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Mécanique / Électronique

[Tuto] Démonter la partie basse coté conducteur sur audi tt mk2 8j


-jis-

Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter la partie basse du tableau de bord placée sous le volant , pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

 

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 15 minutes

 

Nombre de personnes requises : 1

 

Commençons par le matériel demandé :

 

- Douille de 8 mm

- Cliquet avec rallonge

- Tournevis plat

 

http://i29.servimg.com/u/f29/15/99/36/85/25062015.jpg

 

Allez hop c'est parti , on commence par sortir le cache permettant l'accès à la boite à fusible , pour se faire munissez-vous du tournevis plat puis faite levier tout autour du cache , comme ceci :

 

http://i29.servimg.com/u/f29/15/99/36/85/24042021.jpg

 

Puis défaite les boulons avec le cliquet içi :

 

http://i29.servimg.com/u/f29/15/99/36/85/24042022.jpg

 

Et là :

 

http://i29.servimg.com/u/f29/15/99/36/85/24042023.jpg

 

Puis attaquons ceux placé dans la cavité des pieds , un boulon içi près de la manette ouverture capot :

 

http://i29.servimg.com/u/f29/15/99/36/85/24042024.jpg

 

Et enfin un içi près de la pédale d'accélérateur :

 

http://i29.servimg.com/u/f29/15/99/36/85/24042025.jpg

 

Le support tient encore sur son logement , c'est normal , il va falloir le sortir gentillement . Pour se faire , commencer par libérer le cache coté manette ouverture capot , une fois fait , tirer vers vous le support en commençant D'ABORD par le coté neiman car il est maintenue par des agrapfes .

 

Une fois le cache démonté , il ne vous reste plus qu'a déconnecté les prises électriques des phares etc .

 

http://i29.servimg.com/u/f29/15/99/36/85/24042026.jpg

 

Pour défaire la prise diagnostique , situé au fond à gauche coté manette ouverture capot , il faut soulever les 4 pattes qui la maintienne puis la tirer vers le haut , elle sortira de son logement permettant d'enlever définitivement le cache .

Nota : Si il vous arrive de devoir partir précipitamment , pas de soucis , il n'y a pas besoin de remettre le cache absolument ! Oui mais vous allez me dire "comment on fait pour les phares?" et bien audi à penser à ce cas là ... les phares s'allument automatiquement en position de feux de croisement dès que le contact est mis lorsque le cache est absent et donc le bouton de commande des phares absent !!! Pas bête mais il fallait y penser à ce défaut ...

 

Voilà c'est fini !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .

A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

 

Sportivement votre .

Jis

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Invité §Ano833MD

Salut

Étant nouveau sur le forum je constate qu il n est plus possible de m inscrire malheureusement.

Dans un premier temps je tenais à remercier JIS car à l aide de ses topics j ai pu bricoler tranquillement avec toutes facilités sachant que je suis pas doué de ce côté.

Le motif de ma visite le voici... étant possesseur d une TT 2l tfsi de 2007 totalisant 76000 kms, je rencontre un problème. J ai en actionnant la climatisation une perte de souffle et de fraîcheur au niveau des aérateurs centraux et celui de gauche alors que celui de droite fonctionne très bien... un ti tuto avec la solution se serait vraiment très sympa merci d avance ..

Cordialement

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Invité §Ano388bu

Salut

Étant nouveau sur le forum je constate qu il n est plus possible de m inscrire malheureusement.

Dans un premier temps je tenais à remercier JIS car à l aide de ses topics j ai pu bricoler tranquillement avec toutes facilités sachant que je suis pas doué de ce côté.

Le motif de ma visite le voici... étant possesseur d une TT 2l tfsi de 2007 totalisant 76000 kms, je rencontre un problème. J ai en actionnant la climatisation une perte de souffle et de fraîcheur au niveau des aérateurs centraux et celui de gauche alors que celui de droite fonctionne très bien... un ti tuto avec la solution se serait vraiment très sympa merci d avance ..

