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Volkswagen

[Golf 3 tdi 90] Bruit de ferraille roue avant droite


Invité §oOg664Ty

Messages recommandés

Invité §oOg664Ty

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un souci sur ma voiture, une golf 3 tdi 90 de 95 avec 307000km. J'ai une bruit de frottement (feraille-feraille) au niveau de la roue avant droite. Je viens de changer les disques et plaquettes (ils ont 0 km) J'ai changé le roulement il y a 4 mois. Ce bruit est survenu d'un coup, il est présent à toute les vitesses (y compris marche arrière) et est régulier. Par contre quand je met la voiture sur le cric, je peux me mettre à n'importe quelle vitesse je n'ai aucun bruit.

Je n'ai pas de fuite visible au niveau des cardans. J'ai vérifié que la flasque dèrrière le disque de frein ne touche pas, et j'ai également vérifié que la roue ou le disque de frein n'avaient pas trop de jeu.

 

Si quelqu'un pense avoir une idée je suis preneur!!

 

Merci de votre (présieuse) aide!!!

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  • Réponses 40
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  • Dernière réponse
Invité §mec101og

Salut,

certainement la tole de protection du disque qui frotte sur le disque

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Invité §oOg664Ty

Albin,

Non, justement je pensé à un caillou entre les plaquettes et le disque et puis le tout commencait à être usé donc j'ai tout changé mais le bruit est resté.

 

mecanodu31,

Ce n'est pas non plus la tôle car je l'ai écarté et j'ai bien de l'espace entre cette tôle et le disque. De ce côté là rien ne frotte.

 

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Invité §mec101og

les plaquettes etaient plus usées d'un coté que de l'autre?

le truc etonnant c'est que l'auto levée tu n'as plus de bruit!!

regarde au niveau des cardans.

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Invité §oOg664Ty

Le problème c'est que roue levée que se soit avec ou sans la roue je n'est plus le bruit. Il est présent que si la voiture est posée.

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Invité §oOg664Ty

Les plaquettes avaient une usure normale (pas plus d'un côté que de l'autre)

Par contre comment je fais pour vérifier que les cardans soit bons? A par voir qu'ils ne perdent pas de graisse?!

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Invité §oOg664Ty

Le roulement il est comme neuf il a même pas 10000km

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Invité §mec101og

le bruit etait-il present avant le remplacement du roulement??

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Invité §oOg664Ty

Non depuis qu'il y a le bruit je ne me sert plus de la voiture.

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Invité §mec101og

le roulement a été mal monté alors!!!

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Invité §mec101og

l'éecrou du moyeu est-il serré correctement??

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Invité §oOg664Ty

Et le bruit n'apparaitrait que si longtemps après? Il a était changé il y a 4 mois, 6 tout au plus et le bruit n'est apparu qu'il y a 2 semaines.

Et pour le cardan sinon comment je c'est si il est mort?

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Invité §oOg664Ty

Pour l'ecrou du moyeu il c'était déjà désséré et sa faisait pas du tout le même bruit, c'était un bruit sourd. Là c'est vraiment un bruit de frottement de ferraille et qui s'entend bien vu comment les gens me regarde quand j'éssaye la voiture dans la rue...

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Invité §oOg664Ty

Pour l'ecrou de moyeu je vais quand même y remettre un coup de clé ce soir au cas ou...

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Invité §oOg664Ty

Ah oui les roues sont sérrées. J'ai tout démonté et remonté 3 ou 4 fois et les roues étaient bien sérrées. Après est-ce que le disque peut avoir du jeu et frotter sur l'étrier? Il faudrait quand même qu'il ait 2mm de jeu je trouve que c'est beaucoup et en le secouant je m'en rendrais compte!!

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Invité §mec101og

en plus le disque est serré avec la roue.

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Invité §oOg664Ty

Ben oui c'est ce que je me dit... ou l'étrier qui bougerait... Mais c'est pas très possible non plus vu qu'il est fixé sur les fusées il a pas à bouger!! Et puis il y aurait une trace de frottement sur le disque.

