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Problème pompe à injection Rover 45 2.0l idT 2001


Invité §eri854fF

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Invité §eri854fF

Bonjour à tous et à toutes forumeurs et forumeuses.

 

Voilà je biens solliciter vos connaissances, votre experiencen, vos avis et peut être LA solution efficace et abordable.

 

Je viens d'acheter ue rover 45 idT 2.0L de 2001 avec la pompe à injection à changer (enfin c'est ce que me dit le garagiste qui me la vend).

 

Vu le prix neuf de cette pièce même sur Oscaro 939€ j'ai cherché un peu sur Leboncoin et Ebay et quelques annonces sont ressorties affichant un prix entre 300 et 400 €.

 

Dans ces annonces les vendeurs proposent de réparer votre pompe à injection sur place, sur votre véhicule ou même démontée.

 

Suite à ça je pense donc pouvoir comprendre que cette pompe est réparable, je souhaiterais donc avoir plus d'info a ce sujet et peut être pourquoi pas un tuto.

 

Référence de la pompe à injection Bosch : 0 470 004 005

 

Après quelques recherches sur le net il semblerais que cette pompe est été monté sur les marques suivantes : OPEL, AUDI, BMW, NISSAN, FORD, ROVER, SAAB, VW, SKODA, VOLVO, CHEVROLET, DODGE, MG, MITSUBISHI, MAN et HONDA

 

Pour les rover concernées voici la liste:

 

 

Réf Bosch : 0 470 004 005 / 0470004005

Réfèrence Rover : MSR100310

ROVER 200 (RF) 220 SDi

ROVER 25 (RF) 2.0 iDT

ROVER 400 (RT) 420 Di

ROVER 400 Hatchback (RT) 420 Di

ROVER 45 (RT) 2.0 iDT

ROVER 45 Stufenheck (RT) 2.0 iDT

MG

MG MG ZR Turbodiesel

MG MG ZS 2.0 TD

MG MG ZS Hatchback 2.0 TD

 

 

Merci d'avance pour toute réponse.

 

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Invité §eri854fF

Bonsoir, je souhaitrais savoir si quelqu'un connais les modèles exactes équipés de cette pompe a injection.

 

J'ai une précision pour bmw il s'agit du 320d e46.

 

Sinon pas de précision pour les autres modèles pour le moment.

 

Je cherche d'arrache pied mais google n'est pas très bavard pour une fois :non:

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Invité §eri854fF

Seulement la liste des modèles rover ou également les modèles correspondant aux marques cités ?

 

En tout cas merci de ta réponse, je me renseigne aujourd'hui dans les casses autour de chez moi.

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Seulement la liste des modèles rover ou également les modèles correspondant aux marques cités ?

 

En tout cas merci de ta réponse, je me renseigne aujourd'hui dans les casses autour de chez moi.

 

 

Rover et MG, uniquement.

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Invité §chr216Ag

salut

quelle est le probleme avec le véhicule?

avant de faire des frais,il serait bon de savoir ce quelle a

c'est peut etre l'alarme qui déconne,fil coupé (vérifier le cablage qui passe au desus du moteur,entre le cache courroie de distribution et le cache culbuteur)

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Invité §eri854fF

J'ai changé la pompe à injection par une d'occasion ayant 91 000 km, après quelques galères pour le calage parce que je ne trouvais pas l'emplacement pour la pige de calage derrière le moteur, tout est enfin monté comme il se doit.

 

Seulement voilà pas moyen de la remettre en route, le gazol arrive bien jusqu'aux injecteurs et il y a un débit corect, largement suffisant mais le moteur ne tourne pas, comme si le gazol n'arrivait pas dans les cylindres.

 

J'ai voulu l'amorcer en lui mettant un peu d'essence dans par l'admission d'air et là elle a démarré puis calée une fois toute l'essence consomé, j'ai reproduit cette étape 3 ou 4 fois en variant les accelerations, une fois au ralenti, un fois acceleré a fond et une fois en pompant mais rien n'y fait.

 

Une idée m'a été soufflé par un ami, peut être pourrez vous m'éclairer, cela fait un an que la batterie a été débranchée, ce peut il que cela ai déprogrammé le calculateur ?

Si oui comment se reprogramme-t-il?

Sinon j pensais à l'injecteur maître, est-ce possible?

 

PS: j'ai également testé les bougies de préchauffage et elles sont bonne, j'ai également essayer de démarrer en prise tracté par une autre voiture mais toujours rien.

 

:non:

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Invité §eri854fF

J'ai tenté aujourd'hui d'injecter directement du gazol par ladmission d'air en suivant le même processus qu'avec de l'essence mais elle ne réagit pas, j'ai ensuite injecter de l'essence mélangée a du gazol et là elle a démarré puis calée une fois tout consomer.

 

Je vais démonter une bougie de préchauffage pour regarder si elle rougit contact enclenché, peut être est-ce le boitier de préchauffage.

 

Suite a ce test je me suis donc posé une question : les bougies de préchauffage sont elles necessaires lorsque l'on tente de démarrer en prise à la tirette ? Un boitier de préchauffage défectueux l'empecherait-elle de démarrer même en prise ?

 

Merci d'avance, c'est assez urgent samedi j'ai besoin de la voiture parce que je rends celle que l'on m'avais prétée :cry:

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Invité §eri854fF

J'ai la réponse à mon problème :cry:

 

La pompe à injection, que je viens de changer, fonctionne parfaitement bien, seulement les injecteurs sont restés à l'air libre durant plus d'un an donc ils sont hs.

 

Donc maintenant faut que je trouve 4 injecteurs :(

 

Pas pour tout de suite car pas facile à trouver et puis j'ai casser une voiture que l'on m'ava preté donc faut payer les réparations avant si ça l'ai :pfff:

 

Ce week end je vais essayer de m'attaquer à mon cti, des news si ça bouge, sur son topic.

 

Bonne soirée à tous

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