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Volkswagen

polo 6n1 - plus d'arrivée d'essence


Invité §Har668MY

Messages recommandés

Invité §Har668MY

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru nombres de sujets sur les problèmes de démarrage de polo et n'ayant trouvé de sujet similaire à mon cas, je me permet de poster ici avec l'espoir d'une piste.

La voiture est une polo 1,4 match I (6n1) de 1999 avec 102 Mkm au compteur.

 

Depuis quelques temps le démarrage se faisait aléatoirement, le démarreur tournait et lançait le moteur mais celui-ci ne démarrait pas.

Après plusieurs essais infructueux, je décidais d'abandonner. En réessayant le lendemain la voiture démarrait instantanément ???

Cette situation s'est reproduite 5 ou 6 fois en l'espace d'une quinzaine de jours jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout.

 

Les voyants s'allument, le démarreur tourne mais pas de démarrage.

J'ai vérifié l'allumage, étincelles OK . Bougies et Bobine remplacées dans le doute et tête d'allumeur nettoyée.

 

Le problème semble se situé au niveau de l'arrivée d'essence mais je ne trouve pas la cause.

En mettant de l'essence directement dans le papillon elle tousse, ce qui valide un problème d'arrivée d'essence.

La pompe électrique ne se met pas en route en mettant le contact. J'ai vérifié les fusibles et le relais 167, tout semble correct à ce niveau . En alimentant la pompe directement elle fonctionne mais la voiture ne démarre pas.

J'imagine que le circuit qui alimente la pompe doit aussi alimenter l'injection mais là je me perds un peu (beaucoup).

 

Les questions :

Est-ce que l'allumeur peut être fautif (s'il gère l'injection) ?

Y a t-il une ou plusieurs sondes qui peuvent impliquer une telle panne ?

 

Si quelqu'un à une piste...

 

Merci de m'avoir lu.

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Invité §Har668MY

Merci de vos réponses.

 

C'est une injection multipoint je pense Moteur AEX quelque chose...

 

Pour la pression de la pompe il me parait compliqué de tester, je pense qu'elle devrait déjà s'enclencher ce qu'elle ne fait pas quand je met le contact.

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Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru nombres de sujets sur les problèmes de démarrage de polo et n'ayant trouvé de sujet similaire à mon cas, je me permet de poster ici avec l'espoir d'une piste.

La voiture est une polo 1,4 match I (6n1) de 1999 avec 102 Mkm au compteur.

 

Depuis quelques temps le démarrage se faisait aléatoirement, le démarreur tournait et lançait le moteur mais celui-ci ne démarrait pas.

Après plusieurs essais infructueux, je décidais d'abandonner. En réessayant le lendemain la voiture démarrait instantanément ???

Cette situation s'est reproduite 5 ou 6 fois en l'espace d'une quinzaine de jours jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus du tout.

 

Les voyants s'allument, le démarreur tourne mais pas de démarrage.

J'ai vérifié l'allumage, étincelles OK . Bougies et Bobine remplacées dans le doute et tête d'allumeur nettoyée.

 

Le problème semble se situé au niveau de l'arrivée d'essence mais je ne trouve pas la cause.

En mettant de l'essence directement dans le papillon elle tousse, ce qui valide un problème d'arrivée d'essence.

La pompe électrique ne se met pas en route en mettant le contact. J'ai vérifié les fusibles et le relais 167, tout semble correct à ce niveau . En alimentant la pompe directement elle fonctionne mais la voiture ne démarre pas.

J'imagine que le circuit qui alimente la pompe doit aussi alimenter l'injection mais là je me perds un peu (beaucoup).

 

Les questions :

Est-ce que l'allumeur peut être fautif (s'il gère l'injection) ?

Y a t-il une ou plusieurs sondes qui peuvent impliquer une telle panne ?

 

Si quelqu'un à une piste...

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

donc, elle tousse en mettant de l'essence direct mais pas en faisant tourner la pompe en direct.

 

------------- filtre à essence bouché, durit percée, etc ......

 

quand tu appuis sur la valve de test de la rampe d'injection, est-ce que de l'essence gicle ?

 

 

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Invité §Har668MY

Merci de ton aide Albin

quand tu appuis sur la valve de test de la rampe d'injection

 

Je vais essayer si je trouve (savais pas que ça existait)

 

 

Mais le truc qui me turlupine c'est que la pompe ne tourne pas quand je met le contact, je pense que c'est par là qu'il faut commencer.

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Invité §rey641iG

Bonjour

pour commencer je regarderais si le jus arrive à la pompe en mettant le contact, plutôt avec une lampe témoin qu'avec un voltmètre.

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changement du filtre a essence pour commencer

 

lorsque tu tournes la clé tu dois entendre la pompe fonctionner.

soit

neiman hs c'est assez courant

relais fusible

j'exclue la pompe car elle tourne en direct.

la connectique sur la pompe est a verifier egalement

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Invité §Har668MY

Tout d'abord Merci à tous de vous pencher sur mon soucis.

