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Toyota

surchauffe toyota yaris 1.3L


Invité §FLI446Wv
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Invité §FLI446Wv

bjr ats, j'ai une yaris et dés que je me trouve sur autoroute et je pousse le moteur a plus de 120km/h le temoin de surchauffe se met a clignoter après une distance de plus au moins 60km, j'ai éliminé la thèse de la prise d'air(bouchon), aussi celle du bouchon du radiateur que j'ai changer,j'ai même supprimé me calorstat croyant qu'il été HS, j'ai effectué un détartrage complet du système de refroidissement mais le problème persiste je me retrouve tjr avec le vase d'expenssion qui déborde et la durit reliant le radiateur au bloc moteur très dure au touché, pour plus d'information je n'est pas d'huile ds mon liquide de refoidissement et pas de fumer blanche par l’échappement

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Invité §eja157Bc

salut peut le radiateur ou la pompe a eau.

car la semaine derniere il et arriver a un pote,l'identique a ton probleme sur sa honda civic resultat

le radiateur.essaye de regardé d abord ton radiateur voir si il et pas entartrer.

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Invité §exp832Oz

Salut,

le nid d'abeilles du radiateur?

au moment de la surchauffe le ventilateur tourne?

nous parlons bien du bouchon du radiateur, celui avec la soupape?

le radiateur est chaud sur toute la surface au moment de la surchauffe.

le chauffage fonctionne (pour test)

A+

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Invité §jap045MD

oui, vérifie qu'il soit bien chaud de façon assez homogène, ainsi que les durites.

Et si tu laisses tourner au ralenti, capot ouvert, le ventilateur se déclenche t'il?

Durant cette phase, vérifie quand meme qu'il n'y ait pas de bulles qui remontent dans le vase.

 

EDIT: presque doublon lol

 

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Invité §FLI446Wv

oui lors de la surchauffe le ventillateur tourne et lorsque je la laisse tournée au ralentit avec le bouchon du radiateur ouvert, le ventillateur se declenche et il ya des bulles d'air qui remontent mais je n'est pas de bulles dans le vase d'expenssion

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Invité §que367wW

oui lors de la surchauffe le ventillateur tourne et lorsque je la laisse tournée au ralentit avec le bouchon du radiateur ouvert, le ventillateur se declenche et il ya des bulles d'air qui remontent mais je n'est pas de bulles dans le vase d'expenssion

 

il y a du "vrai" liquide de refroidissement dans la voiture? pas de l'eau?

y a t-il du chauffage ? très chaud ventilation à fond?

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Invité §exp832Oz

Avec le bouchon de radiateur ouvert, avec le ventilateur tournant,la voiture ne chauffe pas, les bulles sont sans importance dans cette situation.

 

Le vrai test est le suivant:

circuit de refroidissement plein et purgé, bouchon de radiateur en place (celui avec la soupape) au ralenti, voiture arrêtée, le ventilateur doit se mettre en marche et le tuyau qui va au réservoir de compensation ne pas envoyer d'eau dans le réservoir, le témoin est éteint.

 

c'est le seul test pertinent.

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité §FLI446Wv

demain je vais procédé au netoyage complet de mon radiateur chez un spécialiste (chambre par chambre) et j'effecturé le test je vous tiendrai au courant du resultat A+

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Invité §106034NK

tu nous diras aussi combien "ce nettoyage" t'as couté, surement plus cher que la pièce neuve....

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Invité §exp832Oz

c'est quoi ce truc *chambre par chambre", un radiateur n'est pas un hôtel!

 

et pour nettoyer un radiateur en alu et plastique, bonjour.

 

A+

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Invité §FLI446Wv

j'ai effectué le netoyage du radiateur et d'aprés le technicien il été partiellement bouché(netoyage effectué non pas par liquide de détartrage mes par une lame en inox qu'on introduit dan le serpentin du radiateur aprés avoir enlevé le cache superieure en plastique) j'ai remit le liquide de refoidissement avec une purge selon le manuelle, mais qu'on le liquide chauffe je me retrouve avec toutes les durite compréssées( trés dure au touché)mais qu'on le liquide se refroidit aprés une heure les durites retrouve leurs etat normal. je ne sais toujour pas le problémé est ce que la pompe a eau peu engendré se genre de situation ? ou est ce que c'est le joint de culasse ? peut etre faut il effectué un exorcisme car il ne reste que le cas de la possession ha ha ha A+

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Invité §exp832Oz

j'entends, le voyant s'allume, ou pas?

la pression est normale tant que le bouchon du radiateur ne s'ouvre pas.

A+

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Invité §106034NK

le nettoyer n'as pas servit a grand chose je pense, tu as dépensé de l'argent pour rien....

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Invité §FLI446Wv

le voyant ne s'allume pas le bouchon du radiateur ne s'ouvre pas donc pression normal, demain je la fait passé pour un diagnostique complet chez un specialiste mecano pour toyota (pompe a eau, durites,derpentain du chauffage, et meme la thése du joint de culasse), bonjour les depenses je vous aviserai des resultat A+

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Invité §Meh617cK

Bonsoir,

 

même problème, mêmes symptomes que FLICHA, je soupçonne le joint de culasse comme pour la yaris D4D.

 

 

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Invité §Ano300hF

j'ai une yaris 2014 1.3vvti 120000klm elle chauffe j'ai changé le colorstat nettoyer le radiateur enlever la prise d'air du circuit testé la pompe a eau elle fonctionne , j'ai pas d'huile dans le liquide de refroidissement

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Invité §Ano300hF

le voyant ne s'allume pas le bouchon du radiateur ne s'ouvre pas donc pression normal, demain je la fait passé pour un diagnostique complet chez un specialiste mecano pour toyota (pompe a eau, durites,derpentain du chauffage, et meme la thése du joint de culasse), bonjour les depenses je vous aviserai des resultat A+ c'était quoi le soucit stp merci de me répondre

 

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Invité §cas715fO

j'ai une yaris 2014 1.3vvti 120000klm elle chauffe j'ai changé le colorstat nettoyer le radiateur enlever la prise d'air du circuit testé la pompe a eau elle fonctionne , j'ai pas d'huile dans le liquide de refroidissement

 

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