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Mécanique / Électronique

Tole alu protection thermique echappement


Invité §Ste017px
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Invité §Ste017px

Bonjour,

 

Sous ma voiture, j'ai la tôle alu de protection thermique entre l'échappement et le bas de caisse qui se détache.

 

Le garagiste où 'ai été l'a carrément enlevé !!

 

Je me demande s'il y a un danger à enlever cette tôle et si la voiture peut vivre sans,

 

où si je dois demander au garagiste de la remettre éliquo presto ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Stéphane

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Invité §tnt265Ie

ça dépend dans quel sens elle est ou était monté

 

ça peut éviter de chauffer les pieds des passagers, ou de cramer l'herbe sèche sous le catalyseur lorsque la voiture est garée en forêt

 

ou de chauffer le réservoir ou la roue de secours

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Invité §Ste017px

C'est une opel vectra 1996

 

Oui, c'est bien ce que je pense, dernière fois que je vais chez ce mecano

 

Faut que je lui demande de la mettre sur le pont pour voir si le pot passe près du réservoir

Est ce que à part chauffer les pieds du conducteurs çà peut aussi cramer des files électriques ?

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Invité §tnt265Ie

C'est une opel vectra 1996

 

Oui, c'est bien ce que je pense, dernière fois que je vais chez ce mecano

 

Faut que je lui demande de la mettre sur le pont pour voir si le pot passe près du réservoir

Est ce que à part chauffer les pieds du conducteurs çà peut aussi cramer des files électriques ?

 

les files (fils) je ne pense pas, j'ai jamais vu un constructeur faire passer des fils le long de la ligne d'échappement

 

mais les filles dans l'herbe sèche , possible :ange:

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Invité §Ste017px

lol, oui; fils

 

Merci pour vos réponses, je vais lui demander de la remettre avant d'embraser ces filles trop violemment

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Invité §tnt265Ie

perso, ma xsara ça doit faire 10 ans qu'elle n'a plus la tôle.

 

mais je ne me gare jamais dans l'herbe

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Invité §Ste017px

Et pas de pbm avec le réservoir ou la roue de secours ?

 

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Invité §tnt265Ie

Et pas de pbm avec le réservoir ou la roue de secours ?

 

non c'est assez loin

 

la roue de secours, faut que je pense à en remettre une :lol:

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Invité §Ste017px

Donc à part chauffer les pieds un peu plus, si je ne me gare pas dans l'herbe et que l'échappement passe loin du réservoir, je ne risque pas d'enflammer le voisinnage

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Invité §tnt265Ie

Donc à part chauffer les pieds un peu plus, si je ne me gare pas dans l'herbe et que l'échappement passe loin du réservoir, je ne risque pas d'enflammer le voisinnage

 

exact

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Invité §Ano770jk

La plaque ne sert absolument à rien

Vue qu aucun fesseau électrique ne passe près de la échappement

Le réservoir ne peut pas prendre feu

Il n y a aucun risque

 

Je suis mécano

 

Les ingénieurs invente les voitures pour rouler en sécurité

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Invité §Ano445oW

Bonjour moi je la remettrai très rapidement car jeneralmon ya les câbles des freins de secours juste entré les 2 se la sole protection de chaleur

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Invité §Ano531ku

Par expérience, je t'assure que ces plaques de protection sont d'une grande utilité, surtout pour les véhicules catalysés.

Durant une longue période, limitations obligent, tu encrasses ton pot catalytique et un jour, sur l'autoroute, tu vas cramer tous ces résidus imbrulés, d'où une très forte augmentation de la température de la ligne, et comme moi (sur une Rover 827), le revêtement bitumeux du logement de la roue de secours va s'enflammer.

Résultat; peinture du coffre à refaire, plaque et tapis de coffre à changer et valises noircies et foutues.

Heureusement, j'avais un extincteur de 2kg et j'ai pu éviter que le réservoir ne soit touché, les "dépanneurs" d'autoroute connaissent bien ce phénomène qui est souvent la cause des incendies de voitures sur l'autoroute.

Après cette aventure, j'ai investi dans une ligne d'échappement inox dont tous les points chauds ont été revêtus de bandes isolante, c'est indestructible car j'en suis à ma troisième Rover 827 et que j'utilise toujours la même ligne que je démonte et remonte sur la nouvelle voiture; 1050000km sans soucis.

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