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Reconnaitre un pneu crevé


Invité §hes264uV

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Invité §hes264uV

Petite question tres bete je sais mais en 12 ans j'ai jamais crevé et la malheureusement je suis pris d'un gros doute or les eclatement etant rares de nos jours je me demande quel sont les signes d'une crevaison lente .

Voici la situation..Je rentrais tranquillement chez moi vers 11h du mat quand j'ai du mettre les 4pattes de ma coco dans ce qui ressemblait à des reste de vitres casser (pas le choix je ne pouvait pas deboiter et le verre remplissait toute la voie lol) . Je tient à preciser que je suis en 17" ce qui me fait un peu peur niveau cout sachant que la coco en plus est neuve :pfff:

Apres je sais pas si je suis parano ou quoi mais j'avais l'impression que le freinage etait plus mou que d'habitude..Mais ras niveau direction ou tenue de route à priori...(meme si j'ai pas fait le con au vu de la situation..)

Y a t-il certain signes à remarquer lors d'une crevaison lente?

Oui petit detail la je viens de prendre la pression d'un des pneux arrieres qui etait à un bar!lol celui la je le sent mal pour une caisse d'une semaine!

Le truc de mettre de l'eau et du savon sur la roue est-il adapté?

Donc voila la je vais finir pression si vous pouviez me rencarder ce serait cool thx

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Invité §106034NK

tu mais 3.5 ou 4 bar et tu regardes d'ou sa fuit, pas super compliqué a faire, avec du mir que tu vaporise par exemple....

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Ou alors tu les re-gonfles normalement et tu refait la pression à "froid " dans trois jours ;)

 

Mais la méthode cité par "106cartenoire " est bonne aussi mais ne roule pas avec des pneus sur-gonflés ;)

 

Attention de ne pas s'alarmer trop vite car beaucoup de voitures neuves sont livrés avec des pneus sous gonflés stockage de longue durée , quand j'ai eu mon zafira tous les pneus étaient à 1.2 bars au lieu de 2.2 :lol:

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Invité §tnt265Ie

 

comme pour une roue de vélo, la plonger dans l'eau et voir d'où sortent les bulles

 

http://www.drole.ch/files/652-car-pool.jpg

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Invité §hes264uV

Ou alors tu les re-gonfles normalement et tu refait la pression à "froid " dans trois jours ;)

 

Mais la méthode cité par "106cartenoire " est bonne aussi mais ne roule pas avec des pneus sur-gonflés ;)

 

Attention de ne pas s'alarmer trop vite car beaucoup de voitures neuves sont livrés avec des pneus sous gonflés stockage de longue durée , quand j'ai eu mon zafira tous les pneus étaient à 1.2 bars au lieu de 2.2 :lol:

 

 

Ce qui me rassure c'est qu'apres verif les 4 pneus etaient aux alentours de 1 1.2 bar bon jme dit que si j'avait crevé y'en aurait au moins qui aurait resisté!!!Donc uai c'est ce que j'allais demander à savoir est-ce que les voitures neuves peuvent etre livrées avec une sous pression mais apparement tu m'as donner la rep..

La j'ai remis deux bar partout et je vais voir demain si ca a bouger...Putain de verre de merde ca me fait stresser la!! :non:

@TNT : euh je vais attendre pour cette methode la!! :lol:

 

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Profite en pour passer un savon au garage car comme moi je leurs avait dis à l'époque : " et si content de ma nouvelle voiture j'étais partis en vacances de suite " bande de c... :lol:

 

Bon perso je l'avais essayer ( celui que j'ai acheter ) un mois avant tout allait bien et donc quand j'ai senti après en avoir pris possession le "manque de précission de la direction " je ne m'étais pas inquiété et me doutait de la cause ;)

 

TNT67 : je suis toujours aussi admiratif devant tes méthodes de diagnostique :lol::jap:

 

Simple et efficace ...... ;)

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Invité §tnt265Ie

 

Ce qui me rassure c'est qu'apres verif les 4 pneus etaient aux alentours de 1 1.2 bar bon jme dit que si j'avait crevé y'en aurait au moins qui aurait resisté!!!Donc uai c'est ce que j'allais demander à savoir est-ce que les voitures neuves peuvent etre livrées avec une sous pression mais apparement tu m'as donner la rep..

