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Fiat

voyant d'injection qui reste allumé sur fiat brava jtd 105


Invité §raf351Pg

Messages recommandés

Invité §raf351Pg

bonjour, j'ai acheter une fiat brava jtd 105 il y a 2 ans à un particulier,or depuis tout ce temps , tout le monde me dit que cette voiture est une bombe or , la mienne n'avance pas. le voyant d'injection reste allumé, elle n'a pas de pèche, et ne passe pas les 3200trs.j'ai changé le débimètre, nettoyer la vanne egr qui était bloquée en position fermer ( depuis elle fume beaucoup moins noire) mais n'avance guère plus.j'était parti en sicile il y a 2 ans et dans la montée du st bernard c'était déja galère ,mais mème sur l'autoroute dès que ça monte un peu, elle n'avance plus.je ne sait plus quoi faire car je repart en sicile cette année et je ne veut pas retourné chez ces voleurs de fiat qui ne font que profité de l'ignorence des gens pour leurs soutirer de l'argent .si quelqu'un à une solution à mon problème : merci beaucoup car je ne voudrait pas refaire 4000 km aller- retour comme il y a 2 ans avec ma fille de 3 ans.

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Invité §106034NK

ou..... aère un peu ton texte, car il est difficile de te lire, j'ai abandonné....

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Invité §cg7680zN

Ca fait 2 ans que tu roules avec le voyant allumé ?

 

Même si tu penses que les mécanos sont des voleurs il faudrait au minimum faire un passage à la valise pour :

- voir le défaut qui provoque l'allumage du témoin

- voir les différents capteurs moteur en marche pour essayer de comprendre ce qui se passe

 

Ca coute moins cher que changer un débitmètre pour rien ;)

 

 

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Invité §raf351Pg

j'ai déja fait un passage à la valise.resultat:- rge

pression suralimentation

debimetre

coherence signal phase et tour

capteur temperature air

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Invité §raf351Pg

oui ça fait deux ans que je roule avec le voyant allumé.après 1 passage à la valise et un diagnostique: bilan des courses :2 effacement des erreurs, et passer les 3000 trs rebelotte et rien de changer.......

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Invité §raf351Pg

vendredi chez fiat , ils ont pas voulu me la repasser à la valise.le mec m'a dit de toute façon, on aura les mèmes défauts qu'il y a 2 ans, donc il faudrait nous laisser la voiture au moins 2 jours pour faire des tests sur route et des recherches approfondies mais c'est 70.00 euros de l'heure à la charge du client ........

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Invité §cg7680zN

j'ai déja fait un passage à la valise.resultat:- rge

pression suralimentation

debimetre

coherence signal phase et tour

capteur temperature air

 

Si tu cherches un voleur c'est du côté du vendeur que tu vas le trouver :pfff:

C'était avant ou après chgt débitmètre ?

 

En tous cas pas mal de défauts en même temps.

 

oui ça fait deux ans que je roule avec le voyant allumé.après 1 passage à la valise et un diagnostique: bilan des courses :2 effacement des erreurs, et passer les 3000 trs rebelotte et rien de changer.......

 

Effacer des erreurs ce n'est pas dépanner...

On peut le faire pour voir celles qui réapparaissent de suite car certaines peuvent dater, c'est tout.

 

Il y a pas mal de choses à regarder :

- pression suralimentation : capteur, turbo et sa commande, durits

- débitmètre ( le capteur t° doit en faire partie )

- coherence signal phase et tour : là je ne sais pas, as-tu un capteur d'arbre à cames ?

Je comprend qu'il faille du temps pour émettre un avis.

 

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vendredi chez fiat , ils ont pas voulu me la repasser à la valise.le mec m'a dit de toute façon, on aura les mèmes défauts qu'il y a 2 ans, donc il faudrait nous laisser la voiture au moins 2 jours pour faire des tests sur route et des recherches approfondies mais c'est 70.00 euros de l'heure à la charge du client ........

 

Insistes ou changes de garage. C'est toi le client ! Si tu veux relever tes codes d'erreur et que tu les payes pour ça, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.

 

 

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Invité §106034NK

vendredi chez fiat , ils ont pas voulu me la repasser à la valise.le mec m'a dit de toute façon, on aura les mèmes défauts qu'il y a 2 ans, donc il faudrait nous laisser la voiture au moins 2 jours pour faire des tests sur route et des recherches approfondies mais c'est 70.00 euros de l'heure à la charge du client ........

 

 

encore heureux....

 

 

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Invité §raf351Pg

c'était avant de changer le débimetre. le gard l'avait enlever et boucher l'entrée avec une plaque de métal ,mais il m'avait juste dit qu'il fallait le changer

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Ciao a tutti.

Afin d'arriver chez fiat pour faire un valisage efficasse sans trop de risque, tu peux essayer de débrancher ta batterie pendant une bonne heure afin de vider la mémoire contenant les codes de défauts.

Si ta voiture présente des défauts, ils vont réapparaitre et se réinscrire durant le trajet qui mêne au garage.

Un valisage permettra donc de lire les défauts fraichements enregistrés et non ceux qui ont pu apparaitre de manière "passagères" il y a plusieurs mois.

