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Problème persistant de freinage sur PASSAT

 

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Problème persistant de freinage sur PASSAT

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rho46js
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  1. Posté le 01/08/2011 à 18:21:02  
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Bonjour,
Ayant un souci sur ma passat tdi 130cv depuis 2 mois et qui n’est toujours pas résolus, je viens présenter le problème sur votre forum pour avoir vos avis et suggestions.

Je vais essayer d’être clair pour expliquer mon soucis.
Il y’a environ 2 mois, après environ 15 kms  et au moment de m’arrêter sur le parking de mon boulot,  le voyant ABS s’allume. Je descends de mon véhicule et je m’aperçois une énorme fumée blanche au niveau des deux roues avant.
Pour moi les plaquettes était resté collées. Je remonte dans ma voiture, desserre le frein à main et essaie de pousser ma voiture mais rien. Je remonte à bord et j’appuis sur ma pédale de frein. Je constate une résistance sur plusieurs pressions puis plus rien. Ma voiture est maintenant libre. La fumée est toujours très importante

Je laisse refroidir tout ça et je reviens une heure après pour constater que tout est bien refroidit. Les disques ont tellement chauffés que les bouchons de valve ont complètement fondus.
Par la suite, à faible vitesse, j’entends un bruit de frottement au niveau des deux roues avant, comme si la plaquette touchait le disque par intermittence.
Je n’y connais pas grand alors au lieu de m’engager à démonter les roues, j’emmène ma passat au mécano, qui lui constate que les disques sont voilés (surement dû à la chauffe importante), que le capteur ABS est HS et qu’en plus, le liquide de frein n’est pas le bon modèle pour ma voiture (selon lui, la couleur de ce liquide serait pour les véhicules de marque Citroën).
En écoutant ses conseils, il me change plaquettes et disques AV, capteur ABS et me purge totalement le liquide de frein non conforme.
Résultat 400€ de facture.

Seulement le bruit de frottement des 2 roues persiste, je laisse faire (peut-être une erreur de ma part).
Mais le souci est qu’ 1mois ½ après et environ 1000 kms parcourus, rebelote mais avec en plus, un gros tremblement de la voiture ;
Je m’arrête le long de l’autoroute, et re-fumée au niveau des roues, re-pédale de freins très dur et re- bouchon de valves fondus.
Donc forcément, retour au mécano, qui me parle du maître cylindre mais qui n’est pas sûr de lui car la panne apparaît que de temps en temps (ce qui lui semble bizarre). Devis effectué 350€.

Ne voulant pas encore mettre 350€ sans être sûr que la panne soit réparée, je vais voir une autre personne du métier qui lui voit beaucoup plus les étriers qui se grippent. Pour lui si le maître cylindre était HS, le problème serait beaucoup plus régulier.

Au jour d’aujourd’hui, j’ai eu divers avis mais personne n’est vraiment formel, voilà pourquoi je viens rechercher de l’aide parmi vous alors                          

Merci d’avance pour votre aide………..
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no limit
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  1. Posté le 01/08/2011 à 18:37:52  
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slt ,tu as peut etre les pistons d etrier grippés ?

Invité
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  1. Posté le 01/08/2011 à 18:51:31  
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Je dirais pareille.

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Invité
  1. Posté le 01/08/2011 à 18:54:53  
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Justement j'en sais rien mais vos avis vont me conforter sur l'une ou l'autre des pannes (étriers ou maitre cylindre)
Message édité par rho46js le 01/08/2011 à 18:55:24
Invité
  1. Posté le 01/08/2011 à 18:56:00  
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Heu j'ai un doute... c'est maitre cylindre ou metre cylindre ......?

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no limit
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  1. Posté le 01/08/2011 à 19:11:26  
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etriers en principe les pistons qui grippent ou les tiges si c est des flottants .
J ai un gros doute sur un maitre cylindre;

Invité
  1. Posté le 01/08/2011 à 20:43:31  
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d'accord merci patrick mais qu'est-ce qui te fais plus pencher pour les étriers ?

Dsl mais je veux être sûr de ne pas faire d'erreurs !!

Invité
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  1. Posté le 01/08/2011 à 20:57:14  
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lever la voiture, appuyer sur la pédale de frein et relacher, voir si les roues tournent librement sans que rien ne frotte.

