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Volkswagen

Comment changer 1 filtre Gazole sur TDi 100 VW ?


Invité §ana513HK

Messages recommandés

Invité §ana513HK

 

..., N'y a-t-il vraiment personne qui puisse

m'aider. Un manuel d'entretient, un site technique

... quelque chose...

 

Merci

 

Ana

02/12/2002 - ana_fi_si@aeiou.pt

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Invité §sta165Gr

Vraiment pas moyen de le faire en concession? Parce qu'en cas de pepin technique vaut mieux depenser 100 balles de plus de nos jours et pouvoir se retourner apres sans que le constructeur ait comme pretexte un "mauvais" entretien fait soi-meme

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Invité §ana513HK

 

J'irais vers 60 000 km, pour la courroie de distrib.

au 15000 j'ai fait la vidange (huile VW 505.01 trés

difficile à trouver) et changer la cartouche d'huile.

Y a vraiment rien de sur humain. Remis l'ordi à zéro

comme indiqué dans le manuel vendu avec l'auto.

maintenant que j'approche des 30 000kms.

1 vidange, le filtre à air. filtre pollen,

filtre gazole, basta !

 

Mais bon le filtre gazole j'ai jamais vu faire

 

...

 

Ana

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Invité §sta165Gr

Pour l'huile t pas oblige de mettre la VW que tu indiques. Il y a des equivalents en Castrol notamment mais c tout aussi cher.

Je peux pas t'aider pour le filtre a gazole desole.

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Invité §sam742hJ

tu sais avec les super moteur diesel de nos jours :L :L :L

 

si ca tourne sans gasoil les injecteurs se grippent

j'ia entendu dire j'ai jamais verifié

 

mais je sais qu'il y a des procedures assez compliqué

quand mettre le contact etc etc

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Invité §sta165Gr

Le pb ac les systemens d'injections type IP ou common rail, c pas de tourner sans gazole, c quand tu aspires toutes les impuretes qui ont deposées au fond du reservoir. Vu que l'usinage est de lo'rdre du micron, ca passe moyennement bien. Enfin je connais qd mm des personnes qui sont tombees en panne sans flinguer le moteur pour autant et ce genre de chose pouvait deja arriver avec de bons vieux mazout si tu tombais en panne avec une voiture assez vieille, donc avec un fond de reservoir tres sale

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Invité §ana513HK

...,

 

Si quelqun ou quelqu'une avait la référence

d'un manuel technique ou d'un site.

qui puisse m'aider à changer mon filtre

gazole sur ma Fabia TDi 100.

ou équivalent pour une ibiza,golf,passat

en TDi 100 VW. J'en ai vraiment besoin

JE NE PEU PAS FAIRE AUTREMENT :( snif..

 

Merci

 

Ana ana_fi_si@aeiou.pt

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Invité §cri346rC

Achete ton filtre et il faut que tu y arrives. Compare le avec l'ancien et fais comme suit: En principe il y a une goupille que tu dois enlever de ton filtre, enleve la, et puis 2 tuyaux serrés avec 2 petits colliers à dévisser donc à enlever. Sur ton nouveau filtre enleve le petit cache( à la poubelle) et remet un seul des deux tuyaux serrés avec colliés que tu as enlevés tout à l'heure: tu remet juste celui qui va vers la pompe injecteur. Ce qu'il faut faire en gros maintenant c'est de remplir ton nouveau filtre de gazole avant de resserer le secopnd tuyau d'arrivée de gazole. Pour cela avec un jerrican de récuperation de gazole il faut utiliser un tuyau muni d'une pompe manuelle en caoutchou. Vois tu ce que c'est? En fait ce tuyau que tu branches alors sur le second (pas encore mis jusque là) du filtre à gazole doit remplir le filtre de gazole et y chasser l'air. Ce n'est que lorsque du gazole commence à être récuperer en s'évacuant par l'autre bout du tyuau pompeur que tu peux remettre le tuyau d'arrivée initial à serrer avec le deuxième collier que tu vas enfin pouvoir serrer maintenant. Car ca veut dire que le filtre est rempli de gazole et tout l'air y a été chassé.

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Invité §cri346rC

j'ai la golf 3 gt tdi 110 année 1997. Je me suis fais changer le filtre à gazole et j'ai bien regardé la procédure. J'adore la mécanique. C'est pour ca que je te conseille comme cela. J'ai bien vu jusqu'à la fin ce qu'il a fait le gars de chez carrefour auto.

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tu sais avec les super moteur diesel de nos jours :L :L :L

 

si ca tourne sans gasoil les injecteurs se grippent

j'ia entendu dire j'ai jamais verifié

 

mais je sais qu'il y a des procedures assez compliqué

quand mettre le contact etc etc

 

Pour le filtre à gasoil, normalement c'est une purge automatique avec la pompe de gavage :

 

  • Soit il y a une bague à tourner sur le filtre à gasoil et ensuite tu met le contact et tu referme la bague lorsque tu n'entends plus de bruits d'air (remplissage du filtre), il faut ensuite couper et remettre le contact pour faire arriver le gasoil à la pompe (dCi)

 

  • Soit c'est tout automatique et tu remet juste le contact et tout se purge tout seul avec la pompe de gavage ( Ma mienne sauf que tu remplace la pompe de gavage par une poire :D)

 

 

J'ai fait ce post pour montre que c'est en general pas sorcier, mon experience peux peut-etre lui servir...

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Invité §cen575Vs

Sur les tdi 100 je crois qu'il est monter comme sur le 115 c'est a dire avec un ecrou sur le dessus du filtre il fait une clé 6 pans de 13 si j'ai bonne memoire et le tour est jouer tu remplace bien toous les joints et en ce qui conserne la purge c'est automatique il suffit juste de tourner la clé de contact mais sans demarrer et le filtre se remplira

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