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Volkswagen

Bruit de claquement à bas régime - Golf 2 GL 1,8


Invité §dru845Me

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Invité §dru845Me

Bonjour à tous,

 

Quand je démarre mon moulin et qu'il est froid, j'entends un bruit de claquement assez désagréable (ça gâche un peu le tableau voyez ...)

 

Après quelques kilomètres, ça s'estompe.

 

J'ai déjà cherche de mon côté, et apparement, cela viendrait des poussoirs hydrauliques qui se vident quand le moteur est éteint. en redémarrant après un certain temps, l'huile mettrait un peu de temps à arriver en haut, au niveau des poussoirs, d'où un léger problème de lubrification...

 

Ma question à 3 €, car il y en a une :

 

Pensez-vous qu'il faille que :

 

=> Je change d'huile pour une avec un indice de viscosité plus faible (genre 5W40)

=> que je dépose le couvre culasse et vérifie l'état de mes poussoirs un par un

=> que je me contente de faire ma vidange avec de la 10W40

=> que je vende ma voiture illico presto :lol:

 

Merci par avance pour vos conseils avisés ou vos retours d'expérience sur le sujet :jap:

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Invité §met838OE

bonjour

elle a combien de km la golf 2 ? joint déchappement en bon état je pose la question parce que sur la meme voiture on me parlais des poussoir alors que 3 joint de collecteur d'échappement était hs (non renforcé des deux coté d'origine )

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Invité §dru845Me

Bonjour et merci pour ta réponse

Elle a 112 000 kms c'est à dire assez peu.

La tienne faisait un bruit de claquements ? A chaud comme à froid ?

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Invité §met838OE

oui ce véhicule a chaud comme a froid ( tac tac tac tac :) ) les 3 joints partait sur le coté avoir si c'est le cas pour la tienne

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Invité §dru845Me

Ok cela ne doit pas être la même pb alors..

En ce qui me concerne, il claque à froid uniquement, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit des poussoirs..

Une vidange et on verra si ca corrige un peu le problème...

 

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Invité §met838OE

essai mais de souvenir a froid ça claquais un peu mais après plus rien et celle que je connaissait avait 180000 km

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Invité §dru845Me

Vidange faite, filtre et joint de bouchon de carter changé hier soir (un peu galéré avec le filtre...)

 

Le bruit s'est un peu atténué mais ce n'est pas encore ça ...

 

Suis-je bon pour vérifier les poussoirs ?? :D

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Bonjour,

 

Les poussoirs hydrauliques sont un problème générique aux golf 2.

Le bruit est présent à froid et doit disparaitre à chaud et au dessus de 2000 à 2500 tr/mn.

Il n'est pas surprenant que le bruit apparaisse vers les 120000 km.

En outre, j'ai remarqué que si le niveau d'huile se situait en dessous de de la moitié des limites hautes et basses de la jauge à huile le bruit persistait. Un petit complément d'huile neuve à la limite supérieure et le bruit disparait à chaud. Et comme l'a indiqué Metzner, un changement d'huile peut faire évoluer la situation. Il ne faut pas "mégoter" sur les vidanges et les changements de filtres.

Bonne lecture

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Invité §dru845Me

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Bien compris.

Il est vrai que déposer les poussoirs n'est pas une mince affaire, alors pourquoi pas essayer un produit qui faciliterait le réamorcage de ces petites bêtes capricieuses...

 

Ceci dit, mon moteur tourne plus rond avec la nouvelle huile 15W40 qu'avec la précédente en 5W40.

 

Par ailleurs, c'est un peu hors sujet, mais un ami m'a conseillé de mettre du SP95 plutôt que du 98, qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

 

A ce jour les golf 2 essence étaient conçues pour fonctionner avec du sp 98.

 

La différence entre de 98 et le 95 est le temps que met l'essence à exploser. Cette caractéristique est déterminée par l'indice d'octane.

 

Du 98 explosera en un temps plus court que le 95. L'influence du changement de carburant doit être compensée si besoin avec une modification de l'avance à l'allumage. Cette opération est généralement réalisée par un professionnel ou par un amateur confirmé disposant d'une lampe stroboscopique pour régler l'avance.

 

Le tout est de vérifier pour quel carburant est réglée votre golf.

 

Avec du 95 le temps d'explosion est plus long. Donc, il faut théoriquement un petit peu plus d'avance pour permettre une explosion complète et un "brûlage" complet du carburant pour une même vitesse de rotation du moteur donnée pour du 98.

 

Bonne lecture.

 

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Bonjour,

 

A ce jour les golf 2 essence étaient conçues pour fonctionner avec du sp 98.

 

La différence entre de 98 et le 95 est le temps que met l'essence à exploser. Cette caractéristique est déterminée par l'indice d'octane.

 

Du 98 explosera en un temps plus court que le 95. L'influence du changement de carburant doit être compensée si besoin avec une modification de l'avance à l'allumage. Cette opération est généralement réalisée par un professionnel ou par un amateur confirmé disposant d'une lampe stroboscopique pour régler l'avance.

 

Le tout est de vérifier pour quel carburant est réglée votre golf.

 

Avec du 95 le temps d'explosion est plus long. Donc, il faut théoriquement un petit peu plus d'avance pour permettre une explosion complète et un "brûlage" complet du carburant pour une même vitesse de rotation du moteur donnée pour du 98.

 

Bonne lecture.

 

 

Je suis pas tout à fait d'accord... :sic:

 

Le 98 comme tu l'as dit a un indice d'octane de 98 cet indice correspond à la capacité de l'essence à tenir à la détonation.

 

Or comme on sait que l'avance à l'allumage est justement réglé de manière à se rapprocher le plus possible de la limite de la détonation (ou cliquetis) sans que ça détonne, et que plus on mettra d'avance plus les conditions de température et de pression dans la chambre de combustion seront telles qu'il y aura détonation, il ne faut donc pas augmenter l'avance à l'allumage mais le diminuer pour passer au 95 qui lui résiste moins au cliquetis que le 98 de par son indice d'octane plus bas... :sic:

 

Donc si tu fais mettre plus d'avance à une voiture prévue pour rouler 98, cette voiture non seulement risque de cliqueter avec le 98 mais pire encore avