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Renault

Perte clignotant après pose attelage sur Grd Scénic 3 !


Invité §Tec880Zk
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Invité §Tec880Zk

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et possesseur d'un grd Scénic 3 dynamique (avec radar recul) depuis 18 mois sans pb technique, j'ai fait poser il y a quelques jours un attelage de la marque boisnier avec son faisceau spécifique (http://www.boisnier.fr/pdf/0508E.pdf) sur mon véhicule par un professionnel de l'attelage.

 

Le véhicule fonctionnait sans problème à la livraison, puis au bout de quelques kilomètres perte du clignotant droit (pas de rappel sonore). je m'arrête à une station, je fais fonctionner les warning, les clignotants .. au bout d'un moment je n'ai plus de clignotant du tout. => Fusible de 15A grillé ! Je remplace, je retrouve la rampe de clignotants gauche mais pas la droite.

Re-dépose du véhicule le lendemain chez le professionnel, je lui montre le véhicule, actionne la télécommande pour ouvrir, je vois l'ensemble des clignotants fonctionner ... je met les warning rien, plus de clignottants => Fusible grillé.

 

Je réceptionne le véhicule au soir, le gars la testé une bonne partie de la matinée, à débranché le faisceau, changé le fusible, ... Au final a retrouvé les clignotants puis reconnecté le faisceau. Tout fonctionne normalement il a testé le véhicule en roulant 20Km tout est OK.

 

Ce week end lors d'un arrêt pour vérifier si un bagage était bien présent dans le coffre, je fais un arrêt minute sur le bas coté de la route, moteur tournant et warning en fonction pour ouvrir le coffre, je referme le coffre, rentre dans le véhicule et là je m'aperçois que je n'ai plus de feux clignotants à droite , ni de rappel de feux droit sur le tableau de bord !!!

Quand j'actionne à gauche, pas de problème, à droite RIEN, même pas l'indicateur sonore ...

 

J'ai vérifié fusible, vérouillé / dévérouillé le véhicule, ... même débranché le faisceau de l'attelage pour revenir à une connexion directe sur les feux arrières... Toujours le même problème ...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? pensez vous qu'un diagnostic valise soit nécessaire en concession ?

 

Merci d'avance pour votre retour ! car là je comprends pas ...

 

 

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Invité §RMD521zk

:o retour chez le pro, qu'il se débrouille

 

 

 

Bonjour,

 

C'est ce qu'il a fait, mais le pro apparemment ne trouve pas. "Le pro" c'est qui? est-ce le concessionnaire Renault?

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Invité §tnt265Ie

faut lui dire à ce professionnel de l'attelage que s'il n'y arrive pas, la voiture ira chez renault (à ces frais bien sur)

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Invité §voi573pf

Bonjour tech50

J'ai exactement le meme probleme, les clignotants disparaissent de facon aleatoire, et meme sur le vehicule sans avertissement sonore.

Il faut debranché la batterie et tout repart normallement mais pas forcement tres longtemps :-(

Avez vous trouver une solution ??

 

Merci d'avance.

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bonsoir, normalement il y à un faisceau muliplexage sur les scenic , il faut je pense voir avec la valise pour faire fonctionner l'attelage .

 

ce véhicule nécessite le montage d'un faisceau SMART 7 pour multiplexage

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Invité §Man551MP

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train d'installer un attelage de remorque sur ma clio 2 et j'ai des problème lié à l'électricité.

 

J'ai branché le faisceau électrique aux feux arrières. Mais mes clignotants déconnent :

 

-lorsque j'allume un clignotant, j'ai les deux clignotants AVANT qui s'allume simultanément et RIEN à l'arrière.

 

J'ai essayé d'intervertir les deux câbles relié à la masse, cela ne change pas le problème.

 

J'ai déconnecté le faisceau électrique de l'attelage et tout remarche normalement.

 

Avez vous une idée pour solutionner mon problème ?

 

Ps : mon niveau mécanique et électricité est très débutant mais curieux !

 

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

 

Manon

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Bonjour,Je suis actuellement en train d'installer un attelage de remorque sur ma clio 2 et j'ai des problèmes

J'ai déconnecté le faisceau électrique de l'attelage et tout remarche normalement.

 

Bonjour

En supposant que tes connexions étaient bien faites

 

D'abord se faire confirmer que ton véhicule aurait besoin d'un boîtier d'interface indispensable pour véhicules ( dits) ""multiplexés"

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Invité §Man551MP

Bonjour

En supposant que tes connexions étaient bien faites

 

D'abord se faire confirmer que ton véhicule aurait besoin d'un boîtier d'interface indispensable pour véhicules ( dits) ""multiplexés"

 

 

Bonjour, d'après ce que j'ai lu il ne me semble pas que les feux arrières soient multiplexes sur ma clio 2 de 2005.

 

Je n'ai pas d'ordinateur de bord qui indique une ampoule défectueuse par exemple

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Bonjour, d'après ce que j'ai lu il ne me semble pas que les feux arrières soient multiplexes sur ma clio 2 de 2005.

