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Volkswagen

Problème démarrage GOLF 5 1.9L TDI (2008)


Invité §lam864JC
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rey641iG

Il y a des subtilité selon les modèles mais il me semble que oui, y compris avec le neiman à fond, position "démarrer".

S'il ne marche pas dans certaines positions ça resserre l'étau autour d'un contacteur de neiman HS (Bob Bimon me corrigera si je me trompe, c'est lui le vrai maître dans ce domaine)

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Invité §lam864JC

Je commencerai dans un premier temps par mettre à couvert tous les câbles du neiman en enlevant les carters et vérifier le branchement des câbles. Auriez vous déjà démonter un neiman

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neiman sur une 5 c'est très rare , en plus le reste fonction(radio , rétroviseurs, vitres électrique , klaxon etc), si les voyant du tableau de bord ne s'allume pas en mettant le contacte, ça doit être soit une masse soit alimentation du porte instrument ou le porte instrument lui même. mais rien ne coute de faire un test Klaxon comme dit plus haut pour enlever les doutes , Sans schéma de parcours du courant on pédale dans le vide

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Invité §bib845XX

Je pense aussi franchement à un problème de neiman, la pièce doit couter 30€ chez VW.

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Invité §gre566mT

Salut,

 

c'est surtout un problème éléctronique, il faut que tu trouves un moyen de la passer au diag VAG COM ou alors va chez VW, une valise standard ne servira à rien. Sinon débranche la batterie, et vérifie tous les fusibles avec un multimètre en position ohmmètre, un contrôle visuel n'est pas suffisant.

 

une valise standard ne servira à rien.

tu en et sur ?

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Invité §gre566mT

Normalement le Klaxon doit marcher dans toute les positions?

 

non il fonctionne pas si le contacte n'est pas mis

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Invité §lam864JC

J'ai testé le klaxon, il fonctionne dans toutes les positions meme en tournant le contact pour démarrage.

J'ai démonté les carters du volant, apparemment tout est en place. J'ai revérifie les relais le tout est bon.

Y'a t-il des relais derrière le compteur?

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Invité §gre566mT

tu a essayer en la poussant ?

reste trois possibilités: neiman, relais, fusibles.

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Invité §lam864JC

Non vu qu'il y'a pas de contact et de préchauffage ca ne servira à rien.

Les fusibles et les relais sont bons.

Y'a un boitier sous le volant juste derrière le neiman, il sert à quoi au juste?

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Invité §gre566mT

pas besoin de préchauffage, il s'enclenche quand la température extérieur avoisine les 5 ou 3°C

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Invité §rey641iG

Non vu qu'il y'a pas de contact et de préchauffage ca ne servira à rien.

Les fusibles et les relais sont bons.

Y'a un boitier sous le volant juste derrière le neiman, il sert à quoi au juste?

 

 

Tu parles du contacteur ? Là ou les fils arrivent ? Si oui, c'est la partie électrique du neiman, celle qu'il faudra changer.

+1 avec greendy, même avec un mois de juillet pourri, ton moteur peut se passer du préchauffage pour démarrer.

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Attention ! sur les plateformes Golf5 le contacteur de neiman est désormias "virtualisé" : ce n'est plus du courant qui passe dans les contacts du neiman, mais un status qui est envoyé au calculatauer de colonne de direction.

A ce stade, honnêtement, faut pas toucher au neiman ==> faut brancher un PC avec VAGCOM, ou remorquer la voiture au garage pour interroger les calculateurs. Soit c'est le combiné instruments qui n'est plus alimenté, soit c'est le calculateur de direction.

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Invité §gre566mT

Attention ! sur les plateformes Golf5 le contacteur de neiman est désormias "virtualisé" : ce n'est plus du courant qui passe dans les contacts du neiman, mais un status qui est envoyé au calculatauer de colonne de direction.

A ce stade, honnêtement, faut pas toucher au neiman ==> faut brancher un PC avec VAGCOM, ou remorquer la voiture au garage pour interroger les calculateurs. Soit c'est le combiné instruments qui n'est plus alimenté, soit c'est le calculateur de direction.

 

quelle merdier, bon a savoir ça

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Salut Bob,

tu n'as pas par hasard le schéma électrique d'une golf 5, les fusibles du porte instrument , j'ai eu récemment sur une ibiza 6j le même cas,et on touchant juste le fusible dans son emplacement, le porte instrument a remarché , j'ai changé l'emplacement du fusible et le problème a était résolu( problème du porte fusible)

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Invité §lam864JC

Le fusible du neiman se trouve dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur??

J'ai vérifié la tension au niveau du boitier neiman, je trouve du 12v.

Par contre j'ai remarqué d'autres trucs en mettant le contact : l'essuie glace arrière, le klaxon, les clignotant, les ventilos et le lève vitre marchent bien, par contre l'essuie avant et les feu de stop arrière et marche arrière ne marchent pas.

