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Citroën

Problème pour monter dans les tours pour C4 Picasso, pas accélération


Invité §joh505EC
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Invité §joh505EC

Bonjour, j'ai un problème avec mon C4 Picasso (65000 km, 1.6 HDI 110 FAP pack dynamique, année 2007)

Hier, après 5 minutes de trajet, la voiture a eu du mal à accélérer, obligeant à rétrograder.

Pas moyen d’accélérer, ne dépasse pas les 3000 tours, et donc la vitesse augmente tout doucement mais ne dépassant pas les 35km/h en cote.

Au point mort, je ne dépasse pas les 3500 tours.

Je n'ai pas eu de vibrations, pas de fumées noires mais comme si quelque chose était bouchée ou n'avait pas pu s'ouvrir.

J'ai coupé le contact, attendu quelques instants et remise en route mais toujours pas d'accélération.

Merci pour vos réponses.

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  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rei502na

Bonjour,

 

Si ton véhicule ne dépasse pas les 3500 tours c'est qu'il est en mode "dégradé" il y a une défaillance sur ton véhicule.

 

Tu roule principalement en ville avec ton C4 picasso ?

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Invité §joh505EC

Vivant en région parisienne, la voiture roule autant en ville que sur l'autoroute.

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Invité §joh505EC

Aucun voyant d'allumé.

Aucun message d'alerte dans l'ordinateur de bord.

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Invité §rei502na

Je pose la question car j'ai un ami qui a un C4 Picasso et un jour le véhicule avait une perte de puissance, "problème de recyclage des gaz échappements" c’était ce que nous avait dis la valise diagnostique ayant relevé un seul défaut.

 

Dans ton cas je ne saurais t'aider.

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Invité §joh505EC

Merci pour la réponse, demain direction le garage

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Invité §bra744hr

Il faut la passer à la valise pour connaîitre le problème, je pense que c'est soit la vanne du turbo ou bien la vanne egr comme l'a indiqué Reidos.

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Invité §tor808yn

salut! ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de voyant d'allumé et pas de message, mais un passage à la valise chez citroen, nous en dira peut-être + !!!

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Un contrôle rapide, le turbo. Enlève la durite d'arrivée d'air (un collier à desserrer) et regarder si les ailettes du turbo ne présentent pas de jeu :

 

1_6hdo.jpg.4620ee3baa88e51e926f9da7e199b396.jpg

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Invité §joh505EC

ca y est elle est au garage, j'espere en savoir plus aujourd'hui, de toute facon elle y restera quelques jours pour la carrosserie, je l'ai accroché.. ia des jours vraiment sans....

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Invité §joh505EC

le couperet est tombé, fuite sur injecteur, ca c'est pas trop mechant mais surtout turbo hs

3000 euros....

 

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Invité §fox034zj

la fuite injecteur ça doit faire un petit moment qu'elle y est, ce qui a engendré la casse turbo,

donc si, la fuite injecteur c'est mechant.

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Invité §nic673Gk

la fuite injecteur ça doit faire un petit moment qu'elle y est, ce qui a engendré la casse turbo,

donc si, la fuite injecteur c'est mechant.

 

:oui:

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Invité §tor808yn

salut ! il faut demander une prise en charge à citroen en contactant "citroen relations clientelle" car ce probléme de fuite injecteurs est bien connu et entraîne le turbo dans sa chute en contaminant l'huile moteur, alors vu le faible kilométrage et l'année du véhicule, il faut faire une lettre recommandée avec accusé de reception, pour une demande de prise en charge intégrale !!! j'espére qu'elle est chez citroen, car il y a une procédure bien spéciale à suivre pour changer le turbo dans ce cas là, avec pour origine la fuite des injecteurs, sinon citroen ne prendra pas de garantie en cas de récidive !!!

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Invité §cg7680zN

la fuite injecteur ça doit faire un petit moment qu'elle y est, ce qui a engendré la casse turbo,

donc si, la fuite injecteur c'est mechant.

 

Je vois que nico acquiesce mais je n'ai pas saisi le rapport :??:

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Invité §nic673Gk

Je vois que nico acquiesce mais je n'ai pas saisi le rapport :??:

 

Pour faire court, la fuite des joints d'injecteurs provoque du goudron, qui passe à travers la culasse via le puits d'injecteur pour finir sa course dans le carter d'huile moteur. L'huile est plus épaisse, le turbo fini par ne plus être lubrifié et casse.

