Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

ma safrane 2.2 dt fume noire a l acceleration et la temperature monte


Invité §pag371qB

Messages recommandés

Invité §pag371qB

Bonjour,

 

Ma safrane renault 2.2l dt année 2000 fait de la fumée noire lors de l'accélération et la température monte au maxi. pas de fuite au niveau du liquide de refroidissement

 

quel est le problème? merci de m'aider

 

Pascalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

apparement 2 problemes différents, une vanne EGR encrassé pour la fumée et peut etre un thermostat pour la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

-- "la température monte au maxi" sans autres informations n'est pas suffisant comme info pour essayer d'aider

 

-- On ne lit pas si une fois "au maxi" la motoventilation est en marche ou pas ?

 

-- Si c'est sur route ou en ville ou les deux ?

 

-- Si au moment de ce "maxi" le haut et le bas du radiateur sont également bouillants à ne pas tenir la main ?

 

Et en général un véhicule qui surchauffe a un témoin rouge qui s'allume et est inutilisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag371qB

Merci Ballbearing pour ta réponse rapide

En effet, elle monte au maxi su une route et principalement en cote ou le moteur est trés sollicité.

Concernant la ventilation je ne sais pas et pour ce qui est du radiateur je n'ai pas fait attention car lorsque je me suis aperçu du problème (effectivement un voyant rouge "stop" m'a alerté) j'ai descendu de régime et fait attention à ne pas trop solliciter le régime moteur. ce qui à permis à la température de redescendre et de se stabiliser à la normale. Mais à chaque fois que je devais "forcer" pour doubler sur autoroute ou sur une montée sur une nationale je voyais la température grimper. Alors je gérais ma vitesse pour rentrer au plus vite chez moi distant de 500 bornes.

En ville pas de problème .

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki;)

 

Donc pas de surchauffe en embouteillages ?

 

Bé comme dit GwenTXE passe par un remplacement du thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic ça! ) puis purge et avise ....

 

Puis fais un bilan..... Tu fais chauffer sur place à l'abri du vent en donnant de petits coups d'accèlérateur constants et en surveillant témoins et aiguille.....

 

Et vois si la motoventilation démarre ou pas.

 

On entend souvent gna gna gna mon joint de culasse !!!! C'est pourtant ce que font les pro avant de laisser partir le véhicule d'un client suite à toute intervention sur le circuit.

 

Et c'est la seule solution. Il n'ont pas d'autre moyen que le réel..... La meilleure des "valises" n'aiderait pas pour ça.

 

Regarde aussi si les "nids d'abeille " de ton radia ne seraient pas sales. Si oui un coup de Karcher (de loin).

 

Sur ce sujet, on part bien sûr du principe que ton niveau de liquide est OK, purgé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag371qB

Ok merci à toi et à GwenTXE.

 

Je vous tiendrais au courant

 

@+

 

Pascalou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...