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Mécanique / Électronique

pas le même nombre de dents sur la courroie de distribution


Invité §air737cw
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Invité §air737cw

Bonjour,

J'ai acheté un kit de distribution sur internet pour une mégane scénic essence 2litres avec boîte automatique. J'ai repérer ma courroie avant le démontage, il y a une différence de 4 dents avec les repères de la courroie achetée. Que dois-je faire : garder l'ancien calage ou je peux sans problème faire confiance aux repères de la courroie neuve ?

Merci de vos réponses.

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Bonjour

Merci, en faisant comme cela je ne prends pas de risque.

 

Si....

 

Tu prend de très grands risques en voulant pousser le bouchon un peu loin, et à la fois économiser le garage et une revue technique :ange:

 

Une fois calé, ne jamais faire un essai démarreur sans avoir fait au moins deux tours du moteur """à la main.""". Sinon graves risques pour le moteur.

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Invité §gre566mT

je serai vous j’irai chercher une courroie adapter pour votre moteur.

le nombre de dents n'est pas identique donc le rapport courroie pignons sera différent.

décalage du moteur assuré.

il y a des risque a commander sur le net

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je serai vous j’irai chercher une courroie adapter pour votre moteur.

le nombre de dents n'est pas identique donc le rapport courroie pignons sera différent.

décalage du moteur assuré.

il y a des risque a commander sur le net

 

 

Si, ce sont juste les repaires qui différent.

 

et même si le nombre de dents étaient différents, le pas étant le même, rien ne change au niveau du calage, c'est juste la tension qui risque d'en pâtir.

 

 

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Invité §MET468Pq

Ce n'est pas le nombre de dents qui fait le rapport du vilbrequin/AAC. La courroie ne fait que transmettre une action.

Si le pas est identique aux pignons, le seul problème sera la tension de la courroie. Pas assez tendue, elle risque de sauter un pas et trop tendue elle risque de se détruire très rapidemment.

Donc, si même longueur et même nombre de crans, il y aura le même pas. Peu importe les repêres.

Au fait, la courroie a-t-elle été présentée dans le bon sens ?

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Invité §RMD521zk

Bonjour à tous,

 

Et la denture de cette courroie qui ne semble pas être adaptée à ce moteur est identique? ronde, trapézoïdale ....

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Invité Guillaume

Bonjour 

Faut il démonter complètement la distribution pour savoir le nombre de dents svp ? Il y a t’il un moyen de savoir sans tout démonter ? 
merci d’avance  

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il y a une heure, Invité Guillaume a dit :

Bonjour 

Faut il démonter complètement la distribution pour savoir le nombre de dents svp ? Il y a t’il un moyen de savoir sans tout démonter ? 
merci d’avance  

Bonjour, oui, un trait de repère et puis compter les dents en tournant à la poulie du vilebrequin (bas du moteur) avec une clé adaptée.

La forme, la largeur et hauteur des dents doivent être identiques à la courroie installée sur le moteur.

 

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Une CD de rechange doit être identique à la CD d'origine : nb de dents, forme des dents, périmètre, largeur, etc...et de préférence repères. Sinon c'est prendre des risques.

Les repères sur CD en eux mêmes ne changent rien à l'affaire (pigeage avant montage) mais c'est tout de même anormal : CD destinée à un autre moteur, sauf comme évoqué précédemment mauvaise lecture des repères (décalage des repères). Combien de poulies synchro sur ce moteur ? (vilebrequin, AAC, ...)

Modifié par amlm
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Il y a 3 heures, Invité Guillaume a dit :

Bonjour 

Faut il démonter complètement la distribution pour savoir le nombre de dents svp ? Il y a t’il un moyen de savoir sans tout démonter ? 
merci d’avance  

Salut , oui ci tu veut être surs tu vas chez le concessionnaire avec la carte grise , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 

sinon comme dit au dessus démonter un carter , faire un repère et faire tourner le moteur dans le bon sens et compter les dents

Modifié par dingdongtoy
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Arrêtez c'est hors sujet, le titre de Invité §air737cw est mauvais mais il a précisé que sa CD de rechange a le même nombre de dents que celle d'origine, juste les repères différents.

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Le 19/07/2011 à 09:16, Invité §air737cw a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un kit de distribution sur internet pour une mégane scénic essence 2litres avec boîte automatique. J'ai repérer ma courroie avant le démontage, il y a une différence de 4 dents avec les repères de la courroie achetée. Que dois-je faire : garder l'ancien calage ou je peux sans problème faire confiance aux repères de la courroie neuve ?

Merci de vos réponses.

Je reviens sur le message initial :

avant ça marchait, donc on ne change pas une équipe qui gagne, tu gardes l'ancien calage. Faut croire que les repères que tu as fait sur l'ancienne CD ne correspondent pas à ceux utilisés par la nouvelle, à creuser...

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