Cordialement

 

C'est gentil de prendre la peine de venir remercier... Rare sont les gens qui le font sur les forum.

 

Alors pour ton soucis déjà commence à faire un diag pour savoir si le problème de soufflerie ne viendrait pas d'un ventilo habitacle qui ferait défaut.

 

Sinon en attendant le diag ce que je ferai c'est que je démonterai les fameux aérateurs en question (j'ai fait un tuto la dessus aussi dispo sur ce forum) et regarde si les conduits d'aération sont bien relié aux bouches de sortie ou peut-être décalé...

 

Enfin regarde également le filtre à habitacle si il est en bon état et bien mis... Et si il u à pas 4 cm de feuilles et de caca en tout genre stocké la dedans.

 

Ce qui peut-être aussi une "impression" de manque de puissance ventilo ou de fraîcheur serait la conséquence d'un problème de manque de gaz de ta clim.

 

Voilà des premieres pistes de recherches et reviens poster ici pour savoir si c'est pas réglé... Mais aussi si c'est le cas et surtout à quoi c'est due (un feedback quoi) ça servira aux autres

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Invité §Ano833MD

Salut JIS

 

Ben c est normal que je vienne te remercier car n étant pas bricoleur du tout si je me suis lancé dans la grande aventure de démonter mon pare choc histoire de faire repeindre ma calandre et les grilles d anti brouillard c est grâce à toi.. étape par étape j ai suivi tes instructions et le tour est joué.. titine est toute belle...

Tes tutos sont extrêmement bien fait et tu as du y passer pas mal de temps donc normal que l on te remercie....

Pour mon problème actuel alors j ai fait recharger la clim l année dernière car plus rien sortait... et cette année ce souci pfff ceci dit c est peut être ma faute vu quelle fonctionne rarement du coup ce soir je vais voir un pote qui a une valise toutes marques. Concernant le filtre d habitacle c est galère à remettre mais bon il est neuf donc .....

J ai vu sur d autres sites notamment le clan TT les gars parlent de servomoteur tu en penses quoi? Faudra démonter le tableau de bord????

Ah oui tu parlais de ventilo aussi mais tu parles bien des ventilos derrière le radiateur ??

Désolé de mon ignorence lol...

Et à tout hasard tu as pas un tuto dans ta boîte magique ou tu changes le joint de portière celui qui encadre l habitacle...

Merci de prendre le temps de me répondre.

Cordialement

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Invité §Ano833MD

Bon j en sais pas plus mais l étau se resserre..

 

Côté diagnostic RAS pffff trop simple sinon..

Les ventilos tournent

Le filtre d habitacle RAS j ai essayé sans.

J ai démonté les aérateurs RAS aussi

Le compresseur tourne bien car j ai la bonne température du côté droit et cela sans interruption.

Maintenant plus je m éloigne de l aérateur de droite et plus l air de réchauffe.

Et idem sur l aérateur du pare brise a droit c est frais et à gauche c est tiède ..

Voili voilou une idée ? Chez audi bien sûr ils m ont rien dit sauf de venir au garage pour un diagnostic de 2h à 160€....

Super le retour des vacances!!!

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Bon j en sais pas plus mais l étau se resserre..

 

Côté diagnostic RAS pffff trop simple sinon..

Les ventilos tournent

Le filtre d habitacle RAS j ai essayé sans.

J ai démonté les aérateurs RAS aussi

Le compresseur tourne bien car j ai la bonne température du côté droit et cela sans interruption.

Maintenant plus je m éloigne de l aérateur de droite et plus l air de réchauffe.

Et idem sur l aérateur du pare brise a droit c est frais et à gauche c est tiède ..

Voili voilou une idée ? Chez audi bien sûr ils m ont rien dit sauf de venir au garage pour un diagnostic de 2h à 160€....

Super le retour des vacances!!!

 

Heu déjà la valise multimarques on "oublié" quand on veux faire un diagnostique pointu/poussé il te faut la valise vag.

