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Ford

Focus cc 136 tdci: problèmes à l'accélération


merlin8282

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Bonjour,

 

la focus CC tdci 136cv de ma femme a eu hier un souci : quand j'ai voulu accélérer c'était comme si le moteur ne recevait du carburant que par à-coups, genre pendant presque une seconde plus d'accélération, puis accélération normale pendant une seconde. Puis à nouveau plus d'accélération, puis à nouveau normal, etc.

Il restait d'après l'ODB encore 117 Km à faire (donc il devait rester environ 6 litres je suppose), sachant que ma femme fait toujours le plein lorsqu'il reste encore 200 à 250 Km à faire, soit quand l'aiguille est à peu près sur le premier quart de la jauge.

Donc après avoir roulé encore 5 Km on a fait le plein, et depuis plus de souci.

 

Est-il possible que cela vienne du fait qu'on a "pompé" dans le fond du réservoir, et que celui-ci a récupéré toutes les saletés du fond ? Le filtre à gazole est peut-être sale ?

Le véhicule a 57.000 Km, acheté neuf en février 2009.

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Bonjour,

 

la focus CC tdci 136cv de ma femme a eu hier un souci : quand j'ai voulu accélérer c'était comme si le moteur ne recevait du carburant que par à-coups, genre pendant presque une seconde plus d'accélération, puis accélération normale pendant une seconde. Puis à nouveau plus d'accélération, puis à nouveau normal, etc.

Il restait d'après l'ODB encore 117 Km à faire (donc il devait rester environ 6 litres je suppose), sachant que ma femme fait toujours le plein lorsqu'il reste encore 200 à 250 Km à faire, soit quand l'aiguille est à peu près sur le premier quart de la jauge.

Donc après avoir roulé encore 5 Km on a fait le plein, et depuis plus de souci.

 

Est-il possible que cela vienne du fait qu'on a "pompé" dans le fond du réservoir, et que celui-ci a récupéré toutes les saletés du fond ? Le filtre à gazole est peut-être sale ?

Le véhicule a 57.000 Km, acheté neuf en février 2009.

 

 

Salut, c'est une idée reçu, on pompe TOUJOURS le carburant au fond du reservoir

 

 

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Ok. Quel peut alors bien être le problème ? Electronique qui flanche ? Du coup, serait-ce le fait d'avoir éteint puis redémarré le moteur qui a résolu le problème ? Et si c'est un souci électronique, il y a des chances que ça revienne, non ?

 

Le truc, c'est que depuis qu'elle l'a achetée, ma femme a eu plusieurs fois des soucis d'origine électronique/électrique : le garage (un autre) a finalement pensé avoir trouvé et résolu le problème : un connecteur qui a un faux-contact lorsqu'il fait chaud (parce-que le souci n'apparaissait qu'en été).

 

De toute manière, je vais appeler mon garagiste après, qui me dira ce qu'il en pense.

 

Edit : mmm, lui il pense que ça vient du fond de cuve quand-même...

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Invité §did806iy

Peut-etre un probleme de jauge a carburant?

Par contre l'odb c'est juste une indication qui varie suivant ta conduite.

Ce n'est pas une valeur sur...enfin pour moi!!

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Invité §aer803RV

ton calculo ne te donnera jamais du carburant par à-coups, soit il donne tout comme d'hab, soit il n'en a pu. Si ça ne se reproduit pas, ça peut être un truc bête genre un injecteur qui s'est grippé légerement ou comme dit précédemment le calculateur qui a décidé, une fois, comme ça, de faire des siennes. ça arrive même en développement, pas de quoi s'alarmer. mais si ça revient, alors voir l'alimentation en zoual.

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Invité §407051QO

ou alors capteur position de pedale d'accelerateur? mais franchement c'est difficile de savoir sans la lecture diag c'est bourré d'electronique ...

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Je reviens à vous suite à la révision des 60.000 Km. Le garagiste signale qu'il n'y a aucun problème, il n'a rien trouvé (mais a-t-il au moins cherché ?).

