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Mécanique / Électronique

Marche arrière qui craque polo 6n2


Invité §vin607Zy

Messages recommandés

Invité §vin607Zy

Salut a tous je suis l'heureux possésseur d'une polo 6n2 de 2OOO 1.4MPI qui totalise a ce jour 45000km mais j'ai un petit problème...lorsque je passe ma marche arrière une fois sur deux la vitesse craque méchament (alors que je suis débraillé a fond et arreté depuis lontemps...)et mon seul "remède" est de passer la première puis la marche arrière(toutes les autres vitesses passent bien)

MERCI D4AVANCE

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Bonsoir.

 

Ca peut effectivement craquer si tu la passe trop rapidement............

 

Mais si lorsque tu tiens le pied longtemps enfoncé à fond sur la pédale d'embrayage et que ça craque tout de même quand tu la passe c'est que ça ""débraye mal"".

 

Et si il n'y a pas de règlage l'embrayge lui est en cause. Car dans une boite correctement débrayée du moteur véhicule immobile, plus RIEN ne tourne. Donc rien ne peut craquer. (et les histoires d'huile de boîte parfois suggérées dans ce cas précis après cet essai n'y feront jamais rien)

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Invité §vin607Zy

Donc pour vous deux c'est mon embrayage qui est a changer? alors qu'il n'a que 45000km?

 

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Invité §Pir617Cb

Salut,

 

Les boîtes du groupe VAG ont mauvaises réputations, surtout sur le pignion de marche arrière.

 

Une petite vidange de boîte ferait pas de mal.

Ya des produits " miracles " sinon qui existent mais j'ai pas essayer donc je ne serais dire.

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Invité §vin607Zy

oui j'ai vu que ces boites avaient des problème mais a par un vidange je peux rien faire?

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Invité §Pir617Cb

Bah sinon faut s'attaquer à l'interieur de la boite... Mais sa chiffre vite ^^'

 

Après ya des produits miracles pour BV, j'ai entendu dire que sa marchait vraiment etc etc mais je n'ai jamais essayer

 

La vidange de la boite etc serait le mieux et le moins cher dans l'immédiat

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Le test suggèré fait et si ça craque; jamais une huile perlinpinmpin ou un remplacement d'huile n'empèchera de grogner l'un contre l'autre des pignons qui sont censés être et rester arrêtés :D

 

Et en gros même remarque et raisonnement pour une boîte qui aurait "un problème" . Problème de quoi? ?

 

Car même des pignons de MAr mal en point n'ont aucune bonne raison de craquer si boite débrayée depuis plus de 3 secondes......tout doit être immobile dedans.

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Invité §exp832Oz

Salut,

au moment de la panne d'embrayage le diagnostique sera plus facile.

 

Certaines polo ont un réglage sur le câble, diminuer le jeu, donc rallonger la course serait un plus.

A+

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Ne t'inquiète pas trop, la mienne fait ça depuis 120000 kms. Soit tu attends avant de la passer, soit un coup de première ( sans ré-embrayer) et hop, comme dans du beurre. Après, ça devient une habitude.

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Invité §cha153aC

Ne t'inquiète pas trop, la mienne fait ça depuis 120000 kms. Soit tu attends avant de la passer, soit un coup de première ( sans ré-embrayer) et hop, comme dans du beurre. Après, ça devient une habitude.

 

 

Vous trouvez cela normale au prix ou l'on achete les voiture de devoir passer la premiere puis la marche arriere..... chacun sa vie.

 

Personnellement j'ai une des nv polo avec la marche arriere qui craque

mon concaisionnaire a reconut le probème, resultat des course il m'a changer:

- 3fois la boite à vitesse (1 refection de boite, une boite echange standar, et une boite neuve)

- l'embrayage

- le bas moteur

- les cables de réglage.

 

Ne trouvant plus de solution technique et depassé par les evenements, il neveux plus la réparer

RDV: avec mon Avocat (spécialisé en automobile) pour assigner en referai pour vis caché

pour les personnes qui le souhaitent je peux vous donner mon numeros de tel pour plus d'information

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