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Problème de ralenti instable sur Jumper 2.2 HDI 100 cv

 

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Problème de ralenti instable sur Jumper 2.2 HDI 100 cv

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nik55yo
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  1. Posté le 28/06/2011 à 15:19:44  
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Bonjour à tous,

Voilà un mois que j'ai fais l’acquisition d'un Jumper et je trouve qu'au démarrage le ralenti est instable. C'est comme s'il allait caler !
Par compte il n'y a pas de problème quand il roule !
J'oubliais, il a 65500 Km et la révision des 60000 Km a été faite.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. Car ça m’inquiète un peu !

Merci à vous

Nico
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Invité
  1. Posté le 20/08/2011 à 19:24:36  
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Bonjour Nico,

J'ai moi même fait l'acquisition (en Mai) d' un peugeot boxer de 2008 (95000Kms) avec le moteur 2.2 HDI 100 et j'ai depuis peux quasiment le même type de problème.
Je m'explique:

A froid quand je démarre, les 5 premières seconde le moteur tourne nickel puis par la suite le moteur a des hausses et des baisses de régime (visible la nuit sur la lumière du plafonnier), depuis hier,(aout 97500Kms), quand je le démarre, de temps en temps il cale, le ralenti est pas stable et pendant environ 3 à 4 secondes il devient stable puis ce dérègle.

A chaud il ne cale pas, il tourne assez bien mais on entend quand même que le moteur tourne pas comme certains autres véhicule diésel.

Qu'est ce que vous en pensé?

Invité
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  1. Posté le 21/08/2011 à 20:41:42  
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Bonsoir,

Donc nous avons les mêmes symptômes !! Moi il ne cale pas encore, mais des fois c'est limite.
On m'a dit que ça pourrait provenir des injecteurs ! Les boules !!
De plus j'ai une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection, donc là en septembre je vais l’emmener chez un diéséliste et on verra !

Si t'as d'autre info n'hésites pas à me recontacter

Nico
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Invité
  1. Posté le 21/08/2011 à 23:59:17  
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Bonsoir,

Pour ma part c'est de temps en temps qu'il cale, à froid ou quand il a pas tourné pendant 30-45 mn.
Je ne suis pas mécanicien mais je pense aussi que c'est soit un problème avec un ou plusieurs injecteurs ou le vanne EGR.
J'ai même pensé que c'était dû peut être au filtre à air (pensant que sa l'étouffé), c'est pourquoi je l'ai démarré sans filtre mais c'est la même chose.

A choisir entre un problème sur les injecteurs ou la vanne j'espère que cela sera la vanne!!!

Résultat, demain je le dépose au garage si il est ouvert (cause vacance) et j'espère que cela ne sera pas trop grave.
quand je vois sur les forums le nombre de gens qui ont eu des soucis avec ce véhicule, cela fait peur.

J'ai déjà eu un problème avec la baie de pare brise, c'est clair c'est mon premier et DERNIER véhicule peugeot, citroen c'est de la merde.
J'ai fait exprès d'acheter ce véhicule en concession peugeot pour ne pas avoir ce type de problème et voila le résultat! Rien ne vaut les véhicules allemands

Invité
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  1. Posté le 22/08/2011 à 09:58:22  
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Salut,

OK, j'attends de tes nouvelles afin d'avoir une idée du problème avant que j'emmène le mien au garage !
Car moi en plus j'ai la pompe à injection qui fuit, j'espère que ça va être réparable et qu'il ne faudra pas la changer !
N’hésites pas à me donner des nouvelles.

A+

Nico

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Invité
  1. Posté le 27/08/2011 à 20:41:35  
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Bonsoir,

problème de ralenti réglé, j'ai changé le filtre à air et le filtre a carburant et maintenant il tourne parfaitement, sur oscaro c'est:
filtre a air: purfux A1276
filtre a carburant: purflux C507
l'ensemble avec frais de port inclu environ 45 euros, chez peugeot 86 euros

j'espère que cela t'aidera

Invité
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  1. Posté le 28/08/2011 à 00:52:41  
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Bonsoir,

Merci à toi pour ton retour d'info.
La semaine prochaine, je vais voir pour changer les mêmes éléments que toi, J'espère que c'est que ça !
Merci, je te tiens au courant.

Nico

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 28/08/2011 à 00:56:24  
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ca doit etre de la crasse dans le circuit d'injection, d'ou le mieux en remplacant le filtre a gazoil.
au pire apres ca essaillez de mettre un nettoyant injecteur.
et si ca ne marche toujours pas essaillez d'attendre en changeant de petrolier.
J'avais de gros probleme de ralenti, et il m'a juste suffit d'attendre et de trouver la bonne pompe, et depuis quasiment plus aucuns soucis.


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Profil : Nouveau membre
pruneau
  1. Posté le 08/04/2013 à 15:56:02  
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Bonjour!j'ai un problème de dérèglement de ralenti sur mon XSara Picasso 1.6 hdi 92 parfois ça tourne bien, et des fois le moteur tourne un peu trop vite! qui pourra me renseigner! merci pour la réponse!

Invité
  1. Posté le 17/01/2017 à 18:50:18  
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nik55yo a écrit :

SALUT A TOUS J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME SUR MON BOXER DE 2007 ACHETE NEUF EN CONSSESSION :A SAVOIR QU'A FROID LE MOTEUR TOURNE COMME EN DENTS DE SCIE ET CA DEPUIS AU MOINS 3ANS JE NE VAIS PLUS EN CONSSESSION :C'EST DES BANDITS PAR CONTRE A CHAUD IL TOURNE COMME UNE HORLOGE RECEMENT UN GARS CHEZ FEU VERT A FAIT UN CONTROLE A LA VALISE ET POUR LUI CA VIENDRAIT DE LA VANNE EGR MERCI TOUS ET BONNE CHANCE A TOUS PS:C'EST PAS TROP TARD ALORS BONNE ANNEE QUAND MEME
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Invité
  1. Posté le 09/07/2018 à 22:02:55  
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nik55yo a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà un mois que j'ai fais l’acquisition d'un Jumper et je trouve qu'au démarrage le ralenti est instable. C'est comme s'il allait caler !
Par compte il n'y a pas de problème quand il roule !
J'oubliais, il a 65500 Km et la révision des 60000 Km a été faite.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. Car ça m’inquiète un peu !

Merci à vous

Nico
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bonsoir j ai le m aime tour c est un injetteur griper il a fait ca pendant 1 ans et j ai d huille qui sort donc c est le garage qui me la dit et j ai plus d huille je doit en remette et ca fume bleu c d t

c .p . p :pfff:

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