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Honda

Vidange liquide de refroidissement, honda civic EG4


Florian_69

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Bonjour à tous, je vais m'attaquer au changement du liquide de refroidissement. Et j'aurais quelques questions.

 

Sur le cahier d'entretient, il est dit de desserrer le bouchon de vidange en bas du radiateur. Le liquide de refroidissement sort par l'orifice du pare-gouttes. Retirer le boulon de vidange du bloc- moteur.

 

Là je bloque, donc j'ai deux choses à faire? Le bouchon je le desserre juste, mais je le retire pas? Et je retire le boulon de vidange du bloc moteur. Il sert à quoi ce boulon? Je le retire, mais vas y avoir du liquide qui va sortir?

 

 

Une fois terminé , il est dit de mettre un produit de blocage non durcissant sur le filetage du boulon de vidange. C'est quoi ce produit, il faut acheter quoi?

 

Merci de bien m'éclaircir.

 

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Invité §cg7680zN

Là je bloque, donc j'ai deux choses à faire? Le bouchon je le desserre juste, mais je le retire pas? Et je retire le boulon de vidange du bloc moteur. Il sert à quoi ce boulon? Je le retire, mais vas y avoir du liquide qui va sortir?

 

C'est le but, non ?

 

C'est le bouchon de vidange du bloc.

En ouvrant seulement le bouchon du radiateur le circuit ne serait pas vidé en entier.

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Bonjour

 

"un" avis: Le mieux est l'ennemi du bien. Il suffit juste de minimiser la possibilité que le liquide perde de ses qualités. Si il en reste un peu ....bof... Bien voir que les mécaniciens de concession avouent en privé ne déconnecter que la durit de bas de radiateur. (ou le bouchon du radia si existe et si il ne te rete pas dans la main)

 

Celui du bloc moteur peut amener à de graves ennuis parfois: Inaccessible "carré" cônique rouillé, nase, .

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Invité §cg7680zN

J'attend que sa s'écoule plus sur le bouchon, et une fois que sa coule plus je passe au boulon? c'est deux endroit différents?

 

Le boulon est aussi un bouchon, c'est sa fonction.

 

OK avec Ball, c'est inutile de vouloir vider le moteur.

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