 

Aujourd'hui (la révision c'était hier) la voiture a toujours le problème, et même ça a empiré ! Depuis le garage le véhicule a roulé environ 300 Km. Il y a moins d'une heure alors que je roule, moteur encore chaud, à peine au bout de 2 Km le moteur fait à nouveau n'importe quoi. Et cette fois j'ai filmé ! La vidéo se trouve ici et on voit/entend bien le problème : http://hopla.mine.nu/public/forae/forum-auto.com/focus_cc/2011-07-02/STP66830_xvid_mp3.avi

 

Description de la vidéo :

Je suis à l'arrêt au bord de la route. Je n'ai pas encore redémarré. A peine j'appuye sur la pédale de gaz légèrement que le moteur oscille lentement entre le ralenti et environ 1250 tr/min. J'enfonce un peu plus la pédale de gaz, oscillation plus rapide entre 1300 et 1700 tr/min. Je relâche un peu les gaz, oscillation plus lente entre 1000 et 1500 tr/min. Je relâche complètement : le moteur reste au ralenti. J'enfonce la pédale des gaz plus profond qu'avant : oscillation rapide entre 2200 et 2300 tr/min. J'enfonce la pédale encore plus loin, même souci même au-delà de 3000 tr/min. Là je relâche progressivement la pédale des gaz (pas d'un coup), le moteur descend par paliers. J'éteins le moteur, j'attends quelques secondes, je rallume. Je teste différents régimes moteur : 2000 tr/min: OK. 2900 tr/min : OK.

 

Arrivé chez moi j'ouvre le capot et remarque quelques petites bulles d'air dans les tuyaux (transparents) de gasoil. Par ailleurs je remarque à quelques endroits comme s'il y avait une petite fuite. Photos :

 

STP66831.jpg.e8a1560110ef31b3a5e8a9f0cbbbbf80.jpg

STP66832.jpg.c4ff92e0acd631e6c62e7f79c0487d67.jpg

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STP66836.jpg.044be4e308fca37b7a38b74ab3cdc439.jpg

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STP66845.jpg.b536e6218e5f8b37be2524772a8c1e6d.jpg

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STP66848.jpg.45e63bf6009272a54a0794f6d474f171.jpg

 

 

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Invité §407051QO

Alors deja les bulles c'est rien, moi j'en ai aussi sur ma 407 2.0 HDi 136 (meme moteur) donc c'est OK.

Ensuite, pour les traces, j'ai l'impression que c'est plutot dues a la vidange !! ils en ont mis partout j'ai l'impression ou alors une petite fuite du cache culbu ( piece noire = collecteur d'admission )

 

Enfin, Est-ce que la ralentie est stable? le moteur vibre t-il ou pas en ralentie!! Moi j'ai l'impression que c'est un probleme d'admission, peut-etre le papillon d'admission qui est se ferme en oscillation car l'electrovanne est morte ou une tuyau petit ( de depression ) est percé ?! Ou alors un probleme d'injection mais j'y crois pas !!

ou alors vanne EGR, mais normalement il y a le voyant allumé !

 

J'avoue que c'est tres bizard cette histoire !!

 

Commencer par verifier les petits tuyau delicatement qui relient le doseur d'admission et les deux electrovanes qui sont juste au dessus du compressseur clim sous l'alternateur !! attention ils sont super fragiles !

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Le ralenti est à peu près stable, le moteur ne vibre pas (il ne tousse pas non plus).

 

Je vais voir ce soir si je peux jeter un oeil rapide. Demain matin une remorque vient chercher le véhicule pour l'emmener au garade Ford le plus proche. Je leur ferai la remarque à propos de l'admission.

 

Un tuyau percé, j'y crois moyen : le problème serait en permanence, non ? Là en redémarrant le moteur le problème disparaît.

 

PS : tu as regardé la vidéo ?

