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Seat

Moteur 140 ch qui fait " houuuuuuuuuuu"


Invité §cou633Uy

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Invité §cou633Uy

Bonjours, j'ai une Seat Leon TDI 140 DSG de 2006 depuis quelques temps j'entends un bruit à l'acceleration et à la deceleration aux alentour de 1500/2000tr min, pas un sifflement aigu mais un "houuuuuuuuuu".

Je fais pas mal de grande route mais la boite DSG ne me laisse pas trop pousser les rapports.

Apres de nombreuses recherches je trouve tout et n'importe quoi, et vous vous en pensez quoi?

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elle a honte?!!!!

mais de quoi?

 

 

arrives tu a localiser plus finement laprovenance du probleme?

ca peut etre

un roulement

un etouffement progressif du moteur qui n'aspire pas assez d'air mais pourquoi alors en décélération?

 

c'est le regime auquel se declanche le turbo.

 

beaucoup dekilometres?

l'egr a t'elle été nettoyée?

l'entretien est a jour?

c'est arrivé d'un coup?

 

comment ca elle ne te laisse pas pousser les rapports?

une vidange de la boite est elle prévue au carnet d'entretien par seat?

 

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Salut,

La poulie d'alternateur à moyeu libre fait ce bruit, et je dirai que c'est plutôt bon signe car ça veut dire qu'elle fonctionne normalement.

C'est peut-être autre chose, apparemment ça ne l'a pas toujours fait ; ça peut aussi venir d'un tuyau turbo qui aurait une déchirure.

Tu dis : "la boite DSG ne me laisse pas trop pousser les rapports.", il n'y a pas de raison, on doit pouvoir monter les rapports jusqu'en début de zone rouge du compte-tours. L'entretien de ta boîte DSG a-t-il été fait correctement ? A savoir : Vidange et changement du filtre tous les 60000 kms.

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Invité §cou633Uy

Merci de vos reponses.

Je dis que la boite ne me laisse pas pousser mais c'est une facon de parler, disons qu'avec une boite manuelle tu peux rouler en sur regime de temps en temps( par fleme de passer un rapport par exemple) mais que la Dsg s'occupe de tout.

L'entretien est à jour autant pour le moteur que pour la boite.

Ma Leon a 85000km.

Je vais essayer de localiser le bruit, je vous tiens au jus.

Encore merci.

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Invité §Spi834th

Bonjour je suis nouveaux sur les forum je trouve sa chouette. Je vous expose mon souci, je possède une Audi A3 sportback 2l 170cv s.Line quattro 2006. Jetai sur autoroute se vendredi soir qand tout a cou la voitur séteint sans même fair un bruit aucun claquement je me met immédiatement sur le cotée et la évidement j'essaye de redémarrez et la rien la voiture tousse cms si elle allée repartir mes rien. La voitur es entrenu 130000km niveaux d'huile régulièrement fait, du a une consomation torride connu chez les moteur 170cv. Et depuis rien el es en bas de chez moi je c pas qoi faire merci

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Bonjour,est ce que elle est équiper d'un filtre a particule ,est ce que tu sens odeur des gas d'échappement dans l'habitacle,perso je penche pour le radiateur des gaz d'échappement la vanne qui fuit comme d'habitude

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Invité §cou633Uy

Non, je n'ai pas de FAP, j'ai rendez-vous chez Seat jeudi car je n'arrive pas a localiser ce fichu bruit, je vous tiens au courant, ca poura peut etre aider une autre personne.

Encore merci pour vos réponses.

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Non, je n'ai pas de FAP, j'ai rendez-vous chez Seat jeudi car je n'arrive pas a localiser ce fichu bruit, je vous tiens au courant, ca poura peut etre aider une autre personne.

Encore merci pour vos réponses.

 

 

O.K si elle n'a pas de FAP,je retire ce que j'ai dit

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Invité §cou633Uy

Bon, verdict, turbo HS.

