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Peugeot

phare arrière qui clignotent alternativemen avec le clignotant 306


Invité §tib461Gm

Messages recommandés

Invité §tib461Gm

Bonjour

sur ma 306 TD,lorsque je met mon clignotant a gauche, j'ai mon phares arrière qui clignotent alternativement lorsque ceux ci sont alumé

j'ai deja changer ma platine de mon phare (la piece avec les circuits electriques dedans ou sont fixer les ampoules) mais le probleme continu

que puis-je faire ?

ca peut etre un probleme de masse ?

c'est bizarre ca le fait seulement du coté arriere gauche, a l'arrière droit ca ne fait rien

merci a ceux qui pourront m'aider

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Invité §tib461Gm

il ya des fils partout sur mon optique arrière etant donné que j'ai un crochet d'attelage sur ma 306

cependant j'ai trouvé ca. une masse mais pas de fil qui y rejoint*

ca pourrait venir de la ?

 

DSC01226.jpg.8dacf4ed08d0da8dd0da7b35903ac25e.jpg

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Invité §tib461Gm

j'ai 3 fils qui sont relié au connecteur

j'en ai 2 qui sont relié ensemble par la cosse rouge que vous voyez et j'en ai un qui est tout seul

je pense que la mase est un des 3 mais comment je peut faire pour savoir lequel c'est ?

je suis pas trés fortiche en electricité et je voudrais surtout pas faire de court circuit ou autre ...

merci pour votre aide

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j'ai 3 fils qui sont relié au connecteur

j'en ai 2 qui sont relié ensemble par la cosse rouge que vous voyez et j'en ai un qui est tout seul

je pense que la mase est un des 3 mais comment je peut faire pour savoir lequel c'est ?

je suis pas trés fortiche en electricité et je voudrais surtout pas faire de court circuit ou autre ...

merci pour votre aide

 

 

Pourquoi essayer de règler ton absence de masse par les fils ? (dont à moins que quelqu'un te donne ces couleurs je ne les connais pas) :ange:

 

Alors que la masse peut être reprise sur le pourtour d'une des lampes quelconque comme sur le dessin. Et ça c'est sûr.

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Invité §tib461Gm

je trouve que c'est un peu du bidouillage ballbearing

l'image ci dessous est la platine de mon phare arrière gauche

je pense que la masse est celle en couleur rouge bordeaux (tout en bas) car on dirait qu'elle passe partout (par toutes les ampoules)

d'aprés toi ballbearing ca serait celle ci ou une autre couleur ?

merci

 

DSCF8316.jpg.5d9f61ba605cf01c7fef4765f278d81b.jpg

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je trouve que c'est un peu du bidouillage ballbearing

 

Bonjour

C'est ton respectable point de vue... Mais c'est toi qui a l'ennui. :D pas moi. Moi, j'suis celui qui a fait ça maintes fois.....

Et quid? des milliers de ces feux mal conçus et de cet incident vu si souvent ? :)

 

Donc je ne peux être affirmatif pour la région finale de la photo où les masses convergent vers le connecteur arrière. Feu démonté il faut confirmer avec un testeur ( en mode "biiiiip!" de "continuité" ) sur quelle broche du connecteur ce fil allant à la masse sort.

 

 

J'ai mis de carrés de ta même couleur sur toutes les lignes destinées à : >

 

---- Finir d'un moyen ou un autre à être éléctriquement reliés à la masse par la carosserie.

 

---- Etre toutes éléctriquement réunies ensemble.

 

---- Carrés Bordeaux sur lesquels jamais on ne doit trouver de voltage par rapport à une masse carosserie, losque on met un quelconque des lumières de ce feu. Car sont supposés être reliés à la carosserie.

 

---- Le point commun que tu as mis couleur bordeaux qui semble être la convergence des carrés et qui va à la sortie vers le connecteur à l'arrière du feu DOIT finir à la masse par la fiche de sortie de masse sur le connecteur; et le fil qui va à la masse.

 

Voila . Fais comme tu veux. Tu te l'mets où tu veux... :lol: Ou bien suit le fil d'origine de masse trouve où il va, gratte la masse et sa vis...si tu aimes l' "origine" ;)

 

plat1.jpg.f8de2e00352798f3bb5a10129e3de4d7.jpg

 

 

--------------------------

 

Autre piste

 

Une attention toute particulière à vérifier des deux côtés des feux AR , concernant le trou en haut à gauche de ta photo qui possède deux languettes de contact au fond.

 

Ce trou ne doit recevoir qu'une lampe à deux plots. (une lampe à UN plot mis là dedans fait qq chose qui est comme ton incident en réunissant/court-circuitant les deux languettes)

 

Il y a aussi deux normes d'ergots pour ces lampes à deux plots qui pourraient aussi faire une cagade.

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Invité §fat552Tz

Salut.

 

Désolé du déterrage mais j'ai eu le même souci et cela à fonctionné à la perfection pour moi donc merci Ball ;)

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Invité §p30216iD

Bonjour à tous, pourquoi sur la platine il n'y a qu'un seul trou qui a 2 connecteurs ? alors qu'il y a 2 ampoules 21/5W (donc double contacteurs et 2 filaments) à mettrent qui correspondent aux feux de position/feux stop.

J'ai ma 306 qui est mode sapin de Noel et avant de vérifier la masse je voulais savoir si ce n'est pas à cause d'une ampoule qui serait au mauvais endroit, pourtant j'ai bien respecté les indications inscrites sur la platines. ampoules 21/5W dans le trou 21/5W et ampoules 21W dans le trou 21W.