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Invité §407051QO

T'as raison si c'est perce ça serait permanent sauf si ça arrive au moment de régénération de Fap ( on interrompe la régénération après redémarrage ) durant le quel le papillon en haut et ferme et le bas ouvert pour court-circuiter l'échangeur air/air et augmenter la température pour régénérer le Fap mais dans ce cas ça serait un phénomène cyclique qui survient tous les 900 kms a peu prêt

 

Plutôt une électrovanne ( problème électronique résolu au redémarrage )

 

J'ai vu la vidéo mais j'aurais voulu voir le comportement du moteur car j'ai déjà vu une 307 hdi 136 dont le moteur vibrait tous les 900 kms avec accélération en oscillation mais plus intense que ton cas

 

En tout cas un moteur qui oscille comme c'est soit l'admission qui fait des siennes soit l'injection / calculateur

 

Il faut absolument faire une lecture diagnostic car le nombre de pieces potentiellement Hs est trop grand dans ce cas ! Ne dit rien au garagiste ne l'influence pas a mon avis explique lui juste les symptômes !On verra si c'est plausible ! :D

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On m'a dit avoir branché la "valise" de diag, lors de la révision de vendredi, aucun défaut. Ils ont remis les valeurs à zéro. Peut-être que demain ils vont voir quelque-chose, s'ils branchent la valise...

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Invité §vel151ge

si vous avez des km , nettoyage vanne egr +collecteur d admission , l encrassement provoque des ratées , des à coups, calage au démarrage.

si le moteur s accélère tout seul , manque de gasoil , filtre bouché ou défaut de pompe .

voir prise d air sur le circuit go ou filtre go trop serré et prise d air au joint.

démonter et resserrer le filtre go à la main, le purger .Il ne doit pas y avoir de bulles dans les tubes go,il y a donc une prise d air.

Perte de puissance fuite sur les durites de suralimentation .il faut aussi vérifier les tubes à dépression qui peuvent être fissures ou percés.

ce sont des contrôles peu couteux avant une intervention .

La valise ne doit donner que des infos sur éléments électroniques défectueux.

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Invité §407051QO

Si y a rien sur la valise, il faut faire les verifs que velovert evoque et si rien a signaler de ce coté c'est a dire :

 

-Filtre a gazoil ( mais je crois que c'est fait puisque revisoin faite ?)

-EGR ( a 60.000 kms j'y crois pas)

-tuyau depression + electrovanne ( a 60.000 aussi ... a voir pas sure)

-injecteurs/pompe a 60.000 jamais vu sur des siemens ( delphi peut-etre pas siemens)

-Capteur de position pedale possible et coherent avec le probleme pas de message d'erreur puisque le calculateur interprete le signale erroné du capteur comme si vous pompiez sur la pedale d'accelerateur ... ( pas de cable d'accelerateur) moi j'ai jamais eu ca.

-Enfin si tout est ok mise a jour du calculateur ! ca arrive

 

une mise a jour de calculateur il arrive que le calculateur ait un bug c'est tout comme un PC !!!

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Invité §vel151ge

s il y a un bug sur le calculateur, vous débranchez la batterie 30 mn , il y avoir réinitialisation et peut être supprimer les défauts.

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Merci pour toutes ces réponses / pistes !

 

Le mécano a enfin pu constater le problème après un second tour d'essai hier matin. ça fait du bien, depuis le temps qu'on me dit que problème il n'y a pas...

Il me dit qu'il n'y a aucun code de défaut, pas de voyant qui s'allume.

 

Par le passé ce véhicule a déjà eu des problèmes similaires, mais apparemment c'était lié à un faux-contact sur un connecteur, mal branché. A ce moment-là le calculateur avait déjà été mis à jour deux fois (et en toute logique, lors d'une mise à jour du calculo, les codes défaut sont effacés, non ?). C'était l'année dernière.

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Invité §407051QO

Donc votre probleme etait liée au calculateur ? ou une fiche connectique du calculateur ?

