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Volkswagen

Problème démarrage GOLF 5 1.9L TDI (2008)


Invité §lam864JC
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Invité §lam864JC

Bonjour,

 

Ce matin, ma voiture ne voulait pas redémarrer quand j'ai coupé le moteur pour fermer le garage.

 

J'ai le poste radio qui marche, il y a la lumière au tableau de bord, mais quand je mets la clef pour démarrer rien ne s'afficher dans le tableau de bord aucun signe et la voiture ne démarre pas.

 

Please Help me.

 

Merci.

 

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Invité §lam864JC

Je pense que la batterie est ok. Je peux trouver ou les fusibles de la mise ne marche de la voiture car même le tableau qui affiche l'horloge ne s'allume pas

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Ne pense rien du tout, et contrôle avec un voltmètre !

Ou démarre avec les câbles et une autre voiture.

 

Aucune raison qu'un fusible ait pété comme ça, sans manip particulière.

 

Alors qu'une batterie lâche instantanément du jour au lendemain.

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Invité §lam864JC

Je vais essayer mais j'en doute fort vu que la voiture a démarré au quart de tour la première fois pour que je chauffe le moteur et quand j'ai coupé le contact l'espace de fermer le garage je n'ai plus aucun signal.

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Invité §lam864JC

Je viens de tout vérifier, les fusibles (Côté Moteur+Côte habitacle), la batterie, tout est OK.

Vraiment c'est un truc de dingue !!!

Quand je mets la clef, rien ne se passe, pas de symbole dans le tableau de bord ni rien, aucun signe de vie, alors que les vitres, poste Radio fonctionnent.

Please Help me .... je commence vraiment à désespérer !!!

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Invité §lam864JC

La clé tourne normalement le ventilateur de l'aeration marche ainsi que les leves vitres mais aucun signal sur le tableau de bord

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Invité §gre566mT

tu a essayer avec le double de tes clé ?

je dirai plutôt neiman hs, mais pas facile a diagnostiqué.

il nous faudrait le schémas électrique du véhicule

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Invité §FtS674qD

Salut,

 

c'est surtout un problème éléctronique, il faut que tu trouves un moyen de la passer au diag VAG COM ou alors va chez VW, une valise standard ne servira à rien. Sinon débranche la batterie, et vérifie tous les fusibles avec un multimètre en position ohmmètre, un contrôle visuel n'est pas suffisant.

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Salut,

 

c'est surtout un problème éléctronique, il faut que tu trouves un moyen de la passer au diag VAG COM ou alors va chez VW, une valise standard ne servira à rien. Sinon débranche la batterie, et vérifie tous les fusibles avec un multimètre en position ohmmètre, un contrôle visuel n'est pas suffisant.

 

 

 

Ne fais jamais comme ça, car tu risques de flinguer pas mal de chose, on mesurant en position ohmmètres tu envois avec ton appareil de mesure de la tension et tu risques de cassé un des calculateurs.

 

tournes la clé en position contacte, si rien ne s'allume au tableau de bord ( aucune voyant , pas d'affichage ) essai de bouger le faisceaux électrique du tableau de bord(compteur km) ou tapote un peu pour voir si il va s'allumer

 

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Invité §lam864JC

OK tkoa1, merci beaucoup pour l'info.

Je ne sais plus où réside le problème : est ce que c'est le neiman ? est ce que c'est un câble qui s'est détaché de sa place ? vraiment aucune idée...

Il y a des jours où tu ne sais plus de quel pied tu t'es levé !!!

 

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Invité §rey641iG

Bonjour

Tu as tenté de démarrer avec les câbles ?

 

 

cette question n'a pas eu de réponse.

Voir également état des cosses et de la tresse de masse, vérifier les fusibles y compris dans le compartiment moteur.

 

Ne nous en veut pas d'insister mais on a vu ici des quantités infernales de posts qui commençaient par "batterie ok" pour se finir par "c'était la batterie"

 

Si tu mets le contact est-ce que le klaxon fonctionne ?

Si tu essaie de lancer le démarreur, est-ce que le klaxon fonctionne ?

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Invité §rey641iG

Par exemple, je me sentirais plus serein si tu me disais "j'ai 12.4 volt au multimètre sur les cosses de ma batterie" plutôt que "batterie ok" :D

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Invité §lam864JC

Bonjour,

J'ai changé même la batterie, j'ai mis une autre batterie, d'une autre voiture, sans aucun résultat.

Oui, le klaxon fonctionne bien.

Mais, aucun symbole dans le tableau de bord. il n'affiche absolument rien.

