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Mécanique / Électronique

Ma mini austin ne demarre plus :(


Invité §Fab646Cl

Messages recommandés

Invité §Fab646Cl

Bonjour à tous les fans de mécanique.

 

Avant d'exposer mon problème, j’ai bien regardé sur les topics précédents et je n'ai pas trouvé de solution.

 

C'est une Mini Austin 1000 de 1990

 

Problème: Lorsque je mets le coup de clef pour démarrer aucun voyant ne s'allume il ne se passe absolument rien.

 

Symptôme: Avant qu'il m'arrive ce problème, les clignotants, la radio le compte tours vitesse fonctionnaient aléatoirement. Cet après-midi lorsque je suis sorti du parking, et alors que je roulais 100m plus loin le moteur s’éteint tout seul et impossible de redémarrer plus de contact rien.

 

Solution faite: J'ai essayé de démarrer avec des pinces mais lors du branchement il y a eu des étincelles (je précise que j'ai bien réalisé ce branchement)

 

Sachant que les fusibles sont neufs, tout comme la batterie, les bougies et l'alternateur.

La batterie semble fonctionnait puisque les phares s'allument et le klaxon klaxonne.

 

Malgré cela, aucun voyant ne s'allume au démarrage et rien ne se passe lorsque l'on tourne la clé.

 

Une petite idée du problème ?

 

Merci

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Invité §cle846Om

Bonjour à tous les fans de mécanique.

 

Avant d'exposer mon problème, j’ai bien regardé sur les topics précédents et je n'ai pas trouvé de solution.

 

C'est une Mini Austin 1000 de 1990

 

Problème: Lorsque je mets le coup de clef pour démarrer aucun voyant ne s'allume il ne se passe absolument rien.

 

Symptôme: Avant qu'il m'arrive ce problème, les clignotants, la radio le compte tours vitesse fonctionnaient aléatoirement. Cet après-midi lorsque je suis sorti du parking, et alors que je roulais 100m plus loin le moteur s’éteint tout seul et impossible de redémarrer plus de contact rien.

 

Solution faite: J'ai essayé de démarrer avec des pinces mais lors du branchement il y a eu des étincelles (je précise que j'ai bien réalisé ce branchement)

 

Sachant que les fusibles sont neufs, tout comme la batterie, les bougies et l'alternateur.

La batterie semble fonctionnait puisque les phares s'allument et le klaxon klaxonne.

 

Malgré cela, aucun voyant ne s'allume au démarrage et rien ne se passe lorsque l'on tourne la clé.

 

Une petite idée du problème ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Ils nous faut connaître la tension de la batterie "au repos" et en phase "démarrage" pour l'éliminé à coup sûr ensuite on verra peut-être un problème de masse...

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Bonjour

 

On ne lit pas ce qu'on utilise (pro ou particulier) pour à la finale trouver une panne en lélectricité auto : le mot Volts.

 

Il faut nous donner la tension exprimée en Volts mesurée aux bornes de la batterie sur ses cosses.

-- Au repos

-- Contact mis

-- Lors de l'action de la clé tournée à fond pour actionner le démarreur.

 

Repeter la mesure la clé tournée à fond pour actionner le démarreur, mais cette fois en mesurant sur le sommet des bornes en plomb de la batterie. Si grosse différence démonter nettoyer les cosses de batterie.

-----

Précise STP il y a une différence entre les voyants allumés lors de la mise du contact et mettre la clé pour démarrer.

------------

 

Quel était cette fois le comportement des témoins câbles d'une autre batterie raccordés ?

Un démarrage câbles peut avoir été sans succès à cause de trop de câbles faintaisistes vendus sur le marché.

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Invité §cle846Om

Bonjour

 

On ne lit pas ce qu'on utilise (pro ou particulier) pour à la finale trouver une panne en lélectricité auto : le mot Volts.

 

Il faut nous donner la tension exprimée en Volts mesurée aux bornes de la batterie sur ses cosses.

-- Au repos

-- Contact mis

-- Lors de l'action de la clé tournée à fond pour actionner le démarreur.

 

Repeter la mesure la clé tournée à fond pour actionner le démarreur, mais cette fois en mesurant sur le sommet des bornes en plomb de la batterie. Si grosse différence démonter nettoyer les cosses de batterie.

-----

Précise STP il y a une différence entre les voyants allumés lors de la mise du contact et mettre la clé pour démarrer.

------------

 

Quel était cette fois le comportement des témoins câbles d'une autre batterie raccordés ?

Un démarrage câbles peut avoir été sans succès à cause de trop de câbles faintaisistes vendus sur le marché.

 

 

Salut Ball,

 

J'ai pas voulu te "dérangé" je te croyais en mode "maçon" ce week-end :ange::ange::ange:

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Invité §mec101og

Bonsoir,

c'est peut etre le contacteur au cul du neiman qui merde ou comme dit plus haut mauvaise connection a la batterie,mauvaises masses...

 

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Invité §t81450NU

moi je pense a la batterie qui se vide.soit l alternateur ne fonctionne pas soit c est la batterie qui ne charge pas.il faut prendre des mesures de la batterie seule de la batterie et moteur tournant.

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