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Audi

Audi A3 1.8T quattro Problème Haldex


Invité §whe356bS
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Invité §whe356bS

Bonjour à tout les passionnés de mécanique et d'Audi,

 

Je lance une nouveau sujet afin de trouver une solution convenable à mon problème.

 

Heureux possesseur d'une A3 1.8T Quattro depuis 2 ans maintenant, je rencontre un sérieux problème au niveau de ma transmission:

 

- Lorsque je braque assez fort ma voiture sautille comme si les roues arrière me poussaient de trop

 

Je suis donc allez chez mon concessionaire afin de diagnostiquer. Résultat: "C'est le boitier Haldex à changer monsieur, soit 800€ la pièce et environ 1500€ le tout avec la main d'oeuvre"

 

Un peu septique j'essaye donc de me renseigner sur une éventuelle réparation à effectuer moi-même (étant mécanicien de profession).

 

Du coup ce matin je me penche sous la voiture (à l'arrière) histoire de vérifier mes connexions électriques (si un fil est coupé je pense que cela aurait le même effet que si mon Haldex était HS).

 

Et après quelques vérifs, rien d'apparant. Pourtant quand je mais le contact, le boitier électronique Haldex fait des bruits étranges (un cliquetis incessant) comme si il essayait d'enclencher quelque chose sans jamais y arriver!!!

 

 

Du coup, j'aurai voulu savoir si vos véhicules à transmission quattro (Haldex et non Torsen) font le même bruit?

 

 

Peut-être que mon boitier de commande électrique est nase?

 

J'ai également relevé les tensions dans la prise 7 broches afin de pouvoir les comparer avec vous afin de voir si ce n'est pas plutôt l'info qui est envoyée du calculateur qui serait fausse et qui ferait cliqueter ma commande Haldex!!!

 

Enfin voilà, je m'en remet à vous afin de trouver une solution à ce premier problème détecté ce matin, si je pouvais y remédier ça serait super, peut-être que plusieurs d'entre vous ont eu ce problème car je sais qu'il est commun à ce type de transmission.

 

Merci à vous pour vos précieuses réponses.

 

Amicalement

 

Ps: je vous joint également le schéma de la prise Haldex ainsi que les relevés de tensions

img027.jpg.048b4213dcc8ba934d4c4598a9ddfe4e.jpg

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Invité §whe356bS

Bonjour à tous,

 

Je n'ai à ce jour pas eu de réponse, je relance donc ce sujet.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §ale782rW

bonjour, moi sur une golf 4 v6 j'ai le probleme inverse moi elle freine de trop, certain sur les forum a3 retire le fusible du haldex pendant 15 jours et tous se remet en ordre essaye au cas ou si tu as de la chance, aprés il y a une sorte de reprogrammation du haldex par vw que d'autre on effectué. mi mon garage vw ne comprenne rien! pour eux ces le haldex a changer.

mais je dois testé les capteur d'accelerateur ( longitudinal , transversal et d'angle de braquage)

si tu trouve un solution avise moi merci d'avance.

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Invité §ale782rW

desolé pour la repogrammation , ce n'est pas du haldex c'est de esp que certain on eu le probleme resolu

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Invité §ste507Th

salut a tous , moi je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec mon a3 1.8 turbo quattro, je suis en train de refaire le moteur un ary acheté dans l'etat , j'ai aussi un haldex et vu le prix annoncé chez audi j'espere ne jamais avoir de probleme avec......désolé de ne pas pouvoir d'aider !!

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Invité §jip680wv

Bonsoir,

J'ai pas l' haldex sur ma Passat, mais un concessionnaire VW a quand même réussi à changer le filtre Haldex, à preuve le carnet d'entretien, plusieurs fois.

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Invité §ala787nn

@whe72dk

Bonjour j'ai une Audi A3 qui a les memes symptomes que votre vehicules , je me demandais , si vous aviez reussit a solutionner le problems , j'apprecierais votre retour d'experience ...Etant Mecanicien moi meme .. Merci A vous

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Invité §ala787nn

@whe72dk

Bonjour merci d'avoir prit le temps de repondre , le vehicule a ete acheter il y a 4 mois , c'est une Audi A3 quattro 2.0 tdi , de 2005 . 265 000 km ; Depuis peu le voyant ESP s'allume , il y a environ 1 mois des symptomes apparaissait lorsque j'etais garer et que en marche arriere en braquant je reculais , j'entendais un claquement a l'arriere et parfois a l'avant ( comme un probleme de differentiel ) pour reprendre votre symptome decrit :

- Lorsque je braque assez fort ma voiture sautille comme si les roues arrière me poussaient de trop . :pfff: .

 

et la depuis deux jours le probleme a empirer ,quand je demarre le vehicule et roule avec , tant que je garde les roue droite tout va bien , des que j'arrive a un stop par exemple au moment ou je braque le volant a fond pour tourner , tout d'un coup le moteur se bride et j'ai l'impression que deux force opposer son en contrainte , je coupe le contact et la contrainte se relache instantanement , il y a un gros accoups dans le vehicules , j'ai brancher mon diag qui me sort les erreurs suivante ,

defectueux : valve de controle de l'angle de fonctionnement de l'embrayage N373 et

verifiez la memoire du controle de la traction integrale J492

 

a vu de nez qu'en penser vous ? Merci du coup de pouce .......

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Invité §ala787nn

@whe72dK

 

RE Comme dit j'ai effectue une vidange complete , l'huile etais tres tres sale , de couleur tres grise , et d'aspect entre l'huile et de la creme , nettoyage du reservoir complet a l'air comprimé , nettoyage du moteur electrique + Petit filtre , Filtre neuf +Huile neuve . j'ai fait un tour avec le vehicule de 2km aller , j'ai fait demi tour , roue braque a fond sans rencontrer de soucis , pour le retour , a mi chemin en voulant ralentir le voyant esp c'est allumer , et les symptomes de base sont reapparut , tant que je garde les roue droite tout va bien , des que j'arrive a un stop par exemple au moment ou je braque le volant a fond pour tourner , tout d'un coup le moteur se bride et j'ai l'impression que deux force opposer son en contrainte , je coupe le contact et la contrainte se relache instantanement , il y a un gros accoups dans le vehicules( dans la region du pont arriere et de l'arbre de transmission ) Voila pour le retour . Merci

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Salut.

 

Tu dis que tu as vidange l'haldex.

 

Personnellement , j'ai vidanger un l'haldex de 60000km génération 5, l'huile était comme neuve, mais, le petit filtre au bout du moteur électrique lui était sale,

 

comme de la crème qui s'écrase sous le doigt.

 

Apres , ce n'est pas l'haldex qui fait différentiel : c'est le pont AR.

 

Là tu vidange ? état de l’huile?.

 

en levant les roues AR, et en bloquant l' arbre de transmission elle tourne sur le différentiel ?

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