Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème chaine distribution - Prise en charge


Invité §GIL482Bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §GIL482Bz

Bonjour

 

Nous avons une polo de 2003 - 80 000 Km.

La chaine de distibutiion a du être changé par la concession VW... cela nous a coûté 600 €.

Or, je pensais qu'une chaine n'avait pas besoin d'être changée... tout du moins, si celle-ci devait l'être, elle devait être prise en charge par le constructeur...

Je souhaite donc envoyer un courrier au SAV de VW pour demander une prise en charge.

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de courrier ???

 

Par avance merci et bonne soirée

 

Gilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous avons une polo de 2003 - 80 000 Km.

La chaine de distibutiion a du être changé par la concession VW... cela nous a coûté 600 €.

Or, je pensais qu'une chaine n'avait pas besoin d'être changée... tout du moins, si celle-ci devait l'être, elle devait être prise en charge par le constructeur...

Je souhaite donc envoyer un courrier au SAV de VW pour demander une prise en charge.

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de courrier ???

 

Par avance merci et bonne soirée

 

Gilou

 

 

 

Salut, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Bonjour

 

Nous avons une polo de 2003 - 80 000 Km.

La chaine de distibutiion a du être changé par la concession VW... cela nous a coûté 600 €.

Or, je pensais qu'une chaine n'avait pas besoin d'être changée... tout du moins, si celle-ci devait l'être, elle devait être prise en charge par le constructeur...Je souhaite donc envoyer un courrier au SAV de VW pour demander une prise en charge.

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de courrier ???

 

Par avance merci et bonne soirée

 

Gilou

 

 

Une chaîne de distribution a aussi besoin d'être changée, sauf si défaut reconnu, je ne pense pas qu'il y aura de prise en charge constructeur sur un véhicule de 8 ans pour cela, certes 80000 km c'est peu mais au niveau temps.

Pour le courrier, il faut donner les références véhicule, entretien réalisé, kilométrage, année.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL482Bz

Si quelqu'un avait un modèle, ça m'arrangerait car je ne sais pas trop comment formulé ma demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Si tu fais tous tes entretiens...vidange etc chez vw, en temps et en heure, et que tu as toutes les factures, le coup se tente, mais si tu fais les vidanges toi même ou par un pote qui s'y connait....bah, pas la peine de perdre ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C'est sur que c'est une chaine sur ce modèle ? [:dxb phan's:3]

 

Car pour moi un changement comme celui la c'est plus une courroie ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

+1, je pense aussi que c'est une courroie, cependant il nous faudrait le modèle exacte de polo et sa motorisation surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Car pour moi Vw Polo c'est a courroie ...

 

Qui plus est sur des voiture récente comme celle ci les chaine de distribution sont très rare ...

 

Dans ce gabarie de véhicule il y a certaine toyota mais jamais entendue parlé de Polo a chaine de distribution ...

 

Pour moi c'est une courroie qui a été changée .

 

Et certes au bout de 8 ans au lieu de 10 mais a échéance des 80 000kms ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je pense aussi que c'est une courroie, cependant il nous faudrait le modèle exacte de polo et sa motorisation surtout.

 

 

En essence,

Si c'est une 1.2 3 cylindres, c'est une chaîne.

Si c'est une 1.4 4 cylindres, c'est une courroie.

 

Les moteur FSI VW ont aussi des chaînes : Golf 5, Touran, etc...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Bonsoir,

 

En effet, pour le 1.2 12V 3 cylindres, c' est bien un chaîne de distrib', dont les tendeurs en plastique ( ! ) semblent être limité dans la durée. :pfff:

 

L' une de mes connaissances ( Polo 1.2 essence de 2003 ) a dû ainsi faire changer le kit { chaîne de distribution } à ( seulement ) 60 000 km.

 

VW a bien pris 50% du prix du kit à sa charge ( après avoir insisté sur le fait qu' une telle pièce n' est pas "d' usure" ) mais pas la main d' oeuvre. ( facile de prendre en otage une personne qui ne dispose pas d' autre véhicule motorisé ).

 

Bref ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Une distribution par chaine s'use quant même mais pas aussi vite ...

 

Autant tenter sa chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL482Bz

c'est une 1.2 3 cylindres, c'est une chaîne.

 

C'est sûr car j'ai fait la réparation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une distribution par chaine s'use quant même mais pas aussi vite ...

 

Autant tenter sa chance !

 

 

Pour ceux qui ont connu les Fiat 127 essence, la chaîne de distribution usée et qui frottait dans le carter vers les 30000 km, pourtant elle était courte, les 2 pignons se touchaient presque, il n'y avait même pas de tendeur.

Le problème se situerait autant sur le tendeur pour le cas de la Polo1.2

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr482aW

Bonjour,

 

Je déterre le sujet, mais je voudrais acheter une polo 1.2 3 cylindres pour ma mère, celle que je vise est de 2004. Je m'aperçois sur les forum des gros problème avec la chaine de distribution, du a un galet trop court, mais j'ai vu sur un post que le problème aurait été résolu a partir de 2003. Donc le véhicule que je vise aura t il le problème ou suis je tranquille ? Quelqu'un qui s'y connait pourrait il me renseigner formellement ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...