Invité §Jam405oQ 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Bonjour Audi A6 4F5 BMK 3.0 TDI Quattro , 145Mkms , 2005 Suite à un changement de plaquettes arrières y a 4mois , y avait un grognement au niveau de la roue arrière droite. j'ai démonté ce matin , surprise je trouve un caillou coincé entre l’étrier et le soufflet. suite à une mauvaise manip avec Vagcom , le piston est complètement sorti; je n'ai pas réussi à le renter avec l’étrier en place.du coup j'ai démonté celui ci mais je ne peux toujours pas rentrer le piston avec le repousse piston ( celui ci ne passe pas , pas de place ) en plus faut pousser et tourner en même temps. il n'est plus alimenté . avez vous une astuce ? faut-il l'alimenter en 12v pour pouvoir le renter ( j'ai ce qu'il faut) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Salut, C'est quoi ton véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 je viens de me rendre compte Lucky , j'ai édité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Ok, Si le piston est sorti, en effet, tu as dû faire une mauvaise manip, la procédure est d'ouvrir le système, débrancher l'étrier pour changer les plaquettes, repousser l'étrier avec une pince multiple ou un repousse-piston sans tourner, remettre l'étrier en place et fermer le système avec ton appareil de diag, si tu n'as pas suivi la procédure et que le piston est sorti, je ne vais pas pouvoir t'aider, hélas ! ça ne m'est jamais arrivé, je ne sais pas si c'est réparable, peut-être un collègue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Ok, Si le piston est sorti, en effet, tu as dû faire une mauvaise manip, la procédure est d'ouvrir le système, débrancher l'étrier pour changer les plaquettes, repousser l'étrier avec une pince multiple ou un repousse-piston sans tourner, remettre l'étrier en place et fermer le système avec ton appareil de diag, si tu n'as pas suivi la procédure et que le piston est sorti, je ne vais pas pouvoir t'aider, hélas ! ça ne m'est jamais arrivé, je ne sais pas si c'est réparable, peut-être un collègue ? Salut, pour mon info qu'appeles-tu "fermer le systeme" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 albin, le frein à main sur A6 ou sur Passat après 2005 par exemple est électrique, il y a une procédure à suivre pour changer les plaquettes AR qui est décrite avec l'appareil de diag qu'il faut utiliser pour faire la manip et les termes sont : ouvrir les plaquettes et fermer les plaquettes, ce qui correspond à remettre le moteur électrique du piston à sa position initiale pour mettre les plaquettes neuves avec le rattrapage auto à zéro, j'ai dit "système", je trouve ça plus simple à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Merci lucky pour ces precisions, je ne connaissait pas le principe du frein à main électrique, d'ou ma question. C'est un moteur qui agit mécaniquement sur le piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Salut a mon avis il faut aider ton piston avec un outil repousse piston tu auras plus de force et commander le podition zéro mais sans certitude de résultat surtout si tu as pas la place ou alors ouvrir le circuit hydraulique pour remettre le piston en place par contre purge obligatoire là aussi c'est une manip a la VAG com pour ouvrir le central ABS qui permettra un purge parfaite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 C'est un moteur qui agit mécaniquement sur le piston ? C'est cela même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 merci pour vos réponses les Gars ça y est je l'ai remis , j'ai purgé que la roue concernée ( sous pression avec roue de secours), ça a coulé , fermé , remonté la roue , démarrage , j'ai pompé mais la pédale va au fond pourtant ce n'est pas la première fois que je purge , faut-il tout purger ou juste la roue concernée? Ps : pour mon cas : si ça vous arrive , il suffit d'enlever le soufflet , la coupelle du piston , vous allez voir une vis derriere , vous vissez au max à la main , remettez le soufflet , le piston sur un étau et une barre pour le coulisser et roule ma poule Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 oui Lucky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Bonjour j'ai purgé à nouveau la roue arriere gauche , je fais un essai idem , pédale molle , s'enfonce . moteur à l’arrêt elle est dure . je fais le tour des autres roues cad : ARG , AVD , AVG , là où j'ai trouvé l'air est la roue AVG . après ceci idem , toujours aussi molle celle chienne . j'appelle un garagiste , il m'a dit y a de l'air dans le circuit , il faut laisser couler mais je ne sais pas combien de temps ni quelle quantité? à ce rythme il me faudra deux litres . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Pourrais-tu expliquer ta méthode de purge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 tu fais ta purge avec quoi? as tu fais la manip VAG com si ton ABS ou plutôt ta cenbtral n'ouvre pas la circuit tu n'y arriveras jamais. et il est obligatoire de faire toutes les roues ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Bonjour la purge avec la roue de secours à 1.2 bars ( la kazouillette ) , bouchon Facom sur le réservoir LDF et laisser couler . j'ai fait toutes les roues ARD, ARG , AVD , AVG Seb , je voulais faire avec le vagcom le Module Abs , j'ai été dans Module Abs brake ,Basic Settings , j'ai qu'un sous menu Steering Angle , c'est tout . elle est la procédure : Procedure for Bleeding the ABS Brake Pump in many older VW Passat and Audi A4/S4, A6/S6, and A8/S8: [select] [03 - ABS Brakes] [basic Settings - 04] Group 002 [Go!] Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam405oQ 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 Bonjour ça y est , depuis hier ça fonctionne nickel , pour purger 2.5l de Dot4 y sont passés , le pire c’était l'avant . des bulles t'en veut par ci par là , heureusement que je ne pédalais pas , la roue gonflée à 1.2 bars a bien fait le boulot . merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 Salut Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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