Aucun bruit de démarrage. Comme si tu n'as même pas mis le clef !!!

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Invité §gwe633ix

Par exemple, je me sentirais plus serein si tu me disais "j'ai 12.4 volt au multimètre sur les cosses de ma batterie" plutôt que "batterie ok" :D

 

 

Slt,

J'allais y venir :D ,la batterie est bonne = t'en a mangé un bout ? Comment tu as testé la batterie ?

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Invité §lam864JC

Salut,

Oui j'ai mesuré avec le voltmètre l'ancienne batterie, elle donne 12.50 V, donc c'est bon.

J'ai même poussé le raisonnement plus loin, en changeant carrément la batterie par une autre qui fonctionne à merveille (Neuve).

Donc où est le soucis, aucune idée !!

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Invité §rey641iG

 

Slt,

J'allais y venir :D ,la batterie est bonne = t'en a mangé un bout ? Comment tu as testé la batterie ?

 

 

On va la garder et s'en souvenir pour les suivants :lol:

le klaxon fonctionne bien dans les 4 positions du neiman ?

 

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Invité §rey641iG

J'aurais tendance à accuser le contacteur du neiman mais la panne n'est pas caractéristique.

Pour rappel (aussi), un fusible ne se vérifie qu'avec un ohmètre.

J'ai encore eu y'a pas 3 jours un fusible qui "avait l'air bon" je l'ai pas goûté (:D) mais je l'ai testé et il était naze

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J'aurais tendance à accuser le contacteur du neiman mais la panne n'est pas caractéristique.

Pour rappel (aussi), un fusible ne se vérifie qu'avec un ohmètre.

J'ai encore eu y'a pas 3 jours un fusible qui "avait l'air bon" je l'ai pas goûté (:D) mais je l'ai testé et il était naze

 

 

 

il faut enlever le fusible pour le contrôler avec un ohmmètre, jamais sur place !!!

 

perso je pense une masse vers le tableau de bord (compteur kilométrique) ou le mauvais contact vers le fusible voir l'emplacement du fusible ( parfois un mauvais contact)

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Invité §rey641iG

il faut enlever le fusible pour le contrôler avec un ohmmètre, jamais sur place !!!

 

 

Bien sur !

 

perso je pense une masse vers le tableau de bord (compteur kilométrique) ou le mauvais contact vers le fusible voir l'emplacement du fusible ( parfois un mauvais contact) mais en tous cas ce n'est pas le fusible car le défaut est sporadique

 

 

Ben j'ai compris que c'était permanent et non pas sporadique, j'ai mal lu ?

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Invité §lam864JC

J'ai testé tous les fusibles de la voiture avec un ohmetre, ca ne donne rien. Quand à la masse, elle bonne. Tous s'allume quand je tourne le contact sauf le démarrage et le frein ne s'allume pas aussi.

Y'a t'il d'autres fusibles à part ceux du compartiment moteur et ceux de l'habitacle?

Merci

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J'ai testé tous les fusibles de la voiture avec un ohmetre, ca ne donne rien. Quand à la masse, elle bonne. Tous s'allume quand je tourne le contact sauf le démarrage et le frein ne s'allume pas aussi.

Y'a t'il d'autres fusibles à part ceux du compartiment moteur et ceux de l'habitacle?

Merci

 

donc si j'ai bien compris tous les voyants au tableau de bord s'allume , les feu de stop ne fonction pas ou le voyant de frein a main , c'est bien ça ???

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Invité §lam864JC

Non c'est une boite manuelle.

 

Aucun voyant sur le tableau ne s'allume. Mais j'ai constaté que les vitres montent et que les retros fonctionnent.

Est facile de démonter le neiman pour le verifier

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J'ai testé tous les fusibles de la voiture avec un ohmetre, ca ne donne rien. Quand à la masse, elle bonne. Tous s'allume quand je tourne le contact sauf le démarrage et le frein ne s'allume pas aussi.

Y'a t'il d'autres fusibles à part ceux du compartiment moteur et ceux de l'habitacle?

Merci

 

 

Non c'est une boite manuelle.

 

Aucun voyant sur le tableau ne s'allume. Mais j'ai constaté que les vitres montent et que les retros fonctionnent.

Est facile de démonter le neiman pour le verifier

 

 

 

quand tu mets le contacte avec la clé , normalement des voyant s'allume au tableau de bord , c'est le cas ou pas ??? si oui essais la démarrer en la poussant

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Invité §rey641iG

Donc je penche pour un problème de neiman bien qu'il soit un peu atypique.

 

J'ai posé une question à 11:00:11 et je n'ai pas eu de réponse...

 

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