 

Ma mention de '''dits"" multiplexé est en rapport avec le système de supervision de la consommation des lampes. Trop souvent appelé ""mutlipplexé"****

 

Qui peut paralyser pas mal de fonctions si des lampes supplémentaires sont aditionnées.

 

Tout ça si remorque ou porte vélo connecté lors de l'incident de clignotant.....

 

Car si rien n'était connecté sur la prise remorque lors de l'incident de clignotants et sans avoir monté un boitier quelconque..... Absolument aucune raison d'avoir cet ennui. Puisque les fils vont à une prise de remorque dont les plots ne sont réunis à RIEN .

 

Et ce serait don plutôt une bourde dans le fatras de connexions.

 

----

****Tout comme tout ce qui est rond est chromé est un ""manomètre" :p

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Invité §Man551MP

Ma mention de '''dits"" multiplexé est en rapport avec le système de supervision de la consommation des lampes.

Qui peut paralyser pas mal de fonctions si des lampes sont aditionnées.

 

Tout ça si remorque ou porte vélo connecté lors de l'incident de clignotant.....

 

Car si rien n'était connecté sur la prise remorque lors de l'incident de clignotants et sans avoir monté un boitier quelconque..... Absolument aucune raison d'avoir cet ennui. Puisque les fils vont à une prise de remorque dont les plots ne sont réunis à RIEN .

 

Et ce serait don plutôt une bourde dans le fatras de connexions.

 

 

A propos du fatras de connection qui serait l'origine de la panne.

 

Comme effectivement rien n'est branché sur la "prise" delà remorque. L'erreur se situe forcément au niveau des branchements des fiches au niveau des phares ?

 

Les deux branchements du faisceau électrique de la remorque je les aient attribué de manière à ce que la partie qui plonge dans la voiture soit du côté de la longueur de la fiche la plus courte (côté gauche pour moi). Est ce que cela a de l'importance ?

D'un côté j'ai des fils jaunes rouge bleu... de l'autre bleu marron vert...

 

J'espère que vous arrivez à me comprendre comme je connais pas bien la terminologie...

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"""Comme effectivement rien n'est branché sur la "prise" delà remorque. L'erreur se situe forcément au niveau des branchements des fiches au niveau des phares ?""

Très juste. :)

 

Pou ma part je ne m'occupe surtout jamais des couleurs de fils en automobile. Mais de ce qui sera mesuré tour à tour sur les fils arrivant au feu(x) AR.

Ici exclusivement avec une lampe témoin ( on va dire une 5 Watts ) pour toutes les fonctions.

 

La mesure étant faite entre une épingle à papier qu'on a traversé dans le fil.

Et le MOINS de la lampe mis sur la ferraille de la carrosserie ( la serrure inférieure)

 

Sur le feu opposé on aura juste à repiquer le clignotant.

(Peut être l'antibrouillard mais à ce sujet des prises de remorque ont un contact interne de coupure d'ABr. )

 

>>Ne Surtout pas s'embêter à trouver la masse pour la prise de remorque sur le faisceau de masse d'un des feux AR.

La masse de la prise sera reprise sur un boulon de la carrosserie.

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Invité §Man551MP

"""Comme effectivement rien n'est branché sur la "prise" delà remorque. L'erreur se situe forcément au niveau des branchements des fiches au niveau des phares ?""

Très juste. :)

 

Pou ma part je ne m'occupe surtout jamais des couleurs de filsen automobile. Mais de ce qui sera mesuré tour à tour sur les fil arrivant au fau AR.

Ici exclusivement avec une lampe témoin ( on va dire une 5 Watts ) pour toutes les fonctions.

 

La mesure étant faite entre une épingle à papier qu'on a traversé dans le fil.

Et le MOINS de la lampe mis sur la ferraille de la carrosserie ( la serrure inférieure)

 

Sur le feu opposé on aura juste à repiquer le clignotant.

(Peut être l'antibrouillard mais à ce sujet des prises de remorque ont un contact interne de coupure d'ABr. )

 

>>Ne Surtout pas s'embêter à trouver la masse pour la prise de remorque sur le faisceau de masse d'un des feux AR.

La masse de la prise sera reprise sur un boulon de la carrosserie.

 

 

Quand tu parles de "mesurer" tu fais référence à une mesure de tension ? Avec un multimetre ?

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Quand tu parles de "mesurer" tu fais référence à une mesure de tension ? Avec un multimetre ?

Non. :non:

Pour une raison trop longue à (encore :) **) développer .....Pour tout ce qui "consomme" en automobile un multimètre (Voltmètre) peut faire perdre des heures et des jours .

 

**On ne veut pas faire bouger les trucs gris de l'afficheur d'un Voltmètre numériue mais envoyer un courant ( énergie) dans un consommateur :jap:

Ici ce sera le filament à incandescence d'une lampe à aire rougir.

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