Si ça frotte, c'est cool, desserrer la vis de purge de l'étrier

soit ça frotte toujours ==> etrier ou coulisseau grippé
soit ça ne frotte plus (roue bien libre) ==> Maitre cylindre  ;)
Message édité par dav51cy le 01/08/2011 à 20:57:40
Enquéteur
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albin
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  1. Posté le 01/08/2011 à 21:03:09  
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rho46js a écrit :
Bonjour,
......
Il y’a environ 2 mois, après environ 15 kms  et au moment de m’arrêter sur le parking de mon boulot,  le voyant ABS s’allume. Je descends de mon véhicule et je m’aperçois une énorme fumée blanche au niveau des deux roues avant.
………..
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Salut, s'est-il ré allumé ?

Message édité par albin le 01/08/2011 à 21:03:52

---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Invité
  1. Posté le 01/08/2011 à 21:27:12  
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bonsoir albin, non il ne s'est plus rallumé depuis que le mécano ai changé le capteur d'ABS !!

Invité
  1. Posté le 01/08/2011 à 21:31:09  
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Bonsoir david,

suite à la deuxième panne, mon mécano a effectivement lever la voiture et fait tourner chaque roue et m'a dit : 'pas de problèmes elles sont bien libre' !!!!

Par contre, quand je roule j'ai toujours ce bruit de frottement qui pour moi n'est pas normal et surtout, que je n'avais pas auparavant !!!!

Invité
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  1. Posté le 01/08/2011 à 23:57:10  
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c'est pas une flasque qui touche le disque ?

si qq chose frotte quand elle est par terre et pas quand elle est levée.....les roulements sont comment ?

Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 11:56:59  
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Une flasque ? désolé mais je n'y connaît vraiment rien.

Que faut-il faire si c'est ça ?
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Invité
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  1. Posté le 02/08/2011 à 12:20:49  
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tte façon, avant de faire chauffer au point de faire fondre un bouchon de valve ou voiler les disques..... tes plaquettes seraient déjà sur la feraille.

Perso, je commencerais par contrôler les roulements et les fusées, m'est arrivé, un roulement arriere grippé sur mon master....j'ai continué, continué....ça a mit du temps, mais j'ai perdu ma roue, fusée hs, tambour hs, pneu brulant... ;)  roulements, ça fait bien ça, lever la voiture  d'un côté, puis essayer de voir si ya pas du jeu dans ta roue, cale bien ta voiture et donne des coups de pompe dans le flanc du pneu à plusieurs endroits, idem de l'autre côté....à mon avis, tu vas finir par voir quelque chose ;)

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 02/08/2011 à 12:28:53  
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rho46js a écrit :
désolé mais je n'y connaît vraiment rien.Que faut-il faire si c'est ça ?
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Bonjour
On dirait un extrait d'enregistrement audio-cabine du vol AF447  :o Rio/Paris ..............vers l'issue fatale.  

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Message édité par ballbearing le 02/08/2011 à 12:47:09
Invité
  1. Posté le 02/08/2011 à 17:03:00  
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ballbearing a écrit :

Bonjour
On dirait un extrait d'enregistrement audio-cabine du vol AF447  :o Rio/Paris ..............vers l'issue fatale.  
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Ca m'aide pas beaucoup ça, et surtout ça sert pas a grand chose.....

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/08/2011 à 17:09:38  
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( Il se trouve que "certains" ne passent pas uniquement leur temps ici à faire de l'humour des plus douteux ;) )
FA est aussi parfois comme ça.
Citation :

En écoutant ses conseils, il me change plaquettes et disques AV, capteur ABS et me purge totalement le liquide de frein non conforme. Résultat 400€ de facture.  Seulement le bruit de frottement des 2 roues persiste

--------
Mon post signale que même avec ton honnêteté de dire que tu n'y connais rien; il est terrifiant de lire ça sur un forum Au sujet de freins aux symptômes menant à des causes peut être peu évidentes.  :)

Car il semble qu'à la finale les suggestions seraient pour un garage  :ange: ?

Trouve un ami connaisseur ou un garage de confiance
Message édité par ballbearing le 02/08/2011 à 18:39:48
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