 

:jap:

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Invité §bra744hr

C'est un hdi la pression monte à 1300 bars. la fuite ne peut pas descendre à l'intérieur du moteur elle reste dehors et ce n'est pas elle qui entraine la chute du turbo. Je ne pense pas que le turbo soit HS. C'est un problème classique de la vanne egr ou d'une durit de la vanne du turbo qui est fissurée et qui ne permet pas aux ailettes de s'ouvrir. A mon avis change de garage et demande un autre devis. Ou bien fait le toi même, l'accés au turbo est simple sur ce moteur, un turbo en échange standard coûte environ 400 euros. les 3000 euros ne sont pas justifiés.

 

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Invité §fox034zj

C'est un hdi la pression monte à 1300 bars. la fuite ne peut pas descendre à l'intérieur du moteur elle reste dehors et ce n'est pas elle qui entraine la chute du turbo. Je ne pense pas que le turbo soit HS. C'est un problème classique de la vanne egr ou d'une durit de la vanne du turbo qui est fissurée et qui ne permet pas aux ailettes de s'ouvrir. A mon avis change de garage et demande un autre devis. Ou bien fait le toi même, l'accés au turbo est simple sur ce moteur, un turbo en échange standard coûte environ 400 euros. les 3000 euros ne sont pas justifiés.

 

 

en mettant un turbo neuf sans faire ce qu'il y a a faire sur le circuit de lubrification il ne tiendra pas 5000 bornes.

 

faire le nécessaire des le début évite de payer 2 turbos.

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Invité §lud226Mf

C'est un hdi la pression monte à 1300 bars. la fuite ne peut pas descendre à l'intérieur du moteur elle reste dehors et ce n'est pas elle qui entraine la chute du turbo. Je ne pense pas que le turbo soit HS. C'est un problème classique de la vanne egr ou d'une durit de la vanne du turbo qui est fissurée et qui ne permet pas aux ailettes de s'ouvrir. A mon avis change de garage et demande un autre devis. Ou bien fait le toi même, l'accés au turbo est simple sur ce moteur, un turbo en échange standard coûte environ 400 euros. les 3000 euros ne sont pas justifiés.

 

 

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on n'écrit pas ce genre de commentaire si catégorique et surtout totalement faux...

 

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Invité §nic673Gk

[:nico0650:6] [:nico0650:6]

 

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on n'écrit pas ce genre de commentaire si catégorique et surtout totalement faux...

 

+1

 

Un champion ce Brava96 [:nico0650:6]

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Invité §PYU428MR

bonjour à tous;

vous m'inquietez car j'ai un moteur 1,6 l sur mon C5 qui arrive à 75000 km et cela fait plusieurs fois que j'entend parler de fuite injecteur sur ce type de moteur; y a t-il un moyen de s'assurer qu'aucun injecteur ne fuie sans rien démonter ??

merci à bientôt

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Invité §nic673Gk

Oui regarder si il y a présence ou non de calamine autours des injecteurs :)

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Invité §soc877oQ

Bonjour

en reponse a la question de invitéBern35, on peu verifier si un injecteur pisse sans grand demontage selon 3 methodes

 

La premiere: visuelle en vefifiant si la fumé à l'echappement est gris/bleuté (c'est pas une methode efficasse, mais reste preventive).

 

La deusieme: Proceder à au controle à la valise (verifier la correction des debits des injecteur).

 

La troisieme: C'est ce qu'on apelle methode coreenne!!!!

Cette methode consiste à verifier et comparer le debit de retour de gazoil au niveau de chaque injecteur. (le debit le moin important est celui de l'injecteur qui pisse)

A biento et bonne chance

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Invité §tor808yn

salut ! socotex mélange tout, quand on parle de fuite d'injecteurs sur le 1600hdi, c'est à l'embase de l'injecteur que ça se passe, il n'y a plus d'étanchéité parfaite entre le nez de l'injecteur et la culasse, il y a donc une perte de compression, et donc une fuite de gaz d'échappement, qui produit une sorte se goudron à la surface de la culasse à la base des injecteurs, voila comment on peut détecter un début de fuite avant que ça ne prenne d'autres proportions !!!

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Invité §bla546pR

Tout a fait Torx38, la correction du débit est a prendre en compte en cas d'injecteur qui reste ouvert, ou de problèmes d'étanchéité moteur.

