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Mécanique / Électronique

Problème après la vidange de ma BVA


Invité §Jea144yn
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Invité §Jam405oQ

Bonjour

 

Voilà la procédure que j'ai trouvée sur un Forum :

-Pour commencer, lever l'avant de la voiture.

 

-Démonter le cache plastique noir sous la voiture avec la clé de 8.

 

-repérer le convertisseur et la boite.

 

-Avec 1 gros tournevis, insérer dans l'encoche du convertisseur et faire tourné pour faire apparraitre la vis de purge, dévissé là avec la clé à laine de 5 et laisser couler l'huile.

 

-Ensuite, Dévisser la vis de purge situé sur le carter noir de la boite avec la clé a laine de 5 et laissé coulé l'huile.

 

-Après, démonter les 6 crochets qui maintient le carter de boite avec 1 clé torx ou à étoile T30. ATTENTION, bien maintenir le carter en position pour évité de mettre plein d'huile partout, car il reste encore de l'hulie dedans.

 

-ensuite, tirer sur la crépine pour la sortir, car elle maintenu avec 1 clips.

 

-Néttoyer bien la boite avec 1 chiffon propre, Faite de-même avec le carter et surtout ne pas oublier de bien nettoyer les plan de joint.

 

-remmetre 1 crépine neuf, il faut bien la clipsé dans l'encoche approprié et remettre 1 joint neuf sur le carter.

 

-Ensuite, tout remonter en sens inverse, n'oublier pas de remettre des joint neuf sur les vis de purge. Pour ma part, j'avais oublié d'en acheté, donc j'ai remis les anciens. il y'en a un en cuivre por la boite et un en metal pour le convertisseur.

 

-Mettre 5 ou 6 litre de dexron par le trou de jauge. faite tourné la voitrue et enclencher les vitesse plusier fois de R N D.

Recontroler le niveau, et remetter de l'huile si nécessaire.

 

-Ensuite faite 1 tour avec la voiture pendant 20 -30 mn pour faire chauffer la boite à 80°.

 

-Recontroler le niveau et remettre si nécessaire.

 

Petit conseil: remetté plus tard le cache plastique sous la voiture pour controler d'éventuelle fuite.

 

Voilà c'est tout.

un Tuto ici :

http://www.crossfire-garage.com/t290-tuto-vidange-bva

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Invité §t81450NU

C'est une vraie catastrophe ici. J'ai l'impression que c'est un gag. Le niveau se fait toujours moteur en route ! Fie toi à ta jauge mais moteur tournant.

 

moi j ai posé juste la question de pourquoi moteur tournant car j y connais rien en bva.histoire d apprendre quelque chose.

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Invité §Jea144yn

Merci pour vos réponses, comment on purge une boite auto parce que j'ai vidangé tous les circuits de ma BVA et elle n'avance toujours pas

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Invité §exp832Oz

Une boite auto ne se purge pas et la tienne doit être déposée pour révision.

A+

 

 

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moi j ai posé juste la question de pourquoi moteur tournant car j y connais rien en bva.histoire d apprendre quelque chose.

 

Le convertisseur brasse de l'huile. Moteur arrêté il se vide, le niveau dans le carter augmente.

Lorsque l'on démarre le niveau diminue car il aspire, si on fait le niveau moteur arrêté on enlève trop d'huile.

 

 

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Invité §Mar324uT

Bonsoir à tous

 

J'ai comme beaucoup de propriétaire, un problème avec la boite de vitesse automatique de ma 407.

Celle-ci à froid fonctionne nickel mais à chaud entre la 2ème et la 3ème vitesse elle donne des gros

àcoups. Je signal que je viens d'acquérir le véhicule et que je n'ais fait aucune vidange ou remplacement de pièces.

 

Avant d'entamer des frais, quelqu'un pourrait-il me dire par quoi commencer s'il vous plait ?

Es-ce vrai que sur la valise sa ne se voit pas ?

Et si c'est le bloc hydraulique, est-ce réparable ?

 

Merci à tous d'avance

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