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A priori le problème était au niveau de la connectique, puisque même après la dernière mise à jour du calculateur le problème persistait (et c'était *avant* la correction du problème avec le connecteur).

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Le véhicule est maintenant depuis mercredi dernier au garage... Lorsqu'ils ont descendu le véhicule de la remorqueuse ils ont constaté le problème, mais n'avaient pas branché le "scanner". Lorsqu'ils ont branché la valise de diagnostic, rien, pas de code défaut, tout semble en ordre.

Ils ont fait quelques tours d'essai avec le scanner, mais le problème ne revient pas.

 

Vendredi je suis passé les voir, et ils me disent que bon, ils vont faire un tour d'essai chaque jour jusqu'à ce que le problème refasse surface. Je me suis énervé en leur expliquant que ça pouvait durer comme-ça un mois, et qu'on avait besoin d'une voiture pour aller travailler. Ils n'ont plus de véhicule disponible, alors j'ai réussi à m'arranger avec le garage où le véhicule a été acheté pour qu'ils me prêtent un véhicule de courtoisie pendant une semaine gratuitement. Evidemment, j'ai négocié, argumentant que s'ils avaient réglé le problème tout de suite on n'en serait pas là, qu'on n'a pas acheté une voiture neuve à plus de 30.000 € pour devoir après deux ans payer encore en plus une voiture de location, etc.

 

Le garagiste qui a la charge du problème a dit qu'il utiliserait (avec notre accord) le véhicule avec le scanner matin et soir pour son trajet maison/travail, soit une trentaine de Km aller. J'ai dit OK mais uniquement pour une semaine.

Je leur ai dit de jeter un oeil aux points que vous m'avez conseillé, ils ont dit qu'à ce moment-là ils pourraient chercher longtemps...

 

Je ne sais pas ce que je pourrais faire si à la fin de cette semaine ils ne trouvent rien. Qu'en pensez-vous ?

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On a récupéré le véhicule il y a quelques jours. Verdict : un papillon au niveau de l'admission changé. La pièce est en plastique, et le papillon à l'intérieur aussi... Je me demande pourquoi la pièce n'est pas plutôt (au moins en partie) dans un autre matériau, moins sujet à la dilatation en cas de forte chaleur...

 

Pour l'instant ça va, la voiture n'a plus fait le problème.

 

Pour la petite histoire : le garagiste m'appelle au bout de trois semaines d'"essais" (je mets entre guillemets parce-que maintenant je sais pertinemment que RIEN n'a été fait sur le véhicule. Ils ont just emis des bornes au compteur) pour me dire de récupérer la voiture, puisque ça ne sert à rien de la laisser là, il part en vacances.

 

La loi stipule pourtant que si le garagiste te rend la voiture, il est considéré implicitement que le véhicule est en parfait état de marche ! Alors que rien n'a été fait sur ledit véhicule !

 

Finalement nous nous sommes arrangé avec le garage Ford où nous avions acheté la voiture (et où toute la famille a acheté et achète encore ses voitures) pour leur ramener la voiture, et pour que eux regardent le problème et changent des pièces au fur et à mesure jusqu'à ce que le problème disparaisse. Et donc comme dit l'électrovanne d'admission d'air a été changée, et on dirait bien que le souci c'était ça.

 

Donc un grand bravo :( au premier garage qui, soit disant parce-que nous ne sommes pas clients chez eux, nous traitent comme des sous merdes (pas un sourire, et en plus on nous prend carrément pour des cons, allant jusqu'à prétendre que nous imaginons les problèmes), ne nous prêtent même pas de véhicule de courtoisie (Bon, ok, elles étaient toutes déjà dehors chez d'autres clients. Admettons) et vont jusqu'à utiliser la voiture à nos frais sans même procéder au moindre diagnostic.

