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BMW

Clou sorti d'un pneu : crevaison?


Invité §ede316Ig

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Invité §ede316Ig

Bonjour,

 

J'aurai aimé avoir l'avis de connaisseurs sur le sujet.

 

Hier soir, en vérifiant l'usure de mes pneus arrière, je sens un objet metallique dans la bande de roulement.

Cet objet se trouvait pile dans la rainure dans laquelle se trouvent les témoins d'usure, il n'y a donc pas de structure à ce niveau là.

L'objet (sorte de clou sans tete, 2 cm de long) n'est pas entré complétement, son extrémité arrive au niveau de la structure de mon pneu (logique, la route n'a pas pu appuyer plus dessus pour le faire entrer).

On peut donc estimer qu'il est entré de 1cm, 1,5cm dans le pneu (mes pneus arirère sont en fin de vie)

Je le retire : aucun bruit d'air qui s'échappe.

Je touche mon pneu à plusieurs reprises dans la soirée : rien d'anormal, je ne sens pas de perte de pression.

 

Aujourd'hui, j'ai vérifié la pression entre le pneu duquel le clou a été retiré et son voisin : aucune différence sensible au manomètre.

J'ai roulé un peu (route/voie rapide) et à mon retour j'ai effectué la même vérification : les 2 pneus sont à la même pression.

 

Je me suis également rendu dans un centre auto, qui a envoyé de la bombe détectrice de fuite sur le pneu : rien d'anormal.

 

Depuis 24h, la pression est donc stable, vérifiée au manomètre.

 

Selon le vendeur, il y aurait toutefois un risque possible de crevaison, lorsque le pneu va chauffer.

 

Le plus compliqué là-dedans : je dois effectuer demain un trajet de 1000km pour mon retour de vacances.

 

Pensez-vous qu'il y ait un risque de crevaison, éventuellement lente, qui remettrait en cause la sécurité lors de mon trajet?

Un éclatement possible du pneu?

 

Inutile de me répondre : change de pneus, la sécurité n'a pas de prix.

C'était mon idée également, mais impossible de trouver un pneu dans mes dimensions : aucun magasin n'en dispose en stock, il faut passer commande, et je suis obligé de retourner travailler.

 

Seule solution : prendre la route ainsi, et vérifier régulièrement avec la manomètre en m'arrêtant sur les aires (rouler 50km vérifier la pression, rouler 100km vérifier la pression... et espacer de plus en plus).

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Prends la route tranquille aucun risque de crevaison, d'éclatement etc....

 

Sur la bande de roulement, la gomme est assez épaisse pour ne pas avoir été transpercée de part en part. Si le clou avait traversé le caoutchouc, le pneu se serait dégonflé. La prochaine fois si tu dois prendre la route immédiatement laisses le clou en place il assurera l'étanchéité du trou en cas de crevaison.

 

Mais tu as parfaitement raison il faut tout de même surveiller la pression de cette roue, non pas tous les cinquante kilomètres, mais avant de prendre la route.

 

 

Bonne route.

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Invité §ede316Ig

La roue de secours est une roue temporaire,ou dans tous les cas n a pas ete utilisée depuis 10 ans.

En temporaire,je l aurai mise,mais 1000 km comme ça,je serai pas tranquille.

 

Je compte bien vérifier la pression aujourd'hui et demain,avant mon départ.

Je craignais juste que le pneu de dégonfle plus en roulant qu a l arrêt.

 

Ma plus grande crainte étant une crevaison lente,sans que je m en aperçoive...que le pneu chauffe et éclate!

D ou mon idee de m arrêter tous les 50 km...

 

Maintenant,en 24h a l arrêt,aucune baisse de pression,je viens encore de vérifier.

 

Je ne sais quoi en penser.

 

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Invité §MET468Pq

Pas plus tard qu'avant hier, mon épouse a crevé une roue arrière sur la BAU. Elle a fait 500 mètres pour se mettre à l'abri. Depuis quelques temps, elle entendait un tic.tic.tic. en roulant doucement. Un clou devait être fiché dans la bande de roulement. Et puis le clou a dû partir avec tout l'air du pneumatique. Bilan, le pneu est naze de chez naze et je dois changer son petit frêre en même temps.

Ayant des 225/60R15, je vais m'appuyer 290.00€ de fournitures.

 

Ce sont des choses qui arrivent...

Le mieux, pour edenpark57, serait d'aller dans une clinique du pneu et de faire poser une mêche à condition de retrouver l'endroit du troutage.

 

@+

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Si le clou n'a pas percé le pneu inutile d'aller le faire percer volontairement sous prétexte de "réparation", le passage de la mèche fait autant de dégâts qu'un clou, si ce n'est plus.

 

edenpark57, si le clou n'a pas percé ton pneu il ne se passera rien maintenant qu'il est retiré, tu peux rouler tranquille.

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Invité §ede316Ig

Si j avais eu le temps,j aurai fait remplacer le train.

Mais je suis contraint de prendre la route demain soir,et du 225/50/16 ça de trouve difficilement.

