Invité §auc547lX 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Bonjour j'ai un soucis avec la clim picasso hdi 90cv 2l clim auto.la ventilation fonctionne normalement mais a température ambiante malgré le réglage de t° a 14°.je n'entend plus le petit clic de déclenchement de la clic et non plus la baisse de régime moteur donc j'en déduit que le compresseur ne démarre pas.j'ai démonté le neiman et vérifié le bornier a fusible.parcontre le détendeur de clim a été remplacé par un garagiste de la marque il y a environs 6 mois et il a également vidangé le liquide de refroidissement.Si quelqu'un a un tuyau c'est bien venu.je n'arrive pas a localiser le pressostat,si quelqu'un a une doc.Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgs605Qc 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 fais vérifier la charge de réfrigérent .Le pressostat se trouve en bas à gauche (quand tu es face au véhicule) du condenseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul358Uy 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 fais vérifier la charge de réfrigérent .Le pressostat se trouve en bas à gauche (quand tu es face au véhicule) du condenseur. rebonjour MOI AUSSI j'ai le méme souci donc le pressostat peut mettre en cause la panne de la clim? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul358Uy 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 j'ai tous vérifié sauf cette sonde , merci de m'éclaircir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 Salut, C'est pas très gentil de venir s'immiscer dans le sujet d'un autre membre! Un membre un sujet, autrement ceux qui répondent ne s'y retrouve plus. Ces messages seront effacés. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auc547lX 1 juin 2011 Signaler Partager 1 juin 2011 fais vérifier la charge de réfrigérent .Le pressostat se trouve en bas à gauche (quand tu es face au véhicule) du condenseur. merci de me répondre aussi vite pense tu que la recharge aurrai été mal faite? certainement que cela est comme ça depuis que le vehicule est sortie du garage cet hiver. le thermostat d'ambiance tourne plutôt vers 20°l'hiver.le pressostat c'est la piece qui se trouve au bas du radiateur a gauche?le manque de pression peut bloquer la clim? a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgs605Qc 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Oui le manque de gaz coupe l'alimentation du compresseur ,c'est une sécurité pour éviter le grippage de ce dernier.Il se peut que la recharge est été bien faite mais qu'entre le gaz s'est échappé à cause d'une fuite, donc à revérifier par le garage qui a effectuer la recharge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Salut, t'as le ticket de remplissage du garage qui a fait la recharge? Si oui tu as toutes les infos sur ton circuit, je ne pense pas qu'ils aient fait la recharge à moitié, et si tu avais une fuite la machine l'aurait détectée. J'ai le même souci de clim sur mon Pic 2.0L de 2001, dans mon cas c'est l'embrayage du compresseur qui ne colle plus. Le connecteur est sous le filtre à huile tu peux vérifier que tu as une tension (sous charge avec une ampoule de 21W par exemple) pour éliminer une panne de la commande et tu peux alimenter en direct ton compresseur pour voir si il claque pour détecter une panne de l'embrayage. Bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgs605Qc 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 Salut, t'as le ticket de remplissage du garage qui a fait la recharge? Si oui tu as toutes les infos sur ton circuit, je ne pense pas qu'ils aient fait la recharge à moitié, et si tu avais une fuite la machine l'aurait détectée. J'ai le même souci de clim sur mon Pic 2.0L de 2001, dans mon cas c'est l'embrayage du compresseur qui ne colle plus. Le connecteur est sous le filtre à huile tu peux vérifier que tu as une tension (sous charge avec une ampoule de 21W par exemple) pour éliminer une panne de la commande et tu peux alimenter en direct ton compresseur pour voir si il claque pour détecter une panne de l'embrayage. Bonne recherche. Apres avoir débranché le connecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 Bonjour j'ai un soucis avec la clim picasso hdi 90cv 2l clim auto.la ventilation fonctionne normalement mais a température ambiante malgré le réglage de t° a 14°.je n'entend plus le petit clic de déclenchement de la clic et non plus la baisse de régime moteur donc j'en déduit que le compresseur ne démarre pas.j'ai démonté le neiman et vérifié le bornier a fusible.parcontre le détendeur de clim a été remplacé par un garagiste de la marque il y a environs 6 mois et il a également vidangé le liquide de refroidissement.Si quelqu'un a un tuyau c'est bien venu.je n'arrive pas a localiser le pressostat,si quelqu'un a une doc.Merci beaucoup si la ventillation fonctionne normalement, le neiman ou fusibles sont hors de cause voir pour les deux cas (auchon10 et julien1383) la quantité de gaz dans le circuit les ventilos de refroidissement moteur fonctionnent à la mise en marche de la clim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Apres avoir débranché le connecteur Bah t'es un peu obligé pour alimenter le compresseur en direct c'est pour ça que je n'ai pas précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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