La j'ai remis deux bar partout et je vais voir demain si ca a bouger...Putain de verre de merde ca me fait stresser la!! :non:

@TNT : euh je vais attendre pour cette methode la!! :lol:

 

je peux le comprendre jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

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Invité §hes264uV

Profite en pour passer un savon au garage car comme moi je leurs avait dis à l'époque : " et si content de ma nouvelle voiture j'étais partis en vacances de suite " bande de c... :lol:

 

Bon perso je l'avais essayer ( celui que j'ai acheter ) un mois avant tout allait bien et donc quand j'ai senti après en avoir pris possession le "manque de précission de la direction " je ne m'étais pas inquiété et me doutait de la cause ;)

 

Muai...Par contre j'ai rien senti au niveau direction ce qui m'a marquer c'est vraiment la molesse du freinage...Et ce qui me fait peur c'est qu'avant je ne l'avais pas ressenti..Mais bon je me dit que si les pneus etaient bien gonflés et qu'elle a perdu 1bar aujourd'hui partout (lol) ca se verra forcement demain vers midi..A suivre donc..

Par contre moi qui pensait qu'un pneu a sec ca se voiait a ce qu'il etait tout plat de l'exterieur ben nan lol...

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Petite question tres bete je sais mais en 12 ans j'ai jamais crevé et la malheureusement je suis pris d'un gros doute or les eclatement etant rares de nos jours je me demande quel sont les signes d'une crevaison lente .

 

Un pneu éclate lorsqu'il roule sous gonflé.

Donc si tu ne connais pas les signes d'une crevaison lente, tu pourrais connaitre l'éclatement ;)

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Invité §cg7680zN

Par contre moi qui pensait qu'un pneu a sec ca se voiait a ce qu'il etait tout plat de l'exterieur ben nan lol...

 

Ne pas se fier au visuel avec les pneus auto.

 

Et c'est valable dans les deux sens, quelquefois on pense être dégonflé et c'est dû à l'endroit où on est garé.

 

J'ignore si c'est dû à la carcasse radiale mais rien à voir avec un pneu de vélo par ex.

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Invité §hes264uV

Bonsoir,

 

Petite question tres bete je sais mais en 12 ans j'ai jamais crevé et la malheureusement je suis pris d'un gros doute or les eclatement etant rares de nos jours je me demande quel sont les signes d'une crevaison lente .

 

Un pneu éclate lorsqu'il roule sous gonflé.

Donc si tu ne connais pas les signes d'une crevaison lente, tu pourrais connaitre l'éclatement ;)

 

 

Ben vu que j'ai pas trop envie de connaitre l'eclatement c'est pour ca que je posait cette question!!! ;)

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Invité §hes264uV

Voici les tofs de ma roue av dr..Même si le visuel faut pas 'sy fier(mlais quand même) voyez vous un signe de sous gonflage sachant que j'ai remis ce qu'il fallait il y quatre cinq heures...

p15.jpg.3de85d1793a2e1ea7a2feb39d497f681.jpg

p35.jpg.3cc16e9fedc0542c60e77f2eefaa79d9.jpg

po2.jpg.aeee4d681ca87e676105fc86317b473b.jpg

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t'es du genre stressé toi. attends que ca se degonfle avant de pleurer

tu reverifies lundi dans la meme station et si pas de difference de -0.2

no souci

et tes tofs on voit rien!!

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Invité §tnt265Ie

c'est des jantes d'origine?

 

si joint pour la valve, voir s'il n'est pas à l'extérieur :lol:

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Invité §hes264uV

t'es du genre stressé toi. attends que ca se degonfle avant de pleurer

tu reverifies lundi dans la meme station et si pas de difference de -0.2

no souci

et tes tofs on voit rien!!

 

 

Uai t'as raison je stresse a mort!!lol Vais essayer de me detendre...Ok j'ai remis moi meme les pressions donc je verifierais chez moi..Mais merci du conseil et de ta remarque pertinente sur la luminosité!!!mdr.. :ange:

@tnt : oui d'origine! :love:

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Invité §MET468Pq

Ne pas oublier qu'il vaut mieux vérifer la pression avec le même mano.