 

Un vrai bravo au second garage, celui où nous allions tout le temps (mais qui est plus loin), qui nous ont accueilli aimablement, ont eu la brillante idée d'appeler la plateforme technique tout de suite, pour qu'elle leur dise qu'en fait ce souci est connu et quelle est la pièce à changer. Bravo et merci aussi de nous avoir prêté gratuitement le véhicule de courtoisie (environ un mois, quand-même) et de nous avoir changé la pièce gratuitement (cela dit, au bout de deux ans et demi, c'est normal quand-même). Enfin cerise sur le gateau, la voiture a été lavée :sol: .

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Toute la journée on a roulé 174 Km comme suit:

le matin:

* 65 Km

* 1 heure à l'arrêt au soleil (moteur éteint, sur le parking...)

* 28 Km

* à l'arrêt une demie heure au soleil

* 14 Km

* 90 minutes à l'ombre

* 32 Km

* 3 heures à l'ombre

* 22 Km

* on fait le plein

* 13 Km

* Là la voiture fait à nouveau le problème, après 200 mètres de décélération, lorsque je veux repartir (après un cédez-le-passage). Je laisse le pied sur l'accélérateur au même niveau, pas plus fort ni moins fort, et la voiture avance mais par à-coups. Après 50 mètres j'appuie sur l'embrayage pour m'arrêter sur le trottoir, le moteur cale... et se rallume tout seul au bout d'une seconde !!! Elle n'avait jamais fait ça avant et c'est très bizarre quand ça vous arrive !

* J'éteins le moteur et fais le dernier kilomètre sans souci.

 

On laisse la voiture au soleil deux heures dans notre cour, et on veut repartir pour un petit tour d'essai, voir si elle fait encore le problème. Bingo ! Au bout de deux kilomètres, en voulant repartir à la sortie d'un rond-point (donc suite à une décélération pendant 50 ~ 100 m) elle refait le souci. Là je m'arrête sur le bas côté où il y a pas mal de place (pour ne pas gêner) et je décide de faire un test : j'ai lu sur le web que quelqu'un avait un problème similaire et il s'est avéré que c'était l'alternateur. J'allume donc tout ce qui consomme du courant : warnings, feux anti-brouillard, auto-radio, phares + codes, je monte et descend les fenêtres et mets la radio bien fort. Cela a pour effet d'augmenter un peu l'amplitude des oscillations au compte-tour au ralenti, et en donnant un peu de gaz pour se caler à 2000 trs/min pareil, oscillations.

J'éteins tout, puis le moteur. Après quelques secondes je redémarre et laisse au ralenti. Puis je rallume tout ce qui consomme : l'aiguille au compte-tours oscille pareil qu'avant, un petit peu.

 

J'en conclus qu'il s'agit peut-être de l'alternateur qui commence éventuellement à avoir un jeton.

 

Il y a eu aussi des cas de vanne EGR, j'ai vu...

 

Nous avions pensé aussi à un moment que la clim produit de la condensation qui peut-être coule sur un fil un peu dénudé, ce qui ferait un faux-contact...

 

Donc au final, le problème ne vient pas de l'électrovanne d'admission d'air.

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Bon, j'ai du nouveau au sujet de notre pauvre focus CC !

 

Pour les pressés, voilà la vidéo : http://hopla.mine.nu/public/forae/forum-auto.com/focus_cc/2011-08-24/STP66889.avi

La qualité est mauvaise, c'est parce-que j'ai oublié de remettre la config au max... mais ça suffit, on y voit ce qu'il y a à voir (et entendre !).

 

J'ai fait un tour d'essai et quelques tests ce soir et ai constaté les choses suivantes :

* le problème semble apparaître suite à une longue décélération, par exemple en décélérant de 90 à 50 à l'entrée d'un village.

* Lorsque le problème est là et que l'on ne donne pas de gaz, le ralenti se stabilise. Par contre quand on consomme beaucoup de courant électrique (toutes lumières allumées + phares + éventuellement ventilation et autoradio) le ralenti se met à osciller. J'ai l'impression que c'est comme quand on démarre et qu'on ne donne pas assez de gaz : la gestion moteur essaye de compenser en donnant plus de gaz, parce-que le moteur ne suit plus (le régime du ralenti baisse, on dirait que le moteur va caler).

