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BMW

[E34 525TDS an.95] Démarre mal à froid


Invité §non236QH

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Invité §non236QH

Salut à tous,

 

J'ai quelques problèmes de démarrage à froid sur ma 525TDS E34 Touring 168.000Kms de 95.

 

Je m'explique, à chaque froid que le moteur est froid (allumage du témoin de préchauffage au 1er tour de clé), il faut que je m'y prenne à 2/3 fois avant que la voiture ne daigne démarrer (en laissant tourner le démarreur env. 5sec. à chaque fois).

 

Une fois qu'elle se lance elle tourne comme une patate 3 à 4 sec. puis elle tourne nickel tout au long du trajet.

Une fois le moteur chaud elle démarre quasiment au 1/4 de tour !

 

Elle n'a pas de raté au ralenti, la batterie turbine du tonerre, ayant soupçonné un joint de culasse (fréquent apparemment sur ces moulins) j'ai vérifié le LDR et l'huile, RAS.

 

Je dois ajouter que je suis pas clean au niveau des entretiens et il est possible que je doive changer le filtre à mazout :ange:

 

Ou peut être les bougies de préchauffage ?!

 

J'ai pas remplacé le filtre à air depuis un moment mais je l'ai quand même nettoyé un bon coup il y a 2/3 mois (mais il date quand même).

 

Dernière précision ça me l'a fait du jour au lendemain, avant elle démarrait nickel !

 

Merci d'avance pour votre aide

 

@+

 

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Invité §Thr270Ie

Salut ,

Si tu as un testeur , contrôle tes bougies de préchauffage , sans les démonter ,en ohmmètre la résistance doit être kazi nulle , mais il faut impérativement débrancher TOUS les ponts que les relient les unes aux autres ,

tu peu ne remplacer que celle qui est HS ,

en effet , une seule bougie HS , perturbe énormément le démarrage !

le filtre G.O et Air , n'influence pas le démarrage , (sauf si complètement bouché) mais dans ce cas ta voiture ne marcherait pas ,

 

 

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Il faut un minimum d'entretient sur une BMW sinon elle le fait payer très cher. Même un tracteur agricole demande un minimum de concidération.

Si tu as des pieds à la place des mains, porte ta voiture dans un garage sérieux et paie la facture qui te sera demandée.

Il te faut aussi un minimum d'outillage pour démonter car tu risques de passer à coté du problème.

Commence par une vérification complète avec changement de tous les filtres (comme tu le conseillerais à un de tes clients). Ensuite, au moyen d'un contrôleur (tu dois bien avoir ça dans ta caisse) vérifie les bougies de préchauffage une à une après avoir mis en l'air son fil d'alimentation.

Quand tu seras dans ce coin là, vérifies chaque injecteur. Il ne doit pas y avoir de fuite. Remplace systématiquement tous les ponts du retour du gasoil.

Sous la pipe d'admission, il y a une sonde CTN. À nettoyer. Si elle est recouverte de graillons, le turbo n'est plus tout à fait étanche.

 

Te voilà déjà une bonne journée de taf. Reviens nous voir après pour qu'on sache de quoi causer.

 

Et pas d'intervention à la barbare.

 

@+

 

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Invité §non236QH

Oui je sais que l'entretient est primordial et ça me désole de ne pas être clean de ce coté là, mais en ce moment c'est un peu la galère, et en plus n'ayant pas d'autre voiture je ne peux pas la laisser au garage si on ne m'en prête pas une...

 

je vais essayer de faire au mieux.

 

Métha, Concernant la sonde CTN sous le collecteur d'admission, je ne sais pas si tu te souviens mais je l'avais déjà changée quand j'avais condamné l'EGR (avec ta fameuse technique de la pièce de 10cts !).

 

Sur vos conseils je vais jeter un coup d'oeil au niveau des injos voir si ça fuit, mais je ne pense pas pcq je n'ai pas vu de traces par terre et ça ne sent pas le gasoil.

Et je contrôlerai aussi les bougies, si j'ai bien compris, une bougie de préchauffage défectueuse (non branchée) offre une légère résistance ?

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de débrancher toutes les cosses avant de les contrôler ?

 

Merci encore pour votre aide

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Invité §MET468Pq

Il n'est pas nécéssaire de débrancher toutes les bougies en même temps, car elles sont alimentées séparément.

Une bougie de préchauffage en bon état est à environ 1R.

 

@+

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J'avais le meme soucis que toi sur mon Omega 2.5td moteur BMW et j'ai remplacer mon injecteur pilote (fuite),tuyaux retour de gasoil (fuite),mes bougies de prechauffage+filtre go pour etre tranquille et

 

maintenant plus de probleme de demarrage.

 

A savoir que mon probleme de demarrage ne venait que de l'injecteur pilote et tuyaux retour mais le reste je l'ai remplacé pour etre tranquille avec tout sa.

 

 

 

 

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Invité §non236QH

Ah ok, par contre l'injecteur pilote, c'est le quel de nouveau, au bout coté calandre ou coté pare brise ?

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Invité §MET468Pq

C'est celui qui a un connecteur au bout d'un petit cable.

Le quatrième en partant (toujours) de l'avant du moteur (coté distribution).

Justement, sur mon Touring qui a du mal actuellement à démarrer, j'ai l'injecteur pilote qui a une toute petite fuite entre l'injecteur et le porte injecteur. Je vais donc le remplacer. Hors, un injecteur de se vend pas en échange standard. Que du neuf à <250.00€.

Par contre, j'en ai un autre dans mes pièces détachées mais dont le cable à été sectionné par la douille au démontage. Je m'en vais donc réparer proprement ce cable (épissure, soudure, et gaine thermorétractable).

Tu vois que tu n'es pas le seul à avoir des petites misères.

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