 

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Invité §ber361aT

Bonsoir et merci pour vos réponses à mon inquiétude sur les injecteurs fuyards.

Je vais jeter un coup d'oeil sous le carter.

à bientôt

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Invité §bra744hr

 

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on n'écrit pas ce genre de commentaire si catégorique et surtout totalement faux...

 

surtout totalement faux... Développe, dis-moi qu'est qui est faux dans mes propos.

n'écrit pas ce genre de commentaire si catégorique Relis mon message, j'ai bien utiliser les mots A mon avis, et je ne pense pas.

Quand on ne sait pas de quoi on parle J'ai répondu à celui qui a dit que la fuite pas les joints de l'injecteur se transforme en goudron qui descend dans les cylindres. Je répète encore que la pression d'injection sur un "common rail" monte jusqu'à 1300 bars voire plus (c'est la pression d'un fusil de chasse), si les joints laissent passer du goudron cela veut dire que l'étanchéité est nulle sur le cylindre en question et avec une telle pression tout le moteur sera arrosé.

Si l'injecteur est bloqué ouvert et fuit à l'intérieur de la chambre de combustion, générellement le gazole non brulé sort sous forme de fumée noire et colmate rapidement le FAP, et un message d'antipollution devrait apparaître.

Si le gazole descend au carter moteur (étanchéité des segments faible: ce qui m'étonnerait si le kilométrage est faible), l'huile devient moins visqueuse et non épaisse comme c'est dit dans l'un des messages et là tous les organes du moteur ne seront pas bien graissés, et il devrait avoir une montée du niveau d'huile (vérification avec la jauge).

Je ne pense pas que j'ai dit des co...ries. Mais si on avance des arguments il faut être capable de les argumenter logiquement.

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Invité §nic673Gk

Bon, tu m'as l'air un peu borné Brava96 :D (ne le prends pas mal hein)

 

Je viens de faire un schéma, j'espère assez clair, pour te montrer ce qu'il se passe quand il y a une fuite aux joints d'injecteurs sur DV6 :

 

Fuitejointsdinjecteursexplication.jpg.9d2cf9fe01723de4e14e395232ca3337.jpg

 

Donc, comme expliqué plus haut, la fuite créer une sorte de calamine/goudron qui se dépose autour de l'injecteur (voir °3). Mais pas seulement. Emmanché autour du puits d'injecteur, il y a un joint en caoutchouc qui sert d'étanchéité entre le couvre culasse repère °1 (haut moteur contenant de l'huile moteur démarré) et ce fameux puits (qui descend jusqu'en bas de la culasse). C'est par cette bague que la matière va se glisser et pénétrer à l'intérieur du couvre culasse et donc polluer le circuit de lubrification. Huile plus épaisse = mauvaise lubrification jusqu'à obturation du tuyau de graissage du turbo = turbo HS.

 

POSSESEURS DE 1.6 HDI PSA, SOYEZ TRES VIGILANTS ET CONTROLEZ SI IL N'Y A PAS DE CALAMINE/GOUDRON AUTOUR DES INJECTEURS, LA FACTURE EST SOUVENT TRES SALÉE (ENTRE 3000/3500 €).

 

Un conseil, si vous constatez une fuite, faites réparer mais faites aussi AU MINIMUM un vidange ave filtre à huile. Pour être bien, il faudrait :

 

-Remplacer tous les joints

-Remplacer les colonnettes (les deux tiges filetées de chaque injecteur vissées sur le couvre culasse, voir image)

-Remplacer le tuyau de graissage du turbo

-Serrer au couple

-Effectuer une vidange avec simple rinçage du moteur

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Invité §bra744hr

Non je ne suis pas borné mais il y a une logique à tout. Une fois convaincu du bon fondement de l'idée, il n'y aura aucune opposition. Donc d'après toi c'est le joint entre le couvre culasse et la culasse qui laisserait le goudron passer. C'est possible vu qu'il y a bien des couvres culasse qui laissent l'huile sortir.

Dans mon raisonnement j'ai oublié que sur ce moteur l'injecteur est positionné au dessus du couvre culasse.

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Invité §jee063kN

Salut à tous ya t-il quelqu'un qui peut me répondre rapidement où se trouve le capteur pmh sur le citroen c4 1.6 hdi de 2006 90ch?

[:fouine 206 hdi quik:4]

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