 

Donc pour commencer le jus n'arrive apparemment pas contact mis (testé au voltmètre mais pas avec ampoule).

L'anti-démarrage je pense pas non plus (bob bimon a assez répété le symptôme: démarrage puis arrêt au bout de quelques secondes, ce qui n'est pas mon cas).

Reste à vérifier le coup du klaxon pour le neiman mais vu où est stationné le véhicule va falloir que j'achète un gilet pare-balle avant :lol: .

 

Si c'est bien le neiman qui est en cause, j'ai vu que c'est une vraie galère.

 

Y aurait-il une solution pour ne pas se lancer dans cette galère pour rien ?

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Invité §Har668MY

Bonjour,

 

J'ai fait aujourd'hui le test du klaxon, il fonctionne au contact et change de son (genre enroué) avec le démarreur.

Par contre les clignotants fonctionnent au contact mais plus pendant le démarrage (ni gauche, ni droite).

 

Si vous pensez que c'est bien le neiman, je le remplace la semaine prochaine et vous tiens au jus.

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Vérifie la tension batterie pendant que le démarreur tourne : il faut 10V minimum.

 

J'ai encore un doute au niveau neiman : passe la marche arrière, mais surtout d'embraye pas, et lance le démarreur, et regarde si le feu de marche arrière reste allumé pendant que le démarreur tourne (faut être 2 ou avec un miroir).

Surtout n'embraye pas, sinon tu risques de reculer pendant la manoeuvre.

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Invité §Har668MY

Bonjour,

 

Problème résolu, il s'agissait bien du relais 167, le premier test avait été mal effectué en fait.

Au voltmètre il semblait correct, mais j'ai choisi de faire un test moins technique.

 

J'explique au cas où quelqu’un serait confronté à ce problème:

Il faut tout d'abord ôter les 2 vis qui maintiennent le porte-fusible et le basculer pour accéder aux relais qui se trouvent juste derrière.

Ensuite il faut localiser le relais (167 pour les 6N1, 410 pour les 6N2 -à confirmer).

On extrait le relais en question et à l'aide d'un petit tourne-vis ou de quelque chose de similaire on ôte son capot.

On remet le relais à sa place (sans son capot donc) et après avoir mis le contact on appuie sur la petite languette mobile.

Si on entends à nouveau la pompe électrique se mettre en route, c'est gagné.

 

Pour info le relais coûte 34 euros chez VW et en plus ils l'avaient en stock.

 

Merci encore à tous pour votre entraide et vos compétences...

 

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Invité §Ano527NV

S'il vous plait,voudriez-vous m'aider avec les i

mages des relais 167 et410.j'ai perdu l'exemplaire

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Invité §txa646AB

@§Har668MY bonjour j'ai un probleme avec ma polo 1,4 16v de 2001 , me suis garer une nuit dans une descende moteur vers en bas depuis elle demare 2 seconde et s'arrete , controler pompe de relevage elle fonctionne tres bien mais je n'est pas d'essence qui arrive a l'avant .

 

pourriez vous me depannez ?

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Invité §txa646AB

donc tu debranche la cose qui au cul du neiman , tu va trouver un fil rouge et noir ( quand tu regarde ta cause il ce trouve en haut a gauche ) donc la tu connecte un fil et l'autre fil tu le connecte sur le moins en bas a droite de ta cose . tu mets ta cles dans le contact rien ne ce passe quand tu la tourne , tu fait toucher les 2 fil que tu a tirer sa te fait le contact vue sa sur un tuto , la je vient d'essayer encore aujourd'hui suivie t'es conseille de pres mon klaxon marche tres bien .

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Désolé mais cette manip est complètement bidon, tu peux l' oublier totalement.

Sérieusement, il faut régler le problème d'antidemarrage à la source dans le combiné instruments (le compteur) en refaisant les soudures du connecteur vert.

Il s'agit bien d'une polo 6N2 et non pas 6N1?

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Invité §txa646AB

bonsoir bob

ok merci me suis pris la tete pour rien hier , mais je cherche a me depanner d'urgence

n'est pas le materiel pour faire sa

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Invité §txa646AB

@bob bimon je vient de faire le test du clignotant ,alors en position contact le clignotant marche et quand essaie de demarer le clignontant ne marche plus .

 

comment nettoyer ou reparer le contact neiman ?

 

MERÇI D'AVANCE

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Je répète ma question :

Il s'agit bien d'une polo 6N2 et non pas 6N1?

 

Ton test ne sert à rien les clignotants sont coupés comme les accessoires pendant le démarrage.

De plus si tu cales systématiquement au bout de 2s c'est l'antidemarrage, pas le neiman.

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Alors 6n1 c'est beaucoup plus simple : le boîtier antidemarrage est sous le volant , le cable de la bague de neiman est branché dessus avec 3 fils. Il faut déconnecter ce cable du boîtier et nettoyer les contacts à l'alcool. Faire pareil avec l'autre connecteur du même boîtier.

9 fois sur 10 ça remarche.

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Invité §txa646AB

bon ok vais essayer sa de suite , merci je croise les doit pour que sa marche .

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