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Iveco

Probleme ventilateur Iveco 35s12


Invité §umi384iv

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Invité §umi384iv

bonjour tout le monde voila je m'appel Umit j'ai 25 ans de bruxelles

 

j'ai acheter un iveco daily 35s12 de 2004

 

sa roule super bien mi a part quelque petit probleme

 

j'ai un probleme avec le ventilateur du radiateur face avant,

 

j'ai changer le thermostat complet ainsi que le thermocontact,

 

en esperant que se soit sa le probleme, evidement se n'es pas sa donc j'ai fait quelque frais inutile,

 

mais j'ai constater un truc pas tres normal, lorsque je laisse chauffer le moteur,

 

et que je tire la fiche du thermocontact qui se trouve sur le thermostat voici que mon ventilo se met en route juste apres avoir fait un petit clic

 

j'ai chercher partout le probleme et je ne trouve rien j'ai chercher apres plusieur forum iveco ou fiat mais bon sans succes, aucun schema,

 

si vous avez deja eu le probleme et que vous savez me repondre n'hesiter pas j'attend vos reponse meme si vous avez une petite idee je le veux bien

 

je vous remercie

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Bonjour

 

et que je tire la fiche du thermocontact qui se trouve sur le thermostat voici que mon ventilo se met en route juste apres avoir fait un petit clic

NB. Il n'y a pas de "thermocontact" sur une bloc de thermostat, mais une sonde à thermo-résistance. La déconnecter donne au calculateur une valeur hors norme et il met habituellement le ventilateur en marche par défaut. C'est normal et bon signe.

 

 

A part ça; on ne lit curieusement pas un problème concret qui survient lors de l'utilisation du véhicule dans ton message. On lit une inquiètude que tu as en faisant une manipulation volontaire pour une raison que tu ne nous dit pas.

 

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Invité §umi384iv

oui ces vrai je vien de relir le message poster et je ne dit pas mon probleme,

 

a mon avis j'etais un peux fatiguer,

 

en faite lorsque je conduit la voiture tout va bien mais une fois arreter ou arriver dans les embouteillage un peux trop longtemps elle se met a chauffer

 

voir une fois arriver presqu'au 100 degrée

 

en tout cas merci d'avoir repondu si vite

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Oki ;)

 

100°C est devenu une température souvent rencontrée sur des moteurs modernes. Ce qu'il fautdrait savoir c'est si lors de la surchauffe le ventilateur est en marche ..ou pas. Ou bien si tu laisses chauffer si à la finale il démarre ou pas et qu'un témoin s'allume

 

Si à la finale il démarre bien mais à une température qui te semble trop élevée tu peux remplacer la sonde dont tu faisais l'essai de la déconnecter.

 

On pourrait aussi parler du thermostat (Calorstat) mais c'est la sonde et le calculateur qui décident de l'enclenchement du ventilo.

 

(Et sur un système comme ça, même avec un calorstat qui est HS et ne s'ouvre pas la ventilation doit démarrer. Elle sera inefficace car pas d'eau surchauffée n'ira vers le radia mais elle doit démarrer.)

 

 

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Invité §umi384iv

je dirai meme qu'elle a une fois passer les 100 degrée

 

j'ai mit le chauffage a fond sur le chaud pour evacuéer la challeur et biensur pour pas casser le joint de cullasse

 

mais je n'ai jamais vue le ventilateur tourner

j'ai essayer sans le thermostat elle avais du mal a chauffer

 

mais entre temps j'ai racheter un nouveau thermostat et une nouvel sonde à thermo-résistance et aucun changement non plus

 

apres je me suis poser la question sur les relais, si je deconnecte la sonde à thermo-résistance avec des relais casser ca ne fonctionnerai pas non plus

 

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Tu n'a pas de problème de relais puisque lorsque tu déconnecte la sonde le ventilateur démarre.

 

Note qu'il est préférable de dire tout ce qui a déja été remplacé avant. Ca évite de la frappe clavier ;):o

 

Je ne vois pas plus attend d'autres suggestions. Rien ne dit que la partie de sonde qui indique la température "aiguille" soit fiable non plus.

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Invité §umi384iv

j'ai changer le thermostat complet avec la sonde a thermo resistance

j'ai mit de l'antigel avec de l'eau demineraliser

 

aujourd'hui je vais fair le test de la laisser chauffer jusqu'a se que l'aiguille de temperateur arrive jusqu'au maximum

 

parce qu'en toute logique tout devrai fonctionner je te dit quoi dés que ces fait

 

en tout cas merci d'avoir repondu aussi vite je te tient au courant

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Invité §umi384iv

Re salut effectivement

 

depuis que j'ai mit la nouvelle sonde a thermo resistance je n'avais pas laisser chauffer le moteur a plus de 90 degre,

 

et la toute suite j'ai laisser aller a plus de 90 degre et le ventilo ces mit en route

 

donc ca marche a merveille le probleme venais bien de l'ancienne sonde a thermo resistance qui devais etre foutus

 

merci beaucoup de m'avoir aider je suis rassurer quel n'ai plus de probleme en plus ces pas facile de trouver des sujet sur iveco

 

 

merci

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Invité §oti250YN

Salut a tous,

j'ai le meme vehicule et le meme probleme...

Combien t'a couté cette sonde?

merci

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Invité §lul814qA

Bonsoir, 17.42 chez yakarouler (a vérifier si je me suis pas tromper) et demain je saurais le prix de la piece en concession :)

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Invité §oti250YN

Slt,

non,pas changé de calorstat encore.

Existe-il des sonde qui pourrait se declancher plus tot?

Par exemple 92°?

Merci à vous..

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Invité §lul814qA

Bonsoir, il n'existe qu'un seul type de sonde. On ne peut pas choisir la température de déclenchement :)

:jap:

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Bonsoir Normalement un test est que sur la plupart des systèmes à sonde thermorésistante, le fait de la déconnecter et le calculateur identifie une valeur hors courbe et ça met la ventilation en marche.

 

Ca écarte déja pas mal de choses.

 

La clim aussi doit démarrer la motoventilation, si clim il y a .

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Invité §umi384iv

le petit thermocontacteur coute rien du tout j'en ai eu pour meme pas 20 euro cetais dans les allentours de 15 ou 18 euro mais je sais que le calorstat est lui a 80 euro

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