Donc pour la réparation, c est le meme soucis.

En plus,maintenant que le clou est retire,va trouver l endroit:c etait un clou fin.

 

Et avec le détecteur de fuite:RAS.

 

Sinon,je pouvais avoir des pneus de marque WANLI,mais j avais aucune confiance!

 

La,toujours pas de perte de pression... J ai retire le clou il y a 24h...

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Sinon,je pouvais avoir des pneus de marque WANLI,mais j avais aucune confiance!

Il vaut mieux que tu partes avec des pneus lisses, au moins les pneus lisses ça tient sur le sec. :D

 

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Invité §MET468Pq

J'ai lu quelque part qu'il fallait plonger le pneu dans un réservoir d'eau afin de détecter une fuite d'air.

J'ai jamais pu tester cette pratique pour la bonne raison que je n'ai pas une bassine assez grande. Mais pour celui qui a une ancienne très grande lessiveuse, ça coûte rien d'assayer.

 

;););)

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Invité §ede316Ig

La bombe anti crevaison...j y ai pense!

Mais je ne peux pas la mettre...tant que le pneu n est pas dégonfle (s il se dégonfle).

 

J en prendrai une avec,en ultime recours,ça coûte rien!

Mais je vais pas en utiliser une préventivement.

 

Mais bon,au final,il n est peut etre pas crevé ce pneu...vu que la pression reste stable et qu on a (un peu) roule aujourd'hui...

 

Je ne sais pas si ça peut dégénérer sur un long parcours.

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Invité §ede316Ig

Pour le pneu dans l eau,ça revient un peu a ce qui a ete fait au centre auto.

Ils ont asperge le pneu d un liquide spécial,pour voir s il y avait une fuite.

 

Mais RAS..visuellement...

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Invité §YtF613Ca

J'ai lu quelque part qu'il fallait plonger le pneu dans un réservoir d'eau afin de détecter une fuite d'air.

J'ai jamais pu tester cette pratique pour la bonne raison que je n'ai pas une bassine assez grande. Mais pour celui qui a une ancienne très grande lessiveuse, ça coûte rien d'assayer.

 

;););)

 

gros malin, va !Tout le monde n'a pas une grande bassine ou une lesssiveuse modèle 1942 modifié 56 mais tout le monde a une baignoire, non?

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Invité §MET468Pq

gros malin, va !Tout le monde n'a pas une grande bassine ou une lesssiveuse modèle 1942 modifié 56 mais tout le monde a une baignoire, non ?

 

Mais c'est bien sûr. Il suffisait d'y penser. Moi, je n'ai qu'un bac à douche sans profondeur.

C'est réconfortant de constater qu'il y a encore des petits malins. ;););)

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Salut, ne t'inquietes pas trop, tu as plus de chance de ramasser un autre clou que de crever a cause de celui-la !! Pour la bombe, ne la met pas en préventif sinon ton pneu est mort.

 

Juste une chose la structure est la structure interne du pneu, la façon dont il est fabriqué, à l'extérieur, c'est la sculpture.

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Pour le pneu dans l eau,ça revient un peu a ce qui a ete fait au centre auto.

Ils ont asperge le pneu d un liquide spécial,pour voir s il y avait une fuite.

 

Mais RAS..visuellement...

 

 

Il aurait suffi d'asperger le pneu avec de l'eau additionnée de shampoing, s'il y a une fuite, ça bulle.

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la bombe anticrevaison va te napper le pneu sur toute sa surface interne

et donc rajouter une pellicule supplementaire qui te rassurera.

 

aucun risque a mon sens de rouler ainsi

 

regonfle a fond ta roue de secours qui doit etre au moins a 4 bars...

 

la taille de pneu dont tu parles est très courante

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Perso, je ne mettrais pas de bombe à titre préventif, on ne sais pas trop comment se comporte ce genre de produit dans le temps et je pense qu'il risque de rendre ton pneu irréparable. Quand à l'équilibrage ............

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Invité §JCB677uZ

Salut !

 

Une technique qui fonctionne : en premier identifier l'endroit ou ce trouve

le clou ( roue déposée de préférence ) , une fois le clou repéré dégonfler la roue

jusqu'à 1/bar environ , en fonction de l'importance du clou ou de la vis ,la tirer vers

l'extérieur ( 3 à 4 m/m ) environ avec un "tube de colle à rustine à vélo" bien enduire

de colle la partie retirée de la vis ou du clou , attendre un petit moment et renfoncer

le clou de façon qu'il ce trouve en retrait de la bande de roulement !

 

Ensuite regonfler doucement à la pression de (service +1/bar avec un un mélange

d'eau et produit à vaisselle "tester à l'endroit du clou si c'est étanche "!

 

Attention ceci n'est pas valable pour une perforation ( du flan de pneu )

 

Voila @+:jap:

 

PS : l'idéal est d'avoir dans son coffre un mini compresseur (à brancher sur allume cigare) .

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sinon je deconseille ce produit car ca a l'air de bouffer un peu le caoutchouc.

