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BMW

Probleme de chauffe/liquide de refroidissement/purge BMW 324d e30 1986


Invité §tys776xD

Messages recommandés

Invité §tys776xD

:jap::jap::jap:

 

Salut a tous,

 

alors je viens sur ce post pour vous exposer aussi mon problème :non: .Ma 324d (moteur m21) de 1986 chauffe lorsque je roule.La pompe a eau est neuve, le radiateur n'est pas bouchée,le visco coupleur est ok, j'ai verifier toutes les durites aucune ne sont bouché.Par contre dessus le radiateur de chauffage a été supprimé par l'ancien proprio.Aussi le LDR n'as pas l'air d'arrivé au radiateur (il reste froid) est quand je rempli le vase d'expansion a peine demarrer ca fait des grosse bulle dedans comme si le LDR remonter dans le vase au lieu de penetrer dans le radiateur et le moteur.Pareil je ne peux pas ouvrir la vis de purge car elle est HS et grippé est ce que sa peux venir ce sa?au cas ou je mettrai une durite avec une vis de purge incorporé (RENAULT) pour faire la purge.La grosse durite en haut du radiateur ne prend pas de LDR,gonfle et chauffe par la meme occasion.Alors voila amis du forum,aidez moi je vous en supplie j'adore ce E30, elle est magnifique et dans un état exceptionelle pour 25 ans...

 

Merci a tous et a tt de suite ;-)

 

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Bonjour

 

Quel est concrètement ta définition et ta situation de "chauffe" ? ? Un véhicule qui "chauffe" sur-chauffe. > Un témoin rouge s'allume et le vase déborde. Il est inutilisable

 

Qui a fait ces travaux pour être sûr ? (""pompe à eau neuve"" etc...)

 

Certaines des choses que tu décris sont de fausses inquiètudes habituellles. Le thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! ) bloque de manière normale la circulation vers le radaiteur. Essayer de surprendre le radiateur chaud est souvent une mauvaise piste. Le Calorstat ne s'ouvrant que vers 85°/90°C. Il faut voir à quel moment on fait ce contrôle ?

 

Pareil pour une Durit qui bouge à l'accèlération. Le Calorstat bloque le chemin (normal) et la pompe ....pompe...

 

Par contre on ne lit pas que ce Calorstat a été remplacé ! Ce serait un bon début. Même "testé" le remplacer.

----------------

 

Aussi sur route la ventilation (visco) ne sert à rien, donc il serait intéressant de savoir si elle surchauffe en ville ou sur route ?

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Invité §tys776xD

Slt ball ça va? Alors pour répondre a ta question déjà j'ai enlevé le calorstat et lai tester dans de l'eau bouillante résultat il fonctionne.j'ai aussi essayer de ne pas le mettre su le moteur pour voir si l'eau circulait bien dans le radiateur mais non rien du tout.la pompe a eau c'est moi qui lai mise et c'est pas la première fois que je m'occupe dune pompe a eau donc niveau montage ras.aussi si la vis de purge est gripper et donc je ne l'ouvre pas pour la purge, le ldr

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Invité §tys776xD

Slt ball ça va? Alors pour répondre a ta question déjà j'ai enlevé le calorstat et lai tester dans de l'eau bouillante résultat il fonctionne.j'ai aussi essayer de ne pas le mettre su le moteur pour voir si l'eau circulait bien dans le radiateur mais non rien du tout.la pompe a eau c'est moi qui lai mise et c'est pas la première fois que je m'occupe dune pompe a eau donc niveau montage ras.aussi si la vis de purge est gripper et donc je ne l'ouvre pas pour la purge, le ldr

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Invité §tys776xD

Désole mais la je suis sur l'iPhone c'est la misère pour écrire correctement.alors sans quoi elle chauffe en roulant plus en ville,sur route ça reste normal mais bon une fois quelle a chauffer impossible a la refroidir mise a part l'arrêt.de plus je pense que c'est a cause de la mauvaise circulation du LDR.Question : si lors du remplissage du LDR la vis de purge est fermée le LDR circule t'il normalement?

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Salut, si tu n'as pas pu faire la purge correctement (vis grippée) tu doit avoir une bulle d'air qui fait bouchon. Il faut absolument que tu fasse une purge correcte. Tu dis que le radiateur de l'habitacle à été supprimé, j'ai bien compris ?

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Invité §tys776xD

slaut albin,

 

Alors oui en effet le radia de chauffage a été retiré.Aussi en demontant plus loin j'ai remarqué qu'il y a une durite qui part du cable de depart a froid jusqu'au moteur par l'intervalle d'un "T" bouchée par une vis et un collier donc modifié.Aprés je vais essayer de degrippée cette vis et vous tient au courant.

 

bonne soirée

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Invité §cg7680zN

Tu peux purger en faisant fuir au niveau des durits :

- desserrer le collier

- glisser un petit tournevis pour créer une fuite

 

A faire en partie haute ( ex chauffage par ex ).

 

Le radiateur de chauffage a été supprimé, il y a un bout de tube à la place ?

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