Invité §geo607av 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Bonsoir a tous, Je me tourne vers vous pour un problème d'accélération sur une Hyundai Getz 1.1essence. Le véhicule monte difficilement dans les tours même au point mort. Lors d'une monté d'une petite cote même en première, le véhicule n’accélère pas comme si elle tracterait 5 Tonne. Merci de bien vouloir m’aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud750Hi 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Salut, il est comment l'allumage? Etat des bougies et filtres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Salut, il est comment l'allumage? Etat des bougies et filtres? Je n'ai pas encore démonté les bougies. Le filtre à air est en très bon état ( a l'air neuf). Pour ce qui est de l'allumage, le moteur tourne comme une horloge, très stable, aucun trous à accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud750Hi 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Combien de km au compteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 70.000Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Me revoila de nouveau et bonjour a tous. Les bougies on été remplacé et toujours rien de neuf. On dirait que le véhicule s'etouffe. Quelqu'un a une autre idéé? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 personne? quelq'un n'a pas un piste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 cela peut il provenir du filtre a essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer803RV 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 donne des infos sur la voiture (année de mise en service, type d'injection, type d'allumage ...) sans quoi ça va pas être possible de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 Bonjour, Merci d'avoir repondu. voici les infos demandé; Marque: Hyundai Modèle Getz Cylindree: 1086cc carburant: essence puissance: 46Kw/63hp Boite: 5 vitesse C'est un injection 4 cylidre, allumage par 2 bobines. 1ère mise en ciculation fevrier 2005. Faut-il d'autre infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer803RV 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 Si tu n'as réellement aucun soucis d'accélération et qu'elle a juste l'air de ne plus avoir de jus, vois si tes durits d'arrivée d'essence sont pas en mauvaise état, voir bouchée, sinon ça peut être la pompe qui a du mal. C'est la première chose vers laquelle je me tournerai, ensuite bah les injecteurs mais si c'était un problème d'injecteurs elle se mettrait à brouter et aurait des trous à l'accélération.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 "Si tu n'as réellement aucun soucis d'accélération et qu'elle a juste l'air de ne plus avoir de jus" Non, j'ai un reel probleme d'acceleration et de manque de puissance (on peur meme qualifier d'enorme); une légère cote en 1ère si je suis a 1800t/m le véhicule n'accelere plus. Si la cote est un poil plus important je doit jouer avec l'embrayage comme si je tentait de monter cette cote en 5ème or que je suis en 1ère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soc877oQ 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 BSR comment est le regime rpm au ralenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 Le ralenti est stable 1400tr/min a froid et puis il retombe a 900tr/min chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer803RV 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 change ta pompe d'alimentation essence ainsi que ses durits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 Bonjour, Tu dirais donc la pompe d'alimentation. Mais n'est-il pas possible de tester cette pompe, pour être certain que le problème est du a ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soc877oQ 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 bJR vous avez dis: je doit jouer avec l'embrayage comme si je tentait de monter cette cote en 5ème or que je suis en 1ère. a ce moment la lorsque vous apuiez sur l'ambrayage le moeur accere t il? llorsque vous etes au ralenti-point mort et que vous pesez sur l'accelerateur, le moteur repond t il comme ilfaut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 Bonjour Socotex, "a ce moment la lorsque vous apuiez sur l'ambrayage le moeur accere t il?" Oui il accélère, mais monte assez lentement dans les tours et il en est de même au point mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 Si tu ne peux pas passer par la partie outil de diag, il va etre difficile d' orienter les recherches..! Sinon, tu peux toujours verifier que rien n' obstrue l' arrivée d' air (filtre bouché) et son evacuation (cata bouché).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soc877oQ 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 bsr Apparament votre moteur a : -1 un debit d'aire et/ou -2 un debit d'injection, insuffisant/inadequat pour former le mélange combustible necessaire à faire tourner le moteur à un regime audela de 1800 tr/mn. 1- Le debit d'aire: on controle: *si un temoin probleme moteur s'affiche au tableau de bord. *Si le moteur fonctionne en mode degradé. *si le papion des gaz dans le boitier ne se bloque pas lorsque la pedale d'accelerateur est enfoncée. *Pour le regime un peu plus haut au ralenti on verifie l'electrovane d'aire aditionel de ralenti. *verifier si potentiometre accelerateur fonctionne. (proceder au controles a la valise diag si possible) 2- Le debit d'injection: * Verifier en premier lieu l'etat du filtre a essence. * Verifier le regulateur de pression de la rampe d'injection. (notament son circuit de retour). * En fin on verifie le debit de la pompe de gavage. je vous souhaite bonne chance, a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Bonjour a tous, Voila ca fait un bout de temps mais aujourd'hui je me suis décidé à rejeter un œil a cette satanée Getz. Haha mauvaise nouvelle, rien de résolu. Je remercie tous ceux qui on essayé de m'aider et tous les forumistes de fa On contrôle: *si un témoin problème moteur s'affiche au tableau de bord. Non pas de capteur qui s’allume au tableau de bord *Si le moteur fonctionne en mode dégradé. Je ne pense pas; si ca aurais été le cas le témoin doit s'allumer non? *si le papion des gaz dans le boitier ne se bloque pas lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée. Non, on l'a démonté, il pivote bien, le corps était presque impeccable, mais on l'a quand même nettoyé le peu de crasse. *Pour le régime un peu plus haut au ralenti on vérifie l'électrovanne d'aire additionnelle de ralenti. Le régime au ralenti est impeccable. *vérifier si potentiomètre accélérateur fonctionne. Comment le vérifions-nous? *(Procéder aux contrôles a la valise diag si possible) Pour ce qui est de la valise diag rien n'est encore fait mais bon on devra y passer car plus de pistes. Un ami a obd facile est-ce suffisant ou faut il aller en concession? Encore autre chose: Lorsque le véhicule est froid, j'ai l'impression qu’elle roule normalement. (Mais a confirmer car il faut qu’elle soit complètement froide.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soc877oQ 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Bjr pour le diag, il faut un mutidiag qui peu controler les vehicules asiatique. l'outil Carman est bien efficasse sur les hyundai. Apropos, j'ai oublié un 3 eme cas: verifie si l'echappement n'est pas bouché. (generallement, si ton moteur fume par la geauge d'huile ou bouchon de remplissage -moteur usé- et ne fume pas à l'echappement, alors c'est possible que le catalyseur est bloké... Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bel421Ht 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Bonjour, Je rencontre exactement le même problème avec ma getz. La valise a diagnostiqué la non détection du capteur d'O2. Il a été changé mais j'ai toujours le problème. Est-ce que vous avez trouvé d'où ça venait et est-ce que vous avez pu réparer ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 je crois que le plus simple serait de poser la question sur le forum Hyundai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit084da 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Bonjour svp aidé moi car j'ai le même soucis avec ma hyundai getz 1.1 essence . Perte de puissance en pente... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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