Souvant, lorsque la voiture peine à passer 3000 tr/min , on soupçonne le débimetre. Parfois, en le débranchant, la voiture se met alors a fonctionner en mode "par défaut" (réglages d'usine pré-enregistrés) et le moteur semble refonctionner normalement.

Un remplacement de débimetre paut alors suffire (en étant sur de la ref et de la correspondance du débimètre).

Dans ton cas, un valisage à 45 euros devrait pouvoir éclairer ta lanterne (surtout après avoir "vider les memoires" en débranchant la batterie).

Ces moteurs semblent avoir bonne réputation. Cela vaut le coup de les entretenir pour les faire durer.

Bon courage.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

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Invité §cg7680zN

Si l'auto est de 2004 ou après le "valisage" peut se faire n'importe où.

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j'ai déja fait un passage à la valise.resultat:- rge

pression suralimentation

debimetre

coherence signal phase et tour

capteur temperature air

 

tous ces défauts sont liés entre eux : problème sur le circuit d'air

0/ qui fabrique le système d'injection : Bosch, delphi, Siemens, MagnetiMarelli ? type précis ? (par exemple Bosch EDC15) c'est beuacoup plus important que le marque de la voiture

1/ souvent (sur ce moteur je ne sais pas) la sonde de température d'air est dans le débitmètre ... facile à voir : juste compter le nombre de fils sur le débitmètre : 3, 4 ou 5

2/ si tu débranches le débitmètre .. ça fait quoi ?

souvent (pas toujours hein) ça marche mieux avec le débitmètre débranché mais sur certains moteurs surtout à partir de 2004/2005 le voyant reste allumé

3/ la vanne EGR (rge ci dessus) est nettoyée ?

elle est électrique ou pneumatique ?

si électrique : quand tu la débranches ça fait quoi ?

4/ si tu débranches le débitmètre ET la vanne EGR électrique ça fait quoi ?

5/ ne pas oublier que le débitmètre ne sert en général qu'à moduler le taux d'EGR et à déterminer le volume d'EGR

volume d'EGR = volume de comburant - volume d'air frais avalé

volume de comburant = volume de la chambre de combustion x densité du comburant* nombre de tours/unité de temps , la densité étant liée à la pression de suralimentation

volume d'air frais = volume mesuré par le débitmètre/unité de temps modulé par la température de l'air

 

bref tout ça pour dire que dans ces systèmes

- il y a 2 capteurs clés : le capteur de PMH pour mesurer la vitesse moteur et le capteur de pression de suralimentation

- le débitmètre joue un rôle secondaire pour moduler le taux d'EGR

- on trouve sur ebay un capteur de pression pour 30€ environ ... on peut aussi le tester avec un voltmètre, une pile de 4,5V et une pompe de vélo cf § 6.3 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500559.htm

- on trouve aussi des débitmètres mais c'est plus cher ... l'idéal étant de pouvoir essayer une autre pièce du même type

- sur les voitures Euro3 (donc jusqu'en 2004/2005 variable selon les marques), on peut débrancher la vanne EGR sans autre forme de procès

 

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Ciao a tutti

j'ai eu ce soucis sur ma maréa we 105 jtd... un voyant représentant un injecteur qui s'allumait lorsque je passais dans une ornière et qui modifiait considérablement le caractère de la voiture (comme si je tractais une caravane).

j'ai donc fait passé un valisage qui a relevé tout un tas de défauts (j'avais débranché pui rebranché le débimetre et la soupape et la vanne egr. La voiture avait bien enregistré ces défauts et les a gardé en mémoire même après un débranchement de batterie pendant une journée complète). le premier valisage (gratuit pour effecer les défauts) puis en mamoeuvrant dans la cour du garagiste, le voyant s'est rallumé... re-valisage... défaut relevé: Potentiometre d'accélerateur.

le garagiste (ancien fiat) m'a décrit le cablage de ce fameux potentiomêtre. le potentiomêtre est équipé de 6 fils sertis (rose, vert, marron, noir, jaune/vert, blanc) qui vont se raccorder à une broche située derrière la boite à gants (ouvrir la boite à gants et démonter la "trappe" qui tient avec 2 "vis en plastique à vissage 1/4 de tour). on accede alors a tout un tas de broche qui vont se raccorder à la centrale electronique.

j'ai débroché puis legerement tordu les fiches avant de rebrocher. tout est rentré dans l'ordre et ma maréa semble maintenant insensible aux irréguularités de la route.

Le garagiste m'a prévenu que l'incident risquerai de réapparaitre. Dans ce cas, il faut couper les 2 broches (male et femele) puis souder un à un les fils afin d'éviter les faux contacts. si les symptômes persistent, alors il pourra s'agir du potentiometre lui-même.

La pièce est facilement démontable (2 ecrous) mais il faudra alors jouer les contortionistes (voilà l'accés sous les pédales !!).

La technique du soudage semble issue d'une note de service éditée par fiat concernant les Multipla équipé du 1.9 jtd.

Bon débrochage et rebrochage.

Bonne et longue route à toutes et à tous et... bonne vacances

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Invité §vat463Xa

bonjour meme probleme sur ma brava jtd 105 change durite de suralimentation qui etait percee et ça va beaucoup mieux plus de peche et moins de fumee noire elle est de 2000 et a 240000 kms bonne journee.

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