... l'idée serait donc de faire tailler ta clé chez un cordonnier et de la programmer à l'aide de ton simple véhicule, connecté à FiatEcuScan par l'ELM327

 

Je vais tacher de retrouver le passage en question !

 

Et comment ça va écrire dans la clé :??:

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Invité §und750YH

Et comment ça va écrire dans la clé :??:

 

 

Il aurait fallu mettre la nouvelle clé en position ON

 

Mais autant pour moi je viens d'aller sur le site. en fait ça reprogramme la centralisation mais pas l'anti demarrage codé.

 

Si tu achètes une clef d'occasion, non, tu ne pourras que reprogrammer la télec d'ouverture des portes, pas l'antidem.

 

la puce, c'est comme un CD. Une fois qu'elle est gravée (et propre à chaque couple véhicule/calcu moteur), c'est fini.

 

Pour générer une puce qui fonctionne, il n'y a pas 36 solutions: Soit Fiat et le concessionnaire recevra une clef partiellement programmée en usine, soit une autre source (à préciser ... MJT?) mais de mémoire, jusque récemment, personne n'avait le matériel pour le faire. Et de toute façon, il te faut 1 clef originale ET le véhicule. Aucun serrurier minute ne peut juste copier 1 clef originale (je parle de la partie électronique, bien sûr) pour en faire un double, contrairement à d'autres marques ou systèmes, ou on peut faire un clône de la puce.

 

Si tu te pointes chez le concessionnaire avec une puce vierge + une clef d'occasion, il ne pourra rien faire.

 

Le système 'CODE2' à base de puces Megamos 48 est assez évolué.

 

Personellement je n'ai avec ma Stilo que 2 Clés Bleu avec telecommade pas de clé rouge, mais avec la notice j'ai le code de la clé de démarrage ! est ce que ça aiderait ... dans le cas ou je devais refaire un jeu de clé ?

 

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En gros le clé minute utilise le même appareil que les voleurs de voiture pour programmer n'importe qu'elle clé :bah:

 

 

Pas touta-fait, il faut la clé pour pouvoir la copier, pour la deuxième génération d'anti démarrage qui est a codes tournants il faut en plus la voiture et programmer le calculo pour qu'il accepte la nouvelle clé et sur certains déprogrammer celle perdu, mais surtout il est nécessaire d'avoir un numéro de siret est etre enregistré a la chambre de commerce ou de métier et pour le matériel le plus performant un abonnement chez eux.

Ps: il me semble qu'ils sont soumis à une réglementation imposée par les fabricants de matériel, par contre si elle est appliquée ou pas ???

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