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Invité §oOg664Ty

Bon ce soir je redémonte :pfff: c'est pas possible tout ça!!! :??::??:

Merci bien pour toutes ces suggestions. :jap:

Je reviens demain pour dire si j'ai trouvé ou non...

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Invité §oOg664Ty

Salut!!

Bon ben toujours rien trouvé donc petit up...

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et pourrait me mettre sur une piste...

Merci

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Invité §oOg664Ty

Bruit identifié...

Je poste pour dire à tous ceux que ça pourrai intérrésser que j'ai trouvé d'où venait le bruit.

En fait les roues sont complètement de travers style / \ (qui est surement dû à un choc sur un trotoir...) donc le silent bloc du triangle est complètement mort et libre de tout mouvement du côté droit et du côté gauche il est pas mal fatigué aussi... Donc la roue ne tourne pas droit ce qui fait que le disque de frein vient touché à l'étrier d'où le bruit de ferraille qui frotte.

Voilà j'ai plus qu'à commander 2 triangles, 2 silents bloc et 2 rotules de suspention et me mettre au boulot...

 

J'espère que ce post pourra donner des réponses à certains.

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Bruit identifié...

Je poste pour dire à tous ceux que ça pourrai intérrésser que j'ai trouvé d'où venait le bruit.

En fait les roues sont complètement de travers style / \ (qui est surement dû à un choc sur un trotoir...) donc le silent bloc du triangle est complètement mort et libre de tout mouvement du côté droit et du côté gauche il est pas mal fatigué aussi... Donc la roue ne tourne pas droit ce qui fait que le disque de frein vient touché à l'étrier d'où le bruit de ferraille qui frotte.

Voilà j'ai plus qu'à commander 2 triangles, 2 silents bloc et 2 rotules de suspention et me mettre au boulot...

 

J'espère que ce post pourra donner des réponses à certains.

 

 

c'est étonnant ! la postion de l'etrier par rapport au disque est totalement independante du triangle, suspension, silentbloc etc .... Il y a quelque chose de pas normal !

 

 

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Invité §oOg664Ty

En fait la roue tourne pas droit donc elle entraine avec elle le disque qui du coup ne tourne pas droit... on est d'accord?

L'étrier lui est fixé sur la fusée et est donc fixe...

Du coup le disque touche a l'étrier... enfin je suppose.

En tout cas les triangles sont morts donc je vais les changer, refaire la para et prier pour que se soit ça et rien d'autre...

Je reviendrai quand je l'aurai fait et je vous direz : "Tout va bien!" :o ... ou pas..!! :ange:

 

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Invité §exp832Oz

C'est pas ça du tout!

 

Que les triangles soient morts c'est possible, que ce défaut entraine un mal rond de la roue, c'est juste impossible.

le moyeu, le disque et l'étrier sont solidaire d'une seule pièce: la fusée.

 

Il faut savoir pourquoi la roue ne tourne pas rond, sans tenir compte des triangles, de plus si le disque touche l'étrier, je te garanti un bruit qui te fait stopper immédiatement ta voiture.

 

Il faut chercher autre chose.

 

A+

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oui mais ta roue est fixée sur un moyeux qui fait partie de ta fusée. Donc, le triangle, les silent blocs, les rotules n'ont rien a voir la dedans. Si ta roue ne tourne pas droit par rapport à l'étrier cela ne peut venir que des roulements ou de l'axe qui supporte le moyeu. Mais je me trompe peut-etre, attends d'autres avis.

 

edit: Désolé exprspto, tu tapes plus vite que moi !

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Invité §exp832Oz

2 avis autorisés qui racontent la même chose devrait avoir plus de poids.

 

je tapes avec 2 doigts..............comme la police!

 

A+

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Invité §oOg664Ty

Je viens apporter des nouvelles... Alors bonne nouvelle j'ai changé les triangles avec un collègue, remis un coup de serrage sur l'écrou du moyeu qui était un poil dévisé! Tout s'est passé nikel!!! Les roues sont revenues droite à 2-3mm près. (Une bonne géo et ça va le faire)

Et y'a encore le bruit........

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