Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

calculateur honda civic 1.4 is 1996


Invité §lis018wr

Messages recommandés

Invité §lis018wr

 

Bonjour,

 

Je repose une question que j'ai mal présentée:

 

Après avoir vérifié le relais d'injection, la pompe d'injection immergée, l'allumage (bougies), le filtre à essence,

je n'ai pas d'arrivée d'essence par les injecteurs: Les bougies sont sèches au démontage.

Pas d'essence, pas d'explosion....

Si le calculateur est en cause, quelqu'un peut-il me dire où je peux le faire dépanner dans la mesure où ça se dépanne!...

A moins qu'il y ait un lézard ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a de l'allumage? vraiment?

 

Il y a un 12V sur les injecteurs?

 

L'anti-démarrage est en ordre?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis018wr

Il y a vraiment de l'allumage: Toutes les bougies (neuves) sont actives

avec une bonne étincelle

En revanche, j'ai pris la tension directement sur l'une des deux broches d'une des prises des injecteurs:-contact enclenché: 12,37 volts

et au démarrage : 10,48 volts

Mais, si je prends la tension entre les deux bornes de la prise en question, je n'ai quasiment rien.

En ce qui concerne l'antidémarrage, je le réarme systématiquement pour le cas où, mais si j'ai bien compris, il n'agirait que sur l'arrivée d'essence...A moins que je me trompe!..

 

Merci de ne pas me laisser croupir dans l'ignorance

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faudrait voir si le fil qui n'as pas la tension de 12 volt reçoit de la masse depuis le calculateur, en branchant le voltmètre d'un coté sur un plus batterie et l'autre sur le fil de commande de l'injecteur.

il faut aussi t'assurer que le 12V ne disparait pas avec le démarreur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis018wr

Rebonjour!..

 

Récap de la dernière manip:

 

-Clé de contact active: Prise de tension entre borne jaune avec liseré noir (commun à toutes les prises) et masse: 12,30 volts

-clé de contact toujours active: prise de tension entre borne bleue et masse: 12.30 volts. Au lancement du démarreur, chute de tension à 10.40 volts. En fait, les deux bornes sont à la même tension. Est-ce que ça fait avancer le schmilblic ?

 

Merci A+

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

j'ai oublié de dire qu'il faut déposer la prise montée sur l'injecteur?

Nous cherchons si un signal arrive du calculateur et ce signal est une masse.

 

Avec la prise déposée il faut un 12 v contact, et une masse commandée par le calculateur, il faut mesurer individuellement chaque fil, ou mettre une ampoule de 5 W entre les 2 fils, connecteur déposé pour voir si elle clignote avec le démarreur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis018wr

 

Re.

 

Le test de la lampe semble révélateur: Pas d'alimentation électrique injecteur.

Le câblage (injecteurs-calculateur) semble sain.

J'ai repéré les différentes couleurs sur les prises de chaque injecteur:

 

Jaune +Jaune filet noir

Bleu +Jaune filet noir

Rouge +Jaune filet noir

Marron + Jaune filet noir

 

Le câblage peut-il être incriminé?

Une inspection visuelle rapide du circuit imprimé calculateur n'indique aucune trace suspecte ...

 

J'aimerais pourtant sortir cette antiquité de son coma artificiel.

J'ai trop de bons souvenirs...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le jaune filet noir c'est le 12 volt plus, donc

 

il faut aller au calculateur et mesuré la continuité des autres fils, la commande, masse qui vient du calculateur, mais c'est bizarre que les 4 soient morts.

 

Je vais essayer de chercher un schéma.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis018wr

Merci, c'est sympa!

 

Bonne soirée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis018wr

Re..

 

Oui: j'ai même vérifié à la sortie du filtre, au bout de la durite qui se branche directement à l'entrée de la rampe d'admission d'essence vers les injecteurs. J'avais placé un bocal et le débit m'a paru correct.

Je peux recommencer l'expérience et chronométrer grosso modo pour te donner plus de précision. Je pense qu' un litre peut être rempli au bout de 45 sec à 1mn. mais je peux recommencer.

Question idiote, mais est-ce que la rampe peut se boucher?

 

Merci pour ta réponse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...