Le servomoteur est une bonne piste en effet mais tu en sauras plus en consultant les calculos avec la vrai valise vag (faire des relevé de mesure de température avec les capteurs ainsi que les phases test des composants à distance avec la valise)

Après ça peut être une sonde qui donne une info erroné bref courage !!!

 

Pour le reste non j'ai pas ça dans ma boîte magique car tout ce que j'ai modifié je l'ai mis en ligne et partagé

 

Mais je le redis vers gentil de prendre le temps de venir remercier car oui ça prends du temps à faire un tuto complet et même pour une bricole... Mais ça permets d'aider certains à se lancer alors mon travail n'est pas vain. Je sais que ça a servi à pas mal de possesseur de tt (car qu'est ce que je peux voir de faux tts ou ttrs maintenant lol) mais comme pour beaucoup de forum et internet en général les gens viennent quand ils souhaites une infos ou trouver une solution à leur soucis mais quand ils ont eu ce qu'ils veulent et ben... Plus de nouvelles et je trouves dommage pour les autres qui sont dans le même cas bref

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Invité §Ano833MD

Salut

Merci d avoir pris le temps de me répondre..

Alors je suis passé chez audi suite à un autre problème...

a la valise il n a rien trouvé donc d après le type et un pote qui touche sa bille se serait le transmetteur de température de diffusion..

Mais il semblerait que j ai une fuite .

Alors je vais charger la fuite et rechercher cette dernière et ensuite voir pour changer cette pièce...il semblerait qu elle se trouve pas loin du filtre d habitacle...

Pour mon autre problème attention roulement de tambour!!!! La vitre conducteur et la grosse prise de tête chez audi pffff fini les bons mécanos

Bref je vous passe les détails

Mécanisme remplacé il y a 3 Ans par un mécanisme oscaro

Grosse erreur car depuis impossible de régler l anti pincement et la monté de vitre qui descend à mi course au lieu de remonter...

Diagnostics 2h30 de main d œuvre pour démonter régler et remonter...

Et ensuite possibilité que l anti pincement vienne d un problème du moteur de vitre....

Heureusement que je l aime la titine....

Alors en fait le moteur tire trop sur la vitre et du coup elle se positionne mal et en roulant à 150 gros sifflement beurk...

J attend de voir le fils d un pote qui est vendeur chez audi s il peut m avoir les pièces avec une ristourne et ensuite je retournerai à mon ti garage ou tu peux discuter avec le mécano quand il bosse... chez audi impossible de rentrer dans l atelier pfff fini le relationnel maintenant c est pognon je vous endors et à la prochaine pffff

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Et tu vois avec mon conseil de chercher avec la vrai valise vag et que je supposais "une sonde de température" j'étais pas loin ^^

Pour les sifflements de vitres avant, un rappel constructeur a était fait sur les joints ! C'est une pièce en plastique qui rajoute derrière le joint de vitre en haut de mémoire qui permets de bien plaquer la vitre.

Pour le moteur sais pas si ça vient de ça ton soucis anti pincement, (m'étonne moi mais bon) mais si c'est le cas demande à audi un papier attestant que ça provient de ce fameux moteur "non d'origine" et fait un litige avec oscaro pour essayer d'obtenir un remboursement (qui tente rien n'a rien)

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Invité §gat151tD

bonjour,

J’espère que mon diag pourra servir a quelqu'un !

 

Je suis heureux possesseur d'une audi TT de décembre 2007 144000 km , toujours entretenue à la concession . Depuis 1 an j'avais un claquement derrière le tableau de bord qui disparaissait au début lors de la mise en route de la ventilation . Depuis 1 mois , si je ne mets pas l'air conditionné , mon pare-brise prend plein de buée en quelque minute .

Diag chez audi , servomoteur HS , tarif 790.79 ( 174 euros de pièce ) :( .J'en ai un peu marre de raquer comme un âne . pensez vous que ce type de réparation puisse se faire dans un garage autre que audi sans prendre de risque ?

merci pour vos réponses

 

PS: je vais la chercher tout à l'heure pour la révision , plaquette arrière ,liquide de frein et par brise ........la note commence vraiment a devenir hallucinante :D

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