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Renault

Voyant allumage / défaillance electronique scenic 1.9 dti


Invité §Thu424pl

Messages recommandés

Invité §Thu424pl

Bonjour

 

Je viens d'acquérir un MEGANE SCENIC 1.9 DTI - RXT de 2000 - 150.000 km.

 

Le voyant "allumage défaillance électronique" s'allume dans je roule de 3 à 6 km sur voie rapide ou autoroute (mais jamais en ville) il suffit que j'appuie légèrement sur la pédale de frein et ce voyant s'éteind. J'ai pas de baisse de régime, tout va bien.

 

Passé à la valise : rien.

 

On me dit que c'est simplement un mauvais contact entre des fils et qu'il ne faut pas s'inquiéter.

 

Ok mais c'est agacant de voir ce voyant s'allumer et de devoir freiner toute les 5 minutes d'autant que je pars bientôt en vacances je dois faire 1000 km sur autoroute ce qui me fait appauyer sur le frein environs 500 fois !

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ??

 

Merci

 

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Invité §Thu424pl

Il paraît qu'en débranchant la vanne EGR il n'y aurait plus ce problème vrai ?

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Invité §Thu424pl

Bon c'est encore moi.

 

Aujourd'hui j'ai fait des test : en ville rien ne s'allume.

 

Par contre sur voies rapides à 90 km ou 110 et sur autoroute à 130 km/h le voyant s'allume tous les 6 km exactement pas un mètre de plus. Il suffit que j'effleure la pédale de frein et hop le voyant s'éteint (pour se rallumer 6 km plus loin !).

 

A noter quand même : pas de fumée noire, pas de perte de puissance tout semble aller pour le mieux.

 

:??: Alors, qu'est ce qui se déclenche tous ces fameux 6 km. ???

 

Merci

 

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Invité §Thu424pl

Bonjour je reviens vers vous, je ne trouve pas de réponse. Il semblerait que sce soit un mauvais contact quelque part.

 

Help merci

 

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Invité §Thu424pl

:??: Bon j'ai un nouveau problème ! Pensans que ça pouvait être un problème de masse comme beaucoup me le suggérait, j'ai vérifié toutes les connexions des faisceaux et différents fils (sans rien débrancher). J'ai juste titiller pour voir au cas où il ya aurait un mauvais contact ou cour-circuit.

 

Depuis : je ne dépasse plus les 1300 tours !! j'accèlére, elle ralentie

 

Qu'ai je fais ?? :??:

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Invité §Thu424pl

Bonjour

 

Passage chez Renault voici mon problème résolu :

 

Il sagissait du contacteur sur la pédale de frein ! Il était défectueux.

 

Petit rappel : tous les 6 km le voyant défaillance électronique s'allumait. Il suffisait d'appuyer sur la pédale de frein et hop il s'éteignait !

 

Perte de puissane : en fait j'avais remarqué que ce contacteur n'était pas bien fixé, je l'ai donc un peu manipulé.

 

Je l'ai tellement bousculé, qu'il s'était bloqué en position "appui" : feu de stop constament allumé et envoie d'un message au calculateur en indiquant : "il faut freiner le moteur" donc perte de puissane !!

 

Voilà c'est aussi simple que ça

 

Merci à tousc :)

 

 

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Invité §rey641iG

Hello

Merci du retour, ça servira à d'autre, ton problème n'était pas évident...

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Invité §Thu424pl

De rien

 

j'avais lu certains posts qui traitait du même problème et beaucoup pensait à l'EGR.

 

Comme quoi dés fois c'est pas grand chose

 

 

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Bonjour

 

Passage chez Renault voici mon problème résolu :

 

Il sagissait du contacteur sur la pédale de frein ! Il était défectueux.

 

Petit rappel : tous les 6 km le voyant défaillance électronique s'allumait. Il suffisait d'appuyer sur la pédale de frein et hop il s'éteignait !

 

Perte de puissane : en fait j'avais remarqué que ce contacteur n'était pas bien fixé, je l'ai donc un peu manipulé.

 

Je l'ai tellement bousculé, qu'il s'était bloqué en position "appui" : feu de stop constament allumé et envoie d'un message au calculateur en indiquant : "il faut freiner le moteur" donc perte de puissane !!

 

Voilà c'est aussi simple que ça

 

Merci à tousc :)

 

 

 

là, par contre, pas d'explication ?

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Invité §Thu424pl

Parceque le calculateur se met à calculer tous les 6 km : donc il détectait un défaux à chaque fois.

 

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