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Bonjour

 

Si "sapin de Noel" ne pas chercher plus avant. Il n'y a aucune autre raison qu'un filament d'une lampe en allume un peu d'autres.

 

Et ne pas ""vérifier" une masse. C'est impossible avec nos moyens. La ""doubler"" comme suit. (la cause réelle est le plot masse commune du connecteur mal conçu qui est mal calculé et chauffe. Ne pas chercher à bidouiller un truc qui crée des centaines de cas. Faire ce qui suit, c'est radical)

 

Donc pour faire court par rapport à tout ce qui a déja été dit : Il faut à l'aide d'un fil réunir la partie plateau métallique qui recoit toutes les ampoules; fil vissée à l'autre extrémité avec une cosse dans la ferraille bien grattée métal à nu non oxydé de la carrosserie. Se débrouiller pour passer le fil dans le feu en faisant un ch'ti trou

 

( les autres cas zarbis sont qu'il y a deux sortes de lampes à deux filaments NON compatibles car ergots mécaniquement décalés. Les 21/5 et les 21/4 Watts )

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Invité §p30216iD

ok Ballbering merci pour la réponse rapide , je suis avec mes 2 platines demontés à essayer de comprendre ce qu'il va pas :mouais: , je vais donc brancher un fil sur la carrosserie pour voir ce que ça donne :)

 

IMG_20151025_152515.jpg

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Invité §p30216iD

@ballbearin​g Tu avais tout à fait raison, mes feux arrières refonctionnent comme si ils étaient neuf ! Fini la baisse de luminosité quand je met le cligno + un feu de position et surtout fini l'effet sapin de noel.

Un problème de réglé pour ma contre visite ;)

Et maintenant, comment remplacer un câble de frein à main 2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif

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Oki ;) Merci du retour d'info

 

J'avoue que moi même "électricien", je m'étais fait avoir sur le Scenic que notre fils utilise. J'ai vu que le problème affectait les deux côtés et j'ai pensé à un truc zarbi....

En fait un des feux avait dû commencer à faire ça .....et l'autre.................... plus tard.

Les deux masses étaient pouraves. ;)

En fait, comme dit, le plus souvent, toutes marques, c'est la broche de masse des connecteurs. Elle est commune pour toutes les lampes. Elle crame

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Invité §p30216iD

Re

 

Maintenant quand je met la marche arrière j'ai le voyant STOP du compteur qui s'allume et les feux de recul ne s'allument plus. Et l'aiguille de la température moteur s’arrête à 75° au lieu des 90 habituels. J'ai l'impression d'avoir fait un faux contact pourtant les feux de positions/stop avec ou sans cligno refonctionne parfaitement depuis que j'ai fait la manip.

Faut que je revois ça demain, en attendant si tu as une idée ou des conseils , je suis preneur.

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""Maintenant quand je met la marche arrière j'ai le voyant STOP du compteur qui s'allume et les feux de recul ne s'allument plus""

Pas évident.....

-- Fusible grillé ? (toujours prendre une photo des boîtiers fusibles avant toute intervention !! Risque d'inversions/confusions et il y a des trous normalement vides !)

 

-- Voir les positions de lampes. Et pour les lempes à deux filaments il y a comme dit deux sortes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .gif2..gif

 

-- Tu as un attelage ?

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Invité §p30216iD

Ca m'étonnerait que ça vienne du fusible car tous les feux s'allument correctement sauf ceux de recul, les ampoules c'est les bonnes 21/5W à 2 filaments et 21W simple, je n'ai pas de 21/4W et je n'ai pas d'attelage non plus. C'est incompréhensible, j'ai peut être mis la masse à un mauvais endroit ou les ampoules sont mal insérés, je vais aller voir ça , merci pour les réponses.

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Invité §p30216iD

C'était bien le fusible F12 10A qui a grillé, ce fusible gère les feux de recul et le combiné du tableau de bord d'où le problème de l'aiguille de température et le voyant de surchauffe allumé une fois la marche arrière enclenché.

Pour l'instant tous les feux arrières remarchent nickel, l'effet sapin de noel a disparu les feux de recul s'allument, plus de voyant STOP et l'aiguille température remonte bien à 90°.

L'explication la plus probable est que j'ai dù faire un court circuit quand j'ai manipulé les fils pour créer un point de masse, enfin j'espère que c'est ça car si le fusible relache c'est qui a un autre soucis quelque part... [:quicksi @ 29:16] ballbearin​g

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Invité §Eno552uz

Juste une question, sur un scenic 1 ph2 1.9 dci c'est pareil si ca fait sapin de Noel? Je ferais celui de ma mère en vitesse si c'est ca.... Pb uniquement coté conducteur, en fait je prends un fil de cuivre et le relie depuis sa platine jusqu'a une masse de la carosserie c'est ca?

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Oui Enoah très probablement.

 

Avec une nuance . On est pas spécialement obligé d'aller chercher une masse carrosserie.

 

Dans ce cas, le problème étant dans la liaison broche commune dans connecteur qui a cramé , eh bien le fil de masse d'origine lui même reste valable. On peut se reprendre dessus.

L'utilisation d'une paire de fiches plates mâle/femelle sur le fil rend le feu démontable.

Un conseil, fais les deux côtés G&Droit AR . L'autre fera le même incident tôt ou tard....

 

Ici photo =Il faut réunir la platine métallique qui recoit tous les culots de lampes...........>>> ...... au fil de masse d'origine. Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

 

 

big.jpg

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