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Renault

megane 2 injection à contrôler demarrage difficile le matin


Invité §art372re

Messages recommandés

Invité §art372re

Bonjour,

merci à tous ceux qui contribuent à la vie de ce bon forum.

Voilà, j'ai une Mégane 2 1.5 dci 80 cv année 12/2002 145 000 km et, en roulant, le message injection à contrôler est apparu. Problème depuis : le demarrage le matin est difficile (2e ou 3e coup). Bien sûr, les bougies n'ont jamais été changées mais je ne suis pas sûr que ce soit le problème. Cette semaine, un mécano la passera à la valise (pour lire le défaut et l'effacer) qui ne fait pas le diagnostique. Au-dela du changement des injecteurs ou de la pompe hp, j'ai bien peur que le moteur ne compresse plus comme avant, segments touchés peut-être : Métal 5 peut-il dépanner. Qu'en pensez-vous ? Merci. Cdt.

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solution 1 sortir les codes défaut et les paramètres associés avec un outil de diagnostic digne de ce nom

Solution 2 : spéculer, imaginer la pièce en défaut et la changer ... y'en a beaucoup et le probabilité de tomber sur la bonne très faible

courage

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Invité §rsv583se

Regarde ta boite a fusible compartiment moteur

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Invité §art372re

Donc 4 bougies de prechauffage de changées en prévention, 3 étaient mortes ! Diagnostic : injecteur n°2 defectueux, j'avais déjà mis Injexion 5 en curatif, mise à jour ! A votre avis, dois-je changer l'injecteur ou mettre un produit curatif genre Sweeper Bosal ? Merci. Cdt.

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Invité §Mal451cO

Donc 4 bougies de prechauffage de changées en prévention, 3 étaient mortes ! Diagnostic :injecteur n°2 defectueux, j'avais déjà mis Injexion 5 en curatif, mise à jour ! A votre avis, dois-je changer l'injecteur ou mettre un produit curatif genre Sweeper Bosal ? Merci. Cdt.

 

 

 

Salut!

 

Tu appelles ça de la prévention???

 

Tu peux essayer un nettoyage aux ultrasons

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Invité §art372re

OK. Merci. Tu sais combien coûte un nettoyage aux ultasons ? Je ne savais même pas que ça existait et mon mécano ne le fait pas.

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Invité §saf486Yt

salut

j avais fait nettoyer et controler 4 injecteurs bosh de mon espace 2.2 dci 130 chez un dieseliste de la meme marque cela m 'avait couter 275 euros. et si 1 n'etais pas bon , j aurais payer un peu moins cher dixit le responsable dieseliste.

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Invité §jpe733FB

Salut, une seule bougie hs sur cette auto suffit a allumer le voyant, donc avec 3..

Maintenant que les bougies sont neuves, si le demarrage est bon, ne t' inquite pas du defaut sur l' injecteur!

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Invité §Mal451cO

Salut, une seule bougie hs sur cette auto suffit a allumer le voyant, donc avec 3..

Maintenant que les bougies sont neuves, si le demarrage est bon, ne t' inquite pas du defaut sur l' injecteur!

 

 

Pourquoi pas?

 

Un injecteur défectueux détecté et le message "injection à contrôler" qui apparait... Faudrait chercher autre chose?

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Invité §jpe733FB

Sa description correspond plus aux bougies de prechauf. qu' a un injecteur qui fuit (en general, pas de remontée de defaut)..

Donc, pour l' instant, si elle demarre mieux, je lui conseille d' abandonner la piste injecteur (qui peut tre bien etre un defaut provoqué lors d' une manip sur le moteur)!

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Invité §art372re

OK. Merci pour tout ce que vous faites et vos précieux conseils. Oui, pour le moment, le démarrage est nickel, heureusement. Cdt.

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Invité §dtE304uK

ma Megane 2 1.5 dci sort du garage pour le fameux injection a contrôler faut changer l injecteur numero 1 cout 650€ ils mon di que si joré continué a roulé comme ca = risque de casse moteur changer un injecteur a 102 500 km

 

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