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Mécanique / Électronique

corsa B 1.2 16V pb pression d'huile apres changement filtre


mattt

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Salut,

Corsa B 1.2 16V de 98 190000km

Hier je fais la vidange, pas de filtre de réserve alors je remets au lendemain et je roule. impec, pas de souci. ce soir j'achete un filtre, je le monte et lá le voyant d'huile s'allume (s'éteint si je monte dans les tours puis se rallume en redescendant). Je retire le filtre en me disant qu'il bloque la circulation et je fais tourner : pas mieux. Je remets l'ancien : pas mieux et un tres vilain bruit de machine á coudre (poussoirs privés de pression sans doute).

 

Quelqu'un sait-il ce qui a pu se produire simplement en changeant le filtre?

 

Merci

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Invité §rey641iG

Bonjour, c'est comment ? filtre complet ou boite avec filtre en papier ?

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Je vais prendre une photo je reviens, merci td 100. Je suis en train de parcourir les forums UK sur ce sujet et je vois aussi des histoires de débris qui bloquent la soupape de décharge de la pompe en position partiellement ouverte. j'entends aussi en plus du bruit de machine á coudre un sale "scriiiiiiiiii" si je mets un coup de gaz. évidemment j'ai tout stoppé.

Mais filtre enlevé á ton avis c'est normal que je n'aie pas de pression non plus?

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C’est bon il ne reste rien ....

 

T'as plus qu'a démonter le clapet de décharge et voir si y a pas des particules dedans ...

 

Edit : Parcontre c'est la merde, faut virer le carter d'huile ...

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C’est bon il ne reste rien ....

 

T'as plus qu'a démonter le clapet de décharge et voir si y a pas des particules dedans ...

 

Edit : Parcontre c'est la merde, faut virer le carter d'huile ...

 

Pas trop grave ca encore je suppose non?

Tu as en tete un site oú je peux visualiser le bazar?

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C'est souvent qu'ils cassent faut pas trop t'inquiéter pour ça ;)

 

A tout hasard quand même, le manocontact d'huile fuit pas ?

 

La voiture n'a jamais allumé son voyant avant ce soir et le changement de filtre. pas de fuite ni de conso d'huile non plus. Et je pense que le voyant dit vrai car le bruit montre clairement un proble de pression d'huile réel.

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La voiture n'a jamais allumé son voyant avant ce soir et le changement de filtre. pas de fuite ni de conso d'huile non plus. Et je pense que le voyant dit vrai car le bruit montre clairement un proble de pression d'huile réel.

 

Oui mais je pensais plus a une baisse de pression due a la fuite du manocontact, mais je pense quand même que tu t'en serais aperçu !

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Vraiment merci pour la fiche, claire comme de l'eau de roche, et idem pour la soupape qui si j'ai bien compris est montée verticalement, immédiatement dévissable apres dépose du carter, située coté distri vers l'avant, j'ai bon?

 

Ce serait parfait s'il n'y avait pas le cata á virer mais bon, on va faire avec, je serai déjá bien content si le probleme est résolu :bah:

 

Tu ne vois rien d'autre au passage?

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Dans tous les cas je démonte demain en rentrant du boulot et je prends quelques photos.

 

Merci encore.

 

...et quand ce sera résolu (ou si j'ai fumé le moulin), je pourrai enfin aller poster du neuf dans le topic des bourdes, je crois que c'est ma plus belle lá :ange:

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Invité §bra744hr

Quelle type d'huile as-tu mis? Vérifie que le niveau d'huile dans le moteur est au maximum de la jauge. Je pense que tu as perdu assez d'huile pour faire allumer le voyant.

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Vraiment merci pour la fiche, claire comme de l'eau de roche, et idem pour la soupape qui si j'ai bien compris est montée verticalement, immédiatement dévissable apres dépose du carter, située coté distri vers l'avant, j'ai bon?

 

Ce serait parfait s'il n'y avait pas le cata á virer mais bon, on va faire avec, je serai déjá bien content si le probleme est résolu :bah:

 

Tu ne vois rien d'autre au passage?

 

Ouaip tu as bien compris ;)

 

SI peut être de l'huile cokéifié qui bouche les conduits mais ça serait venu progressivement ....

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Et pour ma gouverne l'éventuel débris serait tombé par le trou que je pointe sur cette photo?Je vois aussi qu'il y a deux poussoirs á ressort dans le réceptacle de filtre : un concentrique au filtre dont je peine á identifier la fonction, et un autre que je suppose etre un systeme anti-retour (mais que le filtre semble enfoncer lorsqu'on l'insere).Immag4291.jpg.ad22879e0bc770bd71936b69770d0f1d.jpg

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Quelle type d'huile as-tu mis? Vérifie que le niveau d'huile dans le moteur est au maximum de la jauge. Je pense que tu as perdu assez d'huile pour faire allumer le voyant.