Un peu prematuré à 95000km, vive vw.

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je pense qu'il y a eu un couac dans ta façon d'utiliser et surtout d'entretenir ta voiture (qualité de l'huile, périodicité des vidanges et changement filtre a huile systematique) car c'est effectivement très tot....

a moins d'etre tombé sur un mauvais lot......

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Invité §cou633Uy

Il est vrai que je ne laisse pas tourner la voiture au ralenti quelques secondes avant d'arreter le moteur sinon je ne vois pas ce que j'ai put faire de mal.

Mais apres une recherche sur le net je constate que je ne suis pas le seul...

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effectivement les turbo a geometrie variable sont une plaie mecanique.

la plupart du temps ils claquent car leur refroidissement (par huile) n'est pas fonctionnel.

soit parce que les vidanges sont trop espacées soit parce que le filtre a huile n'ets pas systematiquement changé soit parce que le systeme de lubrification a été mal conçu

soit parce que le constructeur du vehicule l'a mal placé sur son moteur (trop haut, trop bas...)

 

soit parce que les conducteurs depassent les 2000-2500 tours avant les 10min nécessaires a la chauffe de l'huile..

ce turbo tourne a 200.000 tours min quand meme....donc si pas de lubrification avant de couper le moteur pendant une quinzaine de secondes...

 

et là ou je me pose une question. un 2.0l hdi sortait 110cv en moyenne

ils font pareil avec le 1.6hdi.....

soit le turbo est plus gros soit sa pression admise est nettement superieure ce qui n'arrangera pas sa fiabilité

 

j'ai un turbo essence basse pression 2.0l tct de chez psa. 247.000kms et RAS.

vidange tous les 10.000 a 15.000 maxi avec 5w40 synthèse et filtre. attentde chauffe et attente avant coupure.

j'ai une golf 3 tdi 90 sans geometrie variable 208000kms et RAS. 10w40 et 10.000 entre chaque vidange.

 

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Non les turbos à géométrie variable ne sont pas une plaie, certains moteurs en ont et personne n'en entend parler, c'est comme partout, il y en a qui marchent et d'autres qui ne marchent pas, et d'ici peu je pense que tous les constructeurs auront fiabilisé cette technologie.

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Invité §cou633Uy

Je suis un peu decu de Seat car je pensais leurs véhicules plus fiables que ça comme leurs moteurs sont utilisés chez audi et wv depuis longtemps et ils devraient etre fiabilisés, un peu comme Dacia chez renault.

Malgré ça, ça casse pas mal et encore je n'ai pas encore eu le probleme de volant moteur lá encore bien connu sur ces moteurs.

Merci pour vos réponses en tout cas.

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Je suis un peu decu de Seat car je pensais leurs véhicules plus fiables que ça comme leurs moteurs sont utilisés chez audi et wv depuis longtemps et ils devraient etre fiabilisés, un peu comme Dacia chez renault.

Malgré ça, ça casse pas mal et encore je n'ai pas encore eu le probleme de volant moteur lá encore bien connu sur ces moteurs.

Merci pour vos réponses en tout cas.

 

 

Ouais, un turbo mort juste à cause de ce bruit !!! berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

il faudra sans fautes nous donner le résultat du remplacement du turbo, le diagnostique me semble un peu rapide.

 

soit les ailettes du turbo à cause du jeu touchent et le turbo explose, soit il mange de l'huile, emballe le moteur, soit le moteur ne tire plus car le turbo est grippé.

 

En gros je ne crois pas du tout a ce diagnostique.

 

A+

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Salut,

il faudra sans fautes nous donner le résultat du remplacement du turbo, le diagnostique me semble un peu rapide.

 

soit les ailettes du turbo à cause du jeu touchent et le turbo explose, soit il mange de l'huile, emballe le moteur, soit le moteur ne tire plus car le turbo est grippé.

 

En gros je ne crois pas du tout a ce diagnostique.

 

A+

 

 

 

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