Il peut y avoir une sacrée différence entre deux contrôleurs. Tout dépend de la manière dont ils ont été "manipulés".

Ne pas oublier, non plus, qu'un contrôle fait perdre environ 0.1 bar sous une pression de 2.2 bars et qu'il vaut mieux faire ce contrôle avec un pistolet sous pression plutot qu'avec un petit contrôleur à 10 balles.

 

Qu'on se le dise.

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Invité §hes264uV

Ne pas oublier qu'il vaut mieux vérifer la pression avec le même mano.

Il peut y avoir une sacrée différence entre deux contrôleurs. Tout dépend de la manière dont ils ont été "manipulés".

Ne pas oublier, non plus, qu'un contrôle fait perdre environ 0.1 bar sous une pression de 2.2 bars et qu'il vaut mieux faire ce contrôle avec un pistolet sous pression plutot qu'avec un petit contrôleur à 10 balles.

 

Qu'on se le dise.

 

Je t'avoue que j'ai un petit controleur à 10balles mdr..ou trouve tu des pistolets sous pression?en station?

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Invité §hes264uV

c'est au moins du 45 dessus

en 17 sacré tape cul entre nous...

 

 

Bien jouer c'est du 215/45 r17 ;)

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Invité §MET468Pq

Je t'avoue que j'ai un petit controleur à 10balles mdr..ou trouve tu des pistolets sous pression?en station?

 

Ben wouai, en station, à moins que tu dispose d'un petit compresseur (ou un gros).

Quand tu branches le raccord sur la valve, tu vas avoir une pression estimée. Mais quand tu vas débrancher le zinzin, pfiitt tu perds 0.1bar. C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre un petit surplus d'air. Moi, perso, je gave mes pneumatiques avec 0.2 bar.

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Invité §hes264uV

Ben wouai, en station, à moins que tu dispose d'un petit compresseur (ou un gros).

Quand tu branches le raccord sur la valve, tu vas avoir une pression estimée. Mais quand tu vas débrancher le zinzin, pfiitt tu perds 0.1bar. C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre un petit surplus d'air. Moi, perso, je gave mes pneumatiques avec 0.2 bar.

 

 

Ah ok perso je vais jamais en station je fait ca avec mon petit gonfleur maison qui a un manometre et ca me suffisait amplement mais pour plus de precision j'irai faire un tour à la station sur vos recommandations merci bien!! :jap:

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Invité §RMD521zk

Voici les tofs de ma roue av dr..Même si le visuel faut pas 'sy fier(mlais quand même) voyez vous un signe de sous gonflage sachant que j'ai remis ce qu'il fallait il y quatre cinq heures...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1001297/p15.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1001297/p35.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1001297/po2.jpg

 

 

 

Il fallait prendre l'option capteurs de pressions électroniques.

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Invité §hes264uV

 

 

Il fallait prendre l'option capteurs de pressions électroniques.

 

 

Croit moi je regrette de pas l'avoir prise la!

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Invité §cg7680zN

Voici les tofs de ma roue av dr..Même si le visuel faut pas 'sy fier(mlais quand même) voyez vous un signe de sous gonflage sachant que j'ai remis ce qu'il fallait il y quatre cinq heures...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1001297/p15.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1001297/p35.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1001297/po2.jpg

 

Je n'ai pas changé d'avis, encore moins avec des tailles basses.

 

Ah ok perso je vais jamais en station je fait ca avec mon petit gonfleur maison qui a un manometre et ca me suffisait amplement mais pour plus de precision j'irai faire un tour à la station sur vos recommandations merci bien!! :jap:

 

Je fais comme ça également.

Au moins on est sûr de vérifier des pressions à froid ;)

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Invité §RMD521zk

 

Croit moi je regrette de pas l'avoir prise la!

 

 

 

Bonjour,

 

Je l'ai sur mon auto, c'est vraiment le top.