 

C'est de la 15w40 lá. niveau vérifié, toujours au maxi. Perte d'huile minime en retirant les filtres plusieurs fois mais vraiment si j'ai perdu un décilitre c'est le maximum. Et surtout la voiture a tres bien roulé depuis sa vidange hier. c'est apparu en quelques minutes suite au changement du filtre alors que je faisais tourner le moteur au ralenti.

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Invité §bra744hr

La pompe est entrainer mécaniquement par un engrenage. Donc s'il ya un débris assez grand qui tombe et qui bloquerait la pompe, alors forcément quelque chose va casser dans la pompe.

Il faut vérifier si le carter est intact et qu'il n'a pas pris de coup dans le passé (passage sur un objet par exemple) et qui a fragilisé la pompe.

Si tout est intact je pense qu'il faudrait retirer le carter puis la pompe pour vérifier son état.

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Je "tombe" tout ça ce soir :jap:

Carter intact et surtout le problème est apparu en quelques minutes alors que le moteur tournait au ralenti, juste après changement du filtre. Aucune autre intervention effectuée. Comme dit j'ai remarqué que le filtre usagé était sorti cassé et que le neuf avait cassé de la même manière en son sommet (probablement à cause d'un morceau du vieux filtre resté au centre de la cloche noire dans un premier temps) donc la thèse du débris tombé là où il ne fallait pas est très, très probable :L

 

Ce que je me demande c'est où il aura bien pu finir si je ne trouve rien dans la soupape de décharge et si la pompe est ok.

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Salut,

Corsa B 1.2 16V de 98 190000km

Hier je fais la vidange, pas de filtre de réserve alors je remets au lendemain et je roule. impec, pas de souci. ce soir j'achete un filtre, je le monte et lá le voyant d'huile s'allume (s'éteint si je monte dans les tours puis se rallume en redescendant). Je retire le filtre en me disant qu'il bloque la circulation et je fais tourner : pas mieux. Je remets l'ancien : pas mieux et un tres vilain bruit de machine á coudre (poussoirs privés de pression sans doute).

 

Quelqu'un sait-il ce qui a pu se produire simplement en changeant le filtre?

 

Merci

 

C'est normal les moteurs essence cassent à 200000km.

Pour le diesel c'est 300000 :jap: .

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

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C'est normal les moteurs essence cassent à 200000km.

Pour le diesel c'est 300000 :jap: .

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Merci adrig, c'est bon de savoir que l'on peut compter sur la section E36.

 

 

 

S'pèce de troll :ddr:

 

 

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Invité §bra744hr

Est ce que tu as fait un filtre à la dimension préconisée. Certains diffèrent de quelques millimètres qui suffisent pour créer des ennuis.

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Le truc c'est que même sans filtre le résultat est exactement le même.

Le filtre m'a été donné sur la base de mon numéro de CG et la taille semble ok, en revanche les deux étaient différents en partie haute (le neuf semblait avoir un bypass, absent sur l'ancien. c'est d'ailleurs en partie haute que j'ai retrouvé mes deux filtres cassés.

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Invité §20c162gb

T'aurais pas foutu en même temps que ton filtre neuf une pièce qui était fournie avec, du style joint de bouchon de vidange ? :cyp:

 

Si ça se trouve, t'es tombé sur un filtre merdique dont une partie s'est détachée quand tu l'as mis :voyons:

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Bon, j'ai ouvert ce soir (pas besoin de virer le cata d'ailleurs, mais il faut le détacher du collecteur sinon le carter ne passe pas.

 

Carter dégueu, ca sent une vie d'huile minérale changée tous les 36 du mois mais passons...

Immag4351.jpg.57376f18631fbb164fb0667b76f794f6.jpgImmag437.jpg.3159597bbf8a23445fb6037e3736a349.jpg

Difficile de dire s'il y avait des débris au niveau du piston puisqu'un flot d'huile est descendu lorsque je l'ai retiré

 

Un truc m'intrigue : c'est quoi ce truc au fond du réceptacle de filtre? Il ne vient pas juste á l'aimant donc je demande avant de tirer :ange:

Soit c'est normal, soit le truc le plus probable auquel je pense c'est un bout de bypass du vieux filtre, mais je n'en sais rien.

Immag4341.jpg.4dba4c5456b3e529f7da040e504ab68c.jpg

ce "puits" était plein d'huile, je l'ai vidé á la seringue.

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Voici le bidule suspect entouré en rouge :

Immag4342.jpg.8cc56f5da085d5d6602d8233333cd748.jpg

 

Sinon j'ai aussi trouvé quelques petits débris de plastique dans le support de filtre, mais ils ne bouchaient rien lá oú ils se situaient.

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Invité §bra744hr

Pourquoi tu n'as pas démonté la pompe?

 

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