 

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Invité §FtS674qD

Salut,

 

en effet le contacteur de neiman alimente des choses basiques comme la ventilation ou les vitres éléctriques, mais la plupart des calculateurs (combiné instruments, moteur, radio, etc...) sont alimentés en permanence et attendent l'ordre du calculateur "Central. Electronics" qui gère tout ce qui est "neiman" (qui est un simple interrupteur qui alimente presque rien du tout). Une fois que ce calculateur reçoit un signal du neiman, alors il envoie un ordre à tous les calculateurs comme quoi le contact est mis. Et il faut passer au VAGCOM/VCDS car une valise standard ne peut pas accéder au "Central Electronics"...

 

Et sinon oui, je me suis mal expliqué, il faut débrancher la batterie, puis enlever les fusibles un par un pour les tester à l'ohm-mètre. (on débranche la batterie car si on enlève les fusibles sachant que certains calculateurs sont alimentés on risque de créer des défauts qui feront encore plus de problèmes)

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Invité §wmr743Wg

Désolé de resortir ce deuxième sujet des archives, mais j'ai exactement le même souci sur ma golf, quel était le problème ?

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Invité §uss178pT

Bonjours

Besoin d'aide

J'ai une Golf 5 qui fonctionnait très bien.

Aujourd'hui au moment d'insérer la clé j'ai entendu comme un faux

contact et lorsque je l'ai tourné plus rien ....

Au début plus de voyant, plus de lumière, plus rien .. puis après quelques seconds l'affichage

est revenu mais l'heure et les indicateurs sont revenus à 0

puis les voyants sont aussi revenus mais lorsque je tourne la clé pour démarrer j'entends

tout un tas de bruit un peu comme des crépitements ou claquements électrique,

et le tableau du bords s’éteint du nouveau. Quand je lâche la clé, il s'allume et il s'initialise à zéro.

Maintenant, Il faut essayer plusieurs fois pour qu'elle puisse démarrer.

 

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être et surtout une solution?

Fusible ?

Merci

Volkswagen Golf V de 2005

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Bonjour,

 

tout simplement la batterie à plat (surtout si elle est d'origine : 8 ans, elle doit être en court-circuit), si les cosses sont bien serrées.

 

Vérifie avec un voltmètre : il faut 12V minimum; si tu lis 10.5V ou moins alors une cellule est en court-circuit, il faut remplacer la batterie.

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Invité §dpA261ME

Bonjour, j'ai presque le même soucis. Je possède une golf 5 .9 TDI 105 Ch. Mes témoins fonctionnent, mes phares etc ... MAIS la voiture ne démmarre pas, lorsque je tourne la clef rien ne se passe, on entend juste un TAC. Par contre; la voiture démarre ( parfois en insistant, parfois au quart de tour ) avec les câbles, mais uniquement si l'autre voiture tourne ... j'ai une tension de 12.57V au repos, et lors du démarrage je descends a 11.55V. Tous les fusibles sont ok, merci de votre réponse

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Invité §dpA261ME

Bonjour Bob, je suppose que c'est au démarreur le tAC, je ne vois pas d'ou ça pourrait être d'autre, il faut vraiment que je me branche sur une voiture qui tourne, et parfois il faut insister avec qu'elle prenne, et dès que tu la coupe, rebelote, tu peux la rebrancher.

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Bonjour Lamyo,

J'aimerais savoir quel etait le probleme de ta voiture.

 

J'ai eu tres exactement le meme probleme avec les memes symptomes il y a quelques mois. Le probleme ne s'est plus represente depuis...

 

Merci d'avance pour ta reponse,

Arnuad

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Invité §Yan511tI

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum

J'ai pas trouver l'endroit pour écrire mon message donc je me permet de le poster ici

J'ai un golf v 2004 1.9l 105 ch depuis hier je n'est plus d'affichage compteur sauf quand j'ouvre ma porte l'heure qui s'affiche et s'enlève après quelque seconde ensuite je tourne la cles de contact pour démarrer et la rien du tout pas de bruit de démarreur ou autre est pas de démarrage possible je précise également que la radio fonctionne le plafonnier la centralisation aussi pour le reste aucun fonctionnement

J'ai contrôler tous mes fusible a l ohmetre tout est OK ma batterie je les fait tester au garage ok

Quelqu'un pourrait il m'aider svp

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Invité §345066XB

bsr ya un seul fusible qui comande le némane donc a mon avis c cela qui es défectueux

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Invité §Max728gs

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum

J'ai pas trouver l'endroit pour écrire mon message donc je me permet de le poster ici

J'ai un golf v 2004 1.9l 105 ch depuis hier je n'est plus d'affichage compteur sauf quand j'ouvre ma porte l'heure qui s'affiche et s'enlève après quelque seconde ensuite je tourne la cles de contact pour démarrer et la rien du tout pas de bruit de démarreur ou autre est pas de démarrage possible je précise également que la radio fonctionne le plafonnier la centralisation aussi pour le reste aucun fonctionnement

J'ai contrôler tous mes fusible a l ohmetre tout est OK ma batterie je les fait tester au garage ok

Quelqu'un pourrait il m'aider svp

 

Salut dit moi si tu as résolu ton problème j'ai exactement le même souscris merci à toi

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