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 Sujet :

Piston Etrier

RÉSOLU
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Jama35
Profil : Routard confirmé
jama35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2011 à 19:05:34  
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Bonjour
Audi A6 4F5 BMK 3.0 TDI Quattro , 145Mkms , 2005
Suite à un changement de plaquettes arrières y a 4mois , y avait un grognement au niveau de la roue arrière droite. j'ai démonté ce matin , surprise je trouve un caillou coincé  entre l’étrier et le soufflet. suite à une mauvaise manip avec Vagcom , le piston est complètement sorti; je n'ai pas réussi à le renter avec l’étrier en place.du coup j'ai démonté celui ci  mais je ne peux toujours pas  rentrer le piston avec le repousse piston ( celui ci ne passe pas , pas de place   :non:  ) en plus faut pousser et tourner en même temps.
il n'est plus alimenté .
avez vous une astuce ? faut-il l'alimenter en 12v pour pouvoir le renter ( j'ai ce qu'il faut)
merci
Message édité par Jama35 le 03/07/2011 à 19:09:47
Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2011 à 19:08:37  
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Profil : Routard confirmé
jama35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2011 à 19:10:18  
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je viens de me rendre compte Lucky , j'ai édité ;)
Message édité par Jama35 le 03/07/2011 à 19:10:32
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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 03/07/2011 à 19:20:31  
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Ok,
Si le piston est sorti, en effet, tu as dû faire une mauvaise manip, la procédure est d'ouvrir le système, débrancher l'étrier pour changer les plaquettes, repousser l'étrier avec une pince multiple ou un repousse-piston sans tourner, remettre l'étrier en place et fermer le système avec ton appareil de diag, si tu n'as pas suivi la procédure et que le piston est sorti, je ne vais pas pouvoir t'aider, hélas !    ça ne m'est jamais arrivé, je ne sais pas si c'est réparable, peut-être un collègue ?
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albin
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  1. Posté le 03/07/2011 à 19:22:44  
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lucky luke gti a écrit :
Ok,
Si le piston est sorti, en effet, tu as dû faire une mauvaise manip, la procédure est d'ouvrir le système, débrancher l'étrier pour changer les plaquettes, repousser l'étrier avec une pince multiple ou un repousse-piston sans tourner, remettre l'étrier en place et fermer le système avec ton appareil de diag, si tu n'as pas suivi la procédure et que le piston est sorti, je ne vais pas pouvoir t'aider, hélas !    ça ne m'est jamais arrivé, je ne sais pas si c'est réparable, peut-être un collègue ?
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Salut, pour mon info qu'appeles-tu "fermer le systeme"


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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 03/07/2011 à 19:33:13  
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albin,
le frein à main sur A6 ou sur Passat après 2005 par exemple est électrique, il y a une procédure à suivre pour changer les plaquettes AR qui est décrite avec l'appareil de diag qu'il faut utiliser pour faire la manip et les termes sont : ouvrir les plaquettes et fermer les plaquettes, ce qui correspond à remettre le moteur électrique du piston à sa position initiale pour mettre les plaquettes neuves avec le rattrapage auto à zéro, j'ai dit "système", je trouve ça plus simple à comprendre.
Message édité par lucky luke gti le 03/07/2011 à 19:36:31

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albin
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  1. Posté le 03/07/2011 à 19:57:30  
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Merci lucky pour ces precisions, je ne connaissait pas le principe du frein à main électrique, d'ou ma question. C'est un moteur qui agit mécaniquement sur le piston ?


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addict flat4 et Audi
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buggyseb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2011 à 20:38:53  
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Salut  a mon avis il faut aider ton piston avec un outil repousse piston tu auras plus de force et commander le podition zéro mais sans certitude de résultat surtout si tu as pas la place
ou alors ouvrir le circuit hydraulique pour remettre le piston en place par contre purge obligatoire là aussi c'est une manip a la VAG com pour ouvrir le central ABS qui permettra un purge parfaite... ;)
Message édité par buggyseb le 03/07/2011 à 20:39:51

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Ça roule
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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 03/07/2011 à 21:23:22  
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Profil : Routard confirmé
jama35
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  1. Posté le 03/07/2011 à 21:34:27  
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merci pour vos réponses les Gars  :jap:
ça y est je l'ai remis  :) , j'ai purgé que la roue concernée ( sous pression avec roue de secours), ça a coulé , fermé , remonté la roue , démarrage , j'ai pompé mais la pédale va au fond pourtant ce n'est pas la première fois que je purge , faut-il tout purger ou juste la roue concernée?
Ps : pour mon cas : si ça vous arrive , il suffit d'enlever le soufflet , la coupelle du piston , vous allez voir une vis derriere , vous vissez au max à la main , remettez le soufflet , le piston sur un étau et une barre pour le coulisser et roule ma poule
Merci encore  :)
Message édité par Jama35 le 03/07/2011 à 21:45:26
Profil : Routard confirmé
jama35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2011 à 21:46:05  
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oui Lucky :)

Profil : Routard confirmé
jama35
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  1. Posté le 04/07/2011 à 15:31:10  
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Bonjour
j'ai purgé à nouveau la roue arriere gauche , je fais un essai idem , pédale molle , s'enfonce . moteur à l’arrêt elle est dure . je fais le tour des autres roues cad :  ARG , AVD , AVG , là où j'ai trouvé l'air est la roue AVG . après ceci idem , toujours aussi molle celle chienne :D. j'appelle un garagiste , il m'a dit y a  de l'air dans le circuit , il faut laisser couler mais je ne sais pas combien de temps ni quelle quantité? à ce rythme il me faudra deux litres .
merci

Enquéteur
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albin
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  1. Posté le 04/07/2011 à 15:51:46  
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Pourrais-tu expliquer ta méthode de purge ?


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buggyseb
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  1. Posté le 04/07/2011 à 16:36:39  
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tu fais ta purge avec quoi?
 as tu fais la manip VAG com si ton ABS ou plutôt ta cenbtral n'ouvre pas la circuit tu n'y arriveras jamais.
et il est obligatoire de faire toutes les roues ...
Message édité par buggyseb le 04/07/2011 à 16:38:57

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jama35
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  1. Posté le 04/07/2011 à 17:36:18  
  2. answer
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Bonjour
la purge avec la roue de secours à 1.2 bars ( la kazouillette :D) , bouchon Facom sur le réservoir LDF et laisser couler .
j'ai fait toutes les roues  ARD,  ARG , AVD , AVG :jap:
Seb , je voulais faire avec le vagcom le Module Abs , j'ai été dans Module Abs brake ,Basic Settings , j'ai qu'un sous menu Steering Angle , c'est tout :( .
elle est la procédure :

Procedure for Bleeding the ABS Brake Pump in many older VW Passat and Audi A4/S4, A6/S6, and A8/S8:

[Select]
[03 - ABS Brakes]
[Basic Settings - 04]
Group 002
[Go!]

Merci
Message édité par Jama35 le 04/07/2011 à 17:51:31
Profil : Routard confirmé
jama35
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  1. Posté le 06/07/2011 à 14:01:39  
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Bonjour
ça y est , depuis hier ça fonctionne nickel , pour purger 2.5l de Dot4 y sont passés , le pire c’était l'avant . des bulles t'en veut par ci par là   , heureusement que je ne pédalais pas , la roue gonflée à 1.2 bars  a bien fait le boulot .
merci pour votre aide  ;)
Message édité par Jama35 le 06/07/2011 à 14:02:50
addict flat4 et Audi
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  1. Posté le 06/07/2011 à 15:06:46  
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Salut Nickel  ;)


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