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Volkswagen

Golf 3 TDI 110 qui chauffe pas, malgré le calorstat ok !


Invité §nic505SU

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Invité §nic505SU

Voilà sur une Golf 3 TDI 110ch, le moteur a du mal a monter en température en roulant.

Il monte vers 90° lorsque qu'elle est à l'arrét moteur tournant, et dès que je reprends un peu la route, la température redescend vers 70° voir moins.

A l’arrêt les ventilos déclenchent bien, pas de soucis la voiture ne monte jamais a + de la moitié du manomètre de tableau de bord.

 

J'ai évidement pensé au calorstat qui reste ouvert, je l'ai démonté, il était fermé.

Je l'ai testé dans l'eau bouillante, et la il s'ouvre bien lorsque on atteint les 100°C (ouvert a fond) et se referme bien lorsque la température de l'eau redescend.

 

Une idée d’où vient mon problème ? :??:

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §que367wW

bonsoir , as tu regarder s'il se refermait de suite sous les 100°c?

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Bonsoir

D'abord vu que peu de gens ont un thermomètre dans cette gamme, le seul test concluant avec un Calorstat c'est surtout quand ça bout et qu'il est fermé.

 

Et un Calorstat vu que c'est une pièce critique pour la Vie future du moteur et une pièce d'usure et d'un prix abordable ne se remonte pas; meme "testé"

 

Il y a fatalement un "passage" vers le radiateur voir le joint du Calorstat qui serait un peu mal mis.

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Invité §nic505SU

J'ai pas regardé si il se refermait de suite sous les 100°C, mais ce qui est sur c'est qu'il a commencé à s'ouvrir avant que l'eau ne boue (donc avant 100°C)

 

Ballbering, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un passage d'eau, et dans tout les cas il sera changé, mais il me faut bien trouver le problème.

J'ai également pensé au joint, en démontant il m'avait l'air bien mis, d'ailleurs le calorstat était un peu coincé dans son logement (j'ai pris une pince pour le sortir)

 

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

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Oki. ;) Oui je te suggère de le remplacer. La seule autre échappée de calories c'est le chauffage d'habitacle..... quand il est mis. Et un peu aussi l'air qui passse autour du moteur.

 

Pour le reste même avec l'air glaçé qui passe et s'engouffre à 120 Kmh dans le radia en plein hiver par T°C négatives , un moteur en état a son aiguille qui reste au milieu.

Et on est même pas en hiver..............

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Invité §jer845hA

Salut, sur le tdi 110 de ma tolédo, j'ai déjà connu ce soucis, c'était la sonde de température qui déconnait.

Pas trop chère et assez facile à changer.

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