 

 

Pas du tout prouvé technologiquement. Ces produits ont bien évolués en 30 ans... et la fin des chambres a air. Remplacent même la roue galette désormais.

 

D'ailleurs en dehors des bombes réparatrices, il existe aussi des produits préventifs a mettre sur une roue neuve.

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Invité §MET468Pq

J'ai un ami possesseur d'une C5. Un jour, sur la route, il a eu une alerte de basse pression sur un des pneus.

Dans son coffre, il avait une bombe pour crevaison (j'ai pas dis "anti-crevaison")

Croyant bien faire et au lieu de rouler doucement jusqu'à la prochaine station, il a bien secoué de zinzin et en a collé une bonne dose dans le boudin.

Ça n'a pas supprimé l'alarme, bien loin de là.

Ensuite, remise en pression à l'aide d'un compresseur tout à fait classique.

L'alarme était toujours là.

Bilan: Il a dû faire changer la valve qui était bloquée par le produit vulcanisant, avec la MO pour déposer le pneu. Il en pleure encore.

 

@+

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Invité §JCB677uZ

 

 

Salut !

 

 

IL faut éviter à tout prix (les bombes anti crevaison ) , car si le

pneu est "récupérable " et que le clou a disparu , pour la personne

qui doit réparer le pneu ( gros souci pour repérer l'endroit de la perforation) !

 

Et en plus le produit 'injecté" est néfaste pour l'enveloppe intérieure du pneu !

 

Pour ceux dont leur véhicule est "équipés d'une roue galette" ,je conseille le mini compresseur

à brancher sur (l'allume ) cigare ,je possède une VW Polo et avec ce compresseur il m'ai arrivé

en utilisant ma méthode " précédente " de regonfler et de rentrer , sans à avoir à utiliser cette

( horrible roue galette ) !!

 

Voila @+ :jap:

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J'ai un ami possesseur d'une C5. Un jour, sur la route, il a eu une alerte de basse pression sur un des pneus.

Dans son coffre, il avait une bombe pour crevaison (j'ai pas dis "anti-crevaison";)

Croyant bien faire et au lieu de rouler doucement jusqu'à la prochaine station, il a bien secoué de zinzin et en a collé une bonne dose dans le boudin.

Ça n'a pas supprimé l'alarme, bien loin de là.

Ensuite, remise en pression à l'aide d'un compresseur tout à fait classique.

L'alarme était toujours là.

Bilan: Il a dû faire changer la valve qui était bloquée par le produit vulcanisant, avec la MO pour déposer le pneu. Il en pleure encore.

 

@+

 

C'est sur que sur ce type de valves....

 

Une valve normale tu la démonte (obus) et la nettoie.

Bien suivre aussi les indications précises comme rouler de suite et compléter la pression rapidement.

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Invité §JCB677uZ

 

Salut !

 

 

IL faut éviter à tout prix (les bombes anti crevaison ) , car si le

pneu est "récupérable " et que le clou a disparu , pour la personne

qui doit réparer le pneu ( gros souci pour repérer l'endroit de la perforation) !

 

Et en plus le produit 'injecté" est néfaste pour l'enveloppe intérieure du pneu !

 

Pour ceux dont leur véhicule est "équipés d'une roue galette" ,je conseille le mini compresseur

à brancher sur (l'allume ) cigare ,je possède une VW Polo et avec ce compresseur il m'ai arrivé

en utilisant ma méthode " précédente " de regonfler et de rentrer , sans à avoir à utiliser cette

( horrible roue galette ) !!

 

Voila @+ :jap:

 

 

Pas du tout prouvé technologiquement. Ces produits ont bien évolués en 30 ans... et la fin des chambres a air. Remplacent même la roue galette désormais.

 

D'ailleurs en dehors des bombes réparatrices, il existe aussi des produits préventifs a mettre sur une roue neuve.

 

 

RE

 

Effectivevement j'ai constaté que sur le "Porsche Cayenne" il est prévu suite à une crevaison

d'injecter un produit ( faisant partis de l'outillage de bord) ,ensuite moteur en marche avec un

raccord on ce connecte à une "valve" sous siége passager et l'on gonfle la roue !

 

En fait on utilise l'air du correcteur d'assiétte

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Invité §MET468Pq

Ben, j'ai pô de bol. Sur la mienne, le correcteur d'assiette est hydraulique.

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Invité §JCB677uZ

quotemsg=16462184,28,145402]Ben, j'ai pô de bol. Sur la mienne, le correcteur d'assiette est hydraulique.[/quotemsg]

 

 

 

[salut Methanol !

 

Comment vas "vielle branche " un post pour un sujet de Porsche 924

m'a rappelé que j'étais passé par ICI !!

 

A bientôt al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

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Invité §MET468Pq

Je te salue, JCB.

Cela fait un sacré moment que je n'ai pu te lire sur FA.

Alors, "le Grand Retour" ?

Bien qu'il y ait encore de sacrés cadors sur ce Forum, tu nous manquais.

 

Bien amicalement.

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