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Mécanique / Électronique

[Tuto] Démonter sa dump-valve + Pose d'une Blow-Off FORGE réf FMDV14T


-jis-

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Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre d'effectuer votre démontage de la Dump-Valve sur moteur 2.0 TFSI (pour la remplacer par celle d'une TTS par exemple :idée: ) et la pose de votre Blow-off , pas à pas , avec quelques petites astuces bien utile !

 

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 45 minutes tout compris .

 

Nombre de personnes requises : 1

 

Commençons par le matériel demandé :

 

- Une Blow-Off FORGE réf FMDV14T pour moteur 2.0 TFSI

 

http://i69.servimg.com/u/f69/15/99/36/85/22032015.jpg

 

- Des rampes de levages

- Un tournevis plat de taille standard .

- 1 clef TRX de taille T25 .

- 1 clef TRX de taille T27 .

- 1 clef TRX de taille T30 .

- 1 clef TRX de taille T40 .

- Accessoirement une clef à pipe de 10 ou tout autre chose permettant de faire levier sur une clef TRX(voir plus loin)

 

http://i69.servimg.com/u/f69/15/99/36/85/22032010.jpg

 

Vous etes pret ? Allez c'est partit !

Sur les TT TFSI 200Cv , la dump est fixé directement sur le turbo , seul moyen d'y accéder est donc par en dessous !

 

Petit RAPPEL de SECURITE :

 

Mettez le véhicule sur rampes ou chandelles de levage en prenant toutes les précautions et SECURITE nécessaires à ce type de manoeuvre . Sachez que c'est pas "anodin" de passez sous un véhicule et que le danger et/ou l'accident peut subitement arrivé si les précautions de base ne sont pas prise comme : travailler sur sol plat , stable , laissez un téléphone portable toujours à porté de main , utiliser les outils adéquat , de qualité et les utiliser à bon escient .

 

Donc on leve la voiture et on prends les clef TRX 25 / 27 /40 et on sort le cache du dessous .

Une fois fait , vous cherchez le turbo : de là vous aurez directement acces à la pièce qui nous intéresse : La DUMP-VALVE

Si vous cherchez toujours le turbo :mdr: il se situe au dessus du cardan de la roue droite (passager)

Sortez la cosse en enlevant la sécurité avec le tournevis plat comme ceci :

 

http://i69.servimg.com/u/f69/15/99/36/85/22032011.jpg

 

Puis attaquez à défaire cette vis içi à l'aide de votre clef TRX T30 :

 

http://i69.servimg.com/u/f69/15/99/36/85/22032012.jpg

 

Puis celle là :

 

http://i69.servimg.com/u/f69/15/99/36/85/22032013.jpg

 

Et enfin la dernière vis (la plus casse pied car difficile d'accès et non visible à l'oeil)

 

http://i69.servimg.com/u/f69/15/99/36/85/22032014.jpg

 

Sachez que j'ai eu un mal de chien à prendre une photo correcte de cette vis car vraiment aucun accès aisé ! Heureusement que mon Nokia N95 est petit :D

J'ai tenté au petit cliquet : passe pas , au gros cliquet l'embout est trop imposant ... A la main c'est trop dur , j'ai donc utilisé ma clef a pipe et je m'en suis servi de rallonge sur le bout de ma clef trx afin d'avoir plus de force ! Mais on dévisse que à coup de 1/8 de tour ! Prenez votre mal en patience car pour cette meme vis , il va manquer encore plus de place lors du remontage , due au fait du rajout d'une pièce supplémentaires en épaisseur ...

 

Maintenant que vous avez défait ces 3 vis , la dump-valve est à vous ! Voilà à quoi ça ressemble en vue "éclatée" :

 

http://i69.servimg.com/u/f69/15/99/36/85/22032016.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/15/99/36/85/22032017.jpg

 

Et voilà ce que ça donne avec la pièce en + :

 

http://i69.servimg.com/u/f69/15/99/36/85/22032018.jpg

 

Remontez le tout avec les nouvelles vis qui sont plus longue (fournis avec la blow-off) , et ça doit donner ceci au final :

 

http://i69.servimg.com/u/f69/15/99/36/85/22032019.jpg

 

Pour ceux qui connaisse pas le "Blow-Off" , cela permet de faire le bruit du pshittt lorsque le turbo est en décompression , un peu comme lorsqu'on croise un moteur boxer à plat de subaru en pleine décél' ou en passage de rapport de vitesse haut dans les tours ...

Certe cela pourra parraitre sans grand intérêt pour certain car cela n'apporte rien de plus qu'un bruit sympa a chaque relâchement de la pédale d'accelerateur ou lors de retrogradage ...

 

Voilà , mais pour 60€ c'est une modif sympatique , inutile question performance certe , mais complétement indispensable car donnant tellement un jolie bruit lorsque lache la pédale d'accélérateur quand le turbo est en pression que ce pshittt rend cette modif indispensable !

 

Concernant le ressenti pour ceux qui hésite à faire la modif :

 

C'est peu audible vitre fermée , si vous rajoutez la radio , presque on entend plus rien du tout (faut vraiment tendre l'oreille) ... Par contre à l'extérieur cela s'entend , et le bruit est crechendo suivant la montée en régime du compte tour ! Donc si on est à moins de 3000tr/min c'est inaudible donc t'en mieux ... (évite le coté lassant à mon avis aussi ...)

 

 

J'ai acheté la Blow-Off FORGE réf FMDV14T pour moteur 2.0 TFSI au prix de 69e livré chez ce vendeur : car_audio_installations

 

Voici le lien d'achat içi :

http://cgi.ebay.co.uk/FORGE-VAG-2-0-FSI-BLOW-OFF-SPACER-REMOTE-SOLENOID-VALVE-/370435879536?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item563fb2f270

 

Pour retrouver ce type de produit (car le lien mourira tot ou tard) , j'ai tapé sur E.ay.co.uk ceci dans la fonction recherche en cliquant avant sur Weltweit (monde entier):

FORGE VAG 2.0 FSI BLOW OFF SPACER REMOTE SOLENOID VALVE

 

Voilà c'est fini !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve

A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

 

Sportivement votre .

Jis

 

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Invité §tho752db

bonjour j'aimerais savoir si c'est bien la dump valve d'origine quectu enleve et remet sur la cale ou il faut acheter une special merci

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Celle d'origine se monte sans soucis.

Par contre lorsqu'on veut un pschit plus "franc" en terme de bruit d'ouverture et fermeture faut en plus installer la dump valve du tts dont le ressort est plus rigide ^^

Les 2 dump (d'origine ou du tts) se monte sans problème sur le Blow off forge.

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Invité §tho752db

merci pour ta reponse apres je pence que ma valve doit deja avoir un bon ressort c'est le 2.0l tfsi 200cv

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Non pas du tout....c'est pas pour rien que celle du tts est plus dure !

Enfin bon essaye avec celle d'origine...tu te feras ta propre opinion mais a mon avis l'achat de celle du tts ne tardera pas ! Car moi perso celle du tfsi 200 s'est vite usée lorsqu'on conduit "sportif"

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