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Mécanique / Électronique

probleme pollution sur golf3 cab essence annee 96


Invité §gol372kB

Messages recommandés

Invité §gol372kB

bonjours

je possede une golf 3 cabriolet,essence année 96,200 000 km ,je l ai passé au controle technique et c est negatif. donc contre visite.

sachant que la golf a un catalyseur.

 

donc les données du controle technique sont :

 

pollution essence depollee CO ral:0.36 ,CO acc :0.44 ,lambda:1.010

 

je l ai repasser au controle technique ,en changeant les bougies ,et en mettant l additif dans le reservoir d essence ,ça n a pas changer toujours la meme chose .

quelqu un peut me renseigner sur les donnees et quoi faire ,car ,je ne sais pas si ça vient du catalyseur, ou d autres choses .

 

merci pour vos reponses.

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bonjours

je possede une golf 3 cabriolet,essence année 96,200 000 km ,je l ai passé au controle technique et c est negatif. donc contre visite.

sachant que la golf a un catalyseur.

 

donc les données du controle technique sont :

 

pollution essence depollee CO ral:0.36 ,CO acc :0.44 ,lambda:1.010

 

je l ai repasser au controle technique ,en changeant les bougies ,et en mettant l additif dans le reservoir d essence ,ça n a pas changer toujours la meme chose .

quelqu un peut me renseigner sur les donnees et quoi faire ,car ,je ne sais pas si ça vient du catalyseur, ou d autres choses .

 

merci pour vos reponses.

 

 

 

bonjour,

ça peut être beaucoup de chose : elle tourne comment ? sonde lambda, prise d'air, sonde de température, mauvais allumage , consommation d'huile etc

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hello

lambda 1,01 : OK

C0 ral 0,36 : OK

Co accéléré : 0,44 il faut 0,3

elle n'a pas grand chose cette voiture, elle est très proche de la limite sans doute un catalyseur devenu fainéant avec l'âge qui n'arrive plus à suivre la cadence

 

On doit pouvoir la faire passer sans changer le catalyseur

1/ décrasser la voiture (après 20 kms de roulage monter dans les tours sur une entrée d'autoroute ou une bonne côte ... faire un virée sur l'autoroute)

2/ bougies (fait), filtre à air neuf, allumage au top, carburant frais

3/ mettre 40% d'E85 dans le réservoir

plus in § 5.3, 5.4 et 7 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm

si ça ne passe pas ==> catalyseur

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Invité §Ano616vW

Bonjour,

Mon fils vient d'avoir ce problème avec la sienne et après multiples recherches , c'est La "tête de rotor" ou tête d'allumeur qui est à changer. Tarif de la pièce: de 13 à 50€ environ.

Bon courage.

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