Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

comment caler une chaine de distribution sur fiat 1.3 jtd


Invité §tai752Cp
 Partager

Messages recommandés

Invité §tai752Cp

Bonjour je recherche ou mettre la pige du vilebrequin sur fiat 1.3 jtd distri par chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tai752Cp

merci pour les plans mais je voudrais plus de précision pour la pige du vilebrequin je ne trouve pas l'emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai752Cp

merci pour les plans mais je ne trouve pas l'emplacement pour la pige du vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

et bien c'est la pige de 8mm que tu mets dans le carter d'embrayage qui doit bloquer le volant moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai752Cp

le trou de pige est situé de quel coté du moteur et à côté de quel organe car en dessous je ne vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

désolé je n'en sais pas plus mais regarde bien a la jonction de la boite de vitesse volant moteur il doit bien y a voir l'orifice de 8mm pour piger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

T'as l'image qui va avec ?? :D

 

elle est au dessus au début du sujet

 

mais je vais te la mettre en live ici :lol:

 

http://img638.imageshack.us/img638/3599/jtd133.png

 

j'ai aussi ceci

 

1910.jpg.a926635653e7610f577e186448f586a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Elle est où ta pige ??? :D

 

ben justement, tout le monde en parle personne ne la trouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ne faut-il pas déposer le capteur point mort haut et y planter la pige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben justement, tout le monde en parle personne ne la trouve :o

 

 

 

Donc je remets mon message. :D

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une pige de vilo, mais pourquoi changer cette chaine, en principe elle est à vie ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est au dessus au début du sujet

 

mais je vais te la mettre en live ici :lol:

 

http://img638.imageshack.us/img638/3599/jtd133.png

 

j'ai aussi ceci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/1910.jpg

 

Sur un 1.3 le capteur pmh est à l'avant et le démarreur derrière le moteur :voyons:

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une pige de vilo, mais pourquoi changer cette chaine, en principe elle est à vie ??

 

Si, à l'époque ou j'ai fait les jdc en campagne de rappel Opel nous avait fournit les outils et y a bel et bien une pige.

 

Je cherche la photo !

 

16s :

 

 

pigevilo1.3cdti.jpg.5c0e893a00a8f4277b92350e17069c49.jpg

 

8s :

 

pigevilo.jpg.c124b40f4894fccb9c2dd6daf93ae1c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMX458Ua

Bonjour, je refais une remonté de topic, car j'ai un soucis avec mon opel 1,3 CDTI (même moteur que le 1,3 JTD)

 

J'explique mon soucis, j'étais en voiture dans ma corsa je m'arrète 5min (moteur éteind) et quand j'ai voulu repartir, elle n'est jamais reparti. Mon beau père étant ancien mécanicien il regard au moteur, et ne trouve rien.

Après un passage à la valise chez un dieséliste c'est le capteur d'arbre à came qui est incriminé. Après remplacement de ce capteur toujours rien. Le dieséliste a contacté opel, et opel ont déjà eu des soucis de distribution qui ce décale.

 

Donc je souhaite controler le calage de la distribution. J'ai trouvé les moyens de controle dans le couvre culputeur. Mais je ne suis pas sur de l'emplacement ou on met la pige de controle.

Pouvez vous m'aider pour localiser l'emplacement de la pige.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

controle plutot que la chaine de distribution n' est pas cassée

regarde que les arbres a cames tourne quand tu tournes le vilo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED283ja

Bonjour, je refais une remonté de topic, car j'ai un soucis avec mon opel 1,3 CDTI (même moteur que le 1,3 JTD)

 

J'explique mon soucis, j'étais en voiture dans ma corsa je m'arrète 5min (moteur éteind) et quand j'ai voulu repartir, elle n'est jamais reparti. Mon beau père étant ancien mécanicien il regard au moteur, et ne trouve rien.

Après un passage à la valise chez un dieséliste c'est le capteur d'arbre à came qui est incriminé. Après remplacement de ce capteur toujours rien. Le dieséliste a contacté opel, et opel ont déjà eu des soucis de distribution qui ce décale.

 

Donc je souhaite controler le calage de la distribution. J'ai trouvé les moyens de controle dans le couvre culputeur. Mais je ne suis pas sur de l'emplacement ou on met la pige de controle.

Pouvez vous m'aider pour localiser l'emplacement de la pige.

 

Merci d'avance.

bjr j ai excatement le meme probleme avec ma corsa je voudrai savoir si vous avez trouver la solution merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Ce sont des casses moteur et non des casses de chaine de distribution.

Par contre, une chaine de distribution peut se déalé à cause du tendeur de chaine défaillant comme sur le 1.6 THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des casses moteur et non des casses de chaine de distribution.

Par contre, une chaine de distribution peut se déalé à cause du tendeur de chaine défaillant comme sur le 1.6 THP.

 

Si tu lis l'article il parle de casse moteur lié à la casse de la chaîne de distribution, quand ça casse il se passe la même chose qu'avec une courroie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard722qY

bonjour,

 

avez vous pu localiser le trou à mettre la pige sur le moteur 1.3 multijet ?

Moi, je ne trouve pas où il est ? le trou de ma fiat doblo 1.3 multijet 16v 2007.

une photo m'aiderait à trouver l'endroit . :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard722qY

j'ai trouvé l'endroit à mettre la pige de 8mm sur la face du moteur à côté du turbo , un foret suffit. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste506xW

lol je voit tout les commentaires et j'ai trouver ma solution au probleme les photos merci a td 100 pour la photo j'allais poster pour savoir le trou de pige pour le vilebrequin.

ps: pour info sur le moteur 13jtd la chaine de sistribution casse souvent c'est leurs défauts car j'en est deja changer au moins 4 ou 5 en 3ans et j'en est encore une en réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste506xW

et le problème c'est que sur celle la je ne comprend pas pourquoi je ne trouve ce trou de pige a croire qu'il y a plusieurs model!!!!! sur les autres ca c'est passer tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon688eo

Bonjours je suis nouveau.

Ma question est quand je met la pige de 8

Je bloc le bas moteur en position ou je le bloc juste par rapport au volant.

Je demande sa parce que ma chaîne été hs donc j ai plus rien qui est en position.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...