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Toyota

acceleraton difficile getz


Invité §geo607av

Messages recommandés

Invité §geo607av

 

Bonsoir a tous,

 

Je me tourne vers vous pour un problème d'accélération sur une Hyundai Getz 1.1essence.

Le véhicule monte difficilement dans les tours même au point mort.

Lors d'une monté d'une petite cote même en première, le véhicule n’accélère pas comme si elle tracterait 5 Tonne.

 

Merci de bien vouloir m’aider.

 

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Invité §rud750Hi

Salut, il est comment l'allumage? Etat des bougies et filtres?

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Invité §geo607av

Salut, il est comment l'allumage? Etat des bougies et filtres?

 

 

Je n'ai pas encore démonté les bougies. Le filtre à air est en très bon état ( a l'air neuf).

Pour ce qui est de l'allumage, le moteur tourne comme une horloge, très stable, aucun trous à accélération.

 

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Invité §geo607av

Me revoila de nouveau et bonjour a tous.

Les bougies on été remplacé et toujours rien de neuf.

On dirait que le véhicule s'etouffe.

Quelqu'un a une autre idéé?

Merci d'avance.

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Invité §geo607av

personne?

quelq'un n'a pas un piste?

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Invité §geo607av

cela peut il provenir du filtre a essence?

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Invité §aer803RV

donne des infos sur la voiture (année de mise en service, type d'injection, type d'allumage ...) sans quoi ça va pas être possible de t'aider.

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Invité §geo607av

Bonjour,

Merci d'avoir repondu.

voici les infos demandé;

Marque: Hyundai Modèle Getz

Cylindree: 1086cc carburant: essence puissance: 46Kw/63hp

Boite: 5 vitesse

C'est un injection 4 cylidre, allumage par 2 bobines.

1ère mise en ciculation fevrier 2005.

Faut-il d'autre infos?

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Invité §aer803RV

Si tu n'as réellement aucun soucis d'accélération et qu'elle a juste l'air de ne plus avoir de jus, vois si tes durits d'arrivée d'essence sont pas en mauvaise état, voir bouchée, sinon ça peut être la pompe qui a du mal.

C'est la première chose vers laquelle je me tournerai, ensuite bah les injecteurs mais si c'était un problème d'injecteurs elle se mettrait à brouter et aurait des trous à l'accélération..

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Invité §geo607av

"Si tu n'as réellement aucun soucis d'accélération et qu'elle a juste l'air de ne plus avoir de jus"

 

Non, j'ai un reel probleme d'acceleration et de manque de puissance (on peur meme qualifier d'enorme);

une légère cote en 1ère si je suis a 1800t/m le véhicule n'accelere plus. Si la cote est un poil plus important je doit jouer avec l'embrayage comme si je tentait de monter cette cote en 5ème or que je suis en 1ère.

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Invité §soc877oQ

BSR comment est le regime rpm au ralenti?

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Invité §geo607av

Le ralenti est stable 1400tr/min a froid et puis il retombe a 900tr/min chaud.

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Invité §aer803RV

change ta pompe d'alimentation essence ainsi que ses durits.

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Invité §geo607av

Bonjour,

Tu dirais donc la pompe d'alimentation.

Mais n'est-il pas possible de tester cette pompe, pour être certain que le problème est du a ca?

 

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Invité §soc877oQ

bJR

vous avez dis:

je doit jouer avec l'embrayage comme si je tentait de monter cette cote en 5ème or que je suis en 1ère.

a ce moment la lorsque vous apuiez sur l'ambrayage le moeur accere t il?

llorsque vous etes au ralenti-point mort et que vous pesez sur l'accelerateur, le moteur repond t il comme ilfaut?

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Invité §geo607av

Bonjour Socotex,

 

"a ce moment la lorsque vous apuiez sur l'ambrayage le moeur accere t il?"

Oui il accélère, mais monte assez lentement dans les tours et il en est de même au point mort.

 

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Invité §jpe733FB

Si tu ne peux pas passer par la partie outil de diag, il va etre difficile d' orienter les recherches..!

Sinon, tu peux toujours verifier que rien n' obstrue l' arrivée d' air (filtre bouché) et son evacuation (cata bouché)..

 

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Invité §soc877oQ

bsr

Apparament votre moteur a : -1 un debit d'aire et/ou -2 un debit d'injection, insuffisant/inadequat pour former le mélange combustible necessaire à faire tourner le moteur à un regime audela de 1800 tr/mn.

1- Le debit d'aire:

on controle:

*si un temoin probleme moteur s'affiche au tableau de bord.

*Si le moteur fonctionne en mode degradé.

*si le papion des gaz dans le boitier ne se bloque pas lorsque la pedale d'accelerateur est enfoncée.

*Pour le regime un peu plus haut au ralenti on verifie l'electrovane d'aire aditionel de ralenti.

*verifier si potentiometre accelerateur fonctionne.

(proceder au controles a la valise diag si possible)

 

2- Le debit d'injection:

* Verifier en premier lieu l'etat du filtre a essence.

* Verifier le regulateur de pression de la rampe d'injection. (notament son circuit de retour).

* En fin on verifie le debit de la pompe de gavage.

je vous souhaite bonne chance, a bientot.

 

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Invité §geo607av

Bonjour a tous,

Voila ca fait un bout de temps mais aujourd'hui je me suis décidé à rejeter un œil a cette satanée Getz.

Haha mauvaise nouvelle, rien de résolu.

Je remercie tous ceux qui on essayé de m'aider et tous les forumistes de fa

 

On contrôle:

*si un témoin problème moteur s'affiche au tableau de bord.

Non pas de capteur qui s’allume au tableau de bord

*Si le moteur fonctionne en mode dégradé.

Je ne pense pas; si ca aurais été le cas le témoin doit s'allumer non?

*si le papion des gaz dans le boitier ne se bloque pas lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée.

Non, on l'a démonté, il pivote bien, le corps était presque impeccable, mais on l'a quand même nettoyé le peu de crasse.

*Pour le régime un peu plus haut au ralenti on vérifie l'électrovanne d'aire additionnelle de ralenti.

Le régime au ralenti est impeccable.

*vérifier si potentiomètre accélérateur fonctionne.

Comment le vérifions-nous?

*(Procéder aux contrôles a la valise diag si possible)

Pour ce qui est de la valise diag rien n'est encore fait mais bon on devra y passer car plus de pistes. Un ami a obd facile est-ce suffisant ou faut il aller en concession?

 

Encore autre chose:

Lorsque le véhicule est froid, j'ai l'impression qu’elle roule normalement. (Mais a confirmer car il faut qu’elle soit complètement froide.)

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Invité §soc877oQ

Bjr

pour le diag, il faut un mutidiag qui peu controler les vehicules asiatique. l'outil Carman est bien efficasse sur les hyundai.

 

Apropos, j'ai oublié un 3 eme cas: verifie si l'echappement n'est pas bouché. (generallement, si ton moteur fume par la geauge d'huile ou bouchon de remplissage -moteur usé- et ne fume pas à l'echappement, alors c'est possible que le catalyseur est bloké...

Bonne chance

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Invité §Bel421Ht

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème avec ma getz. La valise a diagnostiqué la non détection du capteur d'O2. Il a été changé mais j'ai toujours le problème.

Est-ce que vous avez trouvé d'où ça venait et est-ce que vous avez pu réparer ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Tit084da

Bonjour svp aidé moi car j'ai le même soucis avec ma hyundai getz 1.1 essence . Perte de puissance en pente... merci

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