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Invité §hes264uV

Bon ben la je suis deg tous mes pneus ont perdu au minimum 0.5bar dans la nuit si ce n'est 1 donc bien les boules de changer tous les pneus... :q

Question subsidiaire : est-il dangereux de rouler de petites distances (5-10km) si j'ai prit la précaution de les surgonflés legerement?(genre 0.5b)..Nan parce que clairement j'ai une semaine ou je doit patienter d'avoir les tunes! :pfff:

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Invité §tnt265Ie

les 4 qui perdent de l'air? très étonnant quand même

 

qui a monté les pneus? opel ou un centre auto?

 

ça ressemble à un problème de valves ou je ne sait quoi, mais pas des pneus.

 

 

maintenant une différence de 0.5b entre la température de jour et celle de nuit ne me surprend pas plus que ça

(27° de jour à 14° la nuit)

 

 

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Invité §hes264uV

Merci jero...

Et autre question subsidiaire mdr (mais je rit jaune!) pour changer 4 pneus combien de temps met un mecano?

Parce que deja la j'en ai cash pour 450e de pneus et à 100 roro l'heure de main d'oeuvre chez opel autant qu'il y passe le moins de temps possible hein! :non:

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Invité §tnt265Ie

Merci jero...

Et autre question subsidiaire mdr (mais je rit jaune!) pour changer 4 pneus combien de temps met un mecano?

Parce que deja la j'en ai cash pour 450e de pneus et à 100 roro l'heure de main d'oeuvre chez opel autant qu'il y passe le moins de temps possible hein! :non:

 

 

4 x plus que pour un pneu :lol: mais vu les jantes, il a intérêt à prendre son temps

 

 

les débris de verre sur lequel la voiture est passée, c'était quoi comme verre? vitrage ou pare brise?

 

 

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Invité §cg7680zN

les 4 qui perdent de l'air? très étonnant quand même

 

qui a monté les pneus? opel ou un centre auto?

 

ça ressemble à un problème de valves ou je ne sait quoi, mais pas des pneus.

 

 

maintenant une différence de 0.5b entre la température de jour et celle de nuit ne me surprend pas plus que ça

(27° de jour à 14° la nuit)

 

 

 

C'est quelquechose de commun aux 4 en tous cas.

 

Certes les 4 ont roulé sur du verre mais c'est rare qu'on crève dans ce cas.

 

Et quand on a un pneu crevé on ne le change pas systématiquement ( seulement s'il n'est pas réparable ).

Sinon pour la pose c'est un forfait par pneus en général.

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Invité §hes264uV

 

4 x plus que pour un pneu :lol: mais vu les jantes, il a intérêt à prendre son temps

 

 

les débris de verre sur lequel la voiture est passée, c'était quoi comme verre? vitrage ou pare brise?

 

 

Je t'avouerai que j'ai pas fait gaf mais ca faisait une bonne ligne bien epaisse à tel point que apres etre passer dessus pendant 2 min j'entendais encore les débris craqueler sous mes pneus...

Nan je pense pas à un eventuel defaut comme par hasard la baisse de pression à commencer à se faire sentir sur ce maudit retour alors que pendant une semaine j'avais rien remarquer de spécial...

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Invité §tnt265Ie

pour avoir fréquenté toutes les cours et usines de tous fabricants de double vitrage et de verre pendant des années, je n'ai jamais remplacé un seul pneu

 

c'est sur que les pneus standard sont plus épais que les tiens :D

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Invité §hes264uV

C'est quelquechose de commun aux 4 en tous cas.

 

Certes les 4 ont roulé sur du verre mais c'est rare qu'on crève dans ce cas.

 

Et quand on a un pneu crevé on ne le change pas systématiquement ( seulement s'il n'est pas réparable ).

Sinon pour la pose c'est un forfait par pneus en général.

 

 

Ben c'est ce que je me dit la y'aurait du bien en avoir un qui resiste...D'ou ma conclusion je suis vraiment un chat noir!

Je pense que sur vos conseil je vais ramener la caisse dans la semaine en me plaignant d'une perte anormale sur les 4 sans rien préciser d'autre et attendre de voir ce qu'ils en pensent...

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