 

Je persiste à croire que l'alternateur est en cause.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

[EDIT] Ce qui est bizarre, c'est qu'au-dessus des 3000 tours/minute le problème semble disparu : le moteur reste stable. Le problème revient quand on relâche les gaz.

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Invité §407051QO

Franchement, ca commence a bien faire avec cette focus cc ... :D:non: , et Ford est aussi impuissant que peugeot face a ce type de pannes :pfff: ,

 

Alternateur, oui pourquoi pas, mais jamais vu sur ce moteur , ( moi j'ai eu la roue libre alternateur HS avec le bruit typique de courroie ... mais un alternateur a ce kilométrage :??: ), de plus c'est une pièce assez couteuse ( 500 a 700€ je crois chez peugeot ...) a moins d'en trouver un en occas sur la toile :bah: ...

 

Et pourquoi pas un injecteur? une pompe? A mon avis quand on est arrivé a ce niveau de pièces assez couteuse il faut faire les vérifications nécessaires avant de changer non? :??:

 

Bon courage et attends d'autres avis

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On a récupéré la focus CC Lundi soir et je roule tous les jours avec depuis. Le problème semble avoir disparu !

 

D'abord, un connecteur qui pourtant était branché avait un problème que je trouve grave, parce-que c'est quelque-chose qui ne devrait JAMAIS arriver : quelques pins (fils) du connecteur étaient repoussés en arrière et donc pas en contact avec l'autre fiche du connecteur ! Avec ça, c'est un peu normal que le défaut si défaut il y a ne passe pas... :nanana:

 

Une fois ce problème de connecteur réglé il y a effectivement un défaut qui apparaît sur la valise de diag (oh miracle ! Comme par hasard...). Au final le mécano a changé trois électrovannes qui gèrent l'admission d'air au niveau du turbo, parce-que le défaut ne précise pas laquelle est défectueuse. Donc pour être sûr, changement des trois.

 

Donc plus aucun problème depuis. Je continue à rouler avec et j'espère ne plus avoir de souci avec... Ma femme en a tellement marre qu'elle en a peur. Elle n'ose plus rouler avec sa propre voiture.

 

En tout cas, chapeau et merci pour la concession de nous avoir mis cette voiture en état (je dis "en état" plutôt que "réparée" parce-que une voiture *neuve* qui fait des problèmes tous les étés, ce n'est pas une voiture en bon état) à leurs frais, et de nous avoir prêté pendant toute la durée de la mise en état un véhicule de courtoisie gratuitement aussi.

C'est comme-ça qu'on garde les clients !

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Invité §407051QO

donc c'etait bien un probleme d'electrovanne, ;) merci du retour

bonne route

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Invité §rol857PQ

Bonjour, moi je n'ai pas de réponse mais une question a propos de la focus CC. On désire acheter une focus CC de 2009 et j'aimerais savoir si les problemes d'étanchéités ont été résolu car c'est une voiture qui me plais beaucoup (la place, la finition, la ligne) ? Merci

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Citation :

 

 

bonjour

je possede une fiesta tdci de 2006 qui fait des siennes

tout a commencé par des accou en passant les rapports 1.2.3

ensuite voyant orange avec point exclamation

puis démarage difficile et pour finir voyant moteur orange allumé

liste des défaut

p0101 débimetre (controlé et nettoyé)

p0113 temp air aspiré cc a +

p0238 détecteur suralim a cc a +

p0192 détect press carbu cc a +

p0236 détéct suralim a s.érroné

p0194 detect press carbu intermitt

p0642 rep capteur voltage a

po341 capteur arbre a cames A ligne 1 signal incohérent

tous ces défault ont été éffacer et pour l'instant n'ont pas réapparu

j'ai lu plusieur sujet qui traite se probleme sur les tdci je pense a une prise d'air donc changement du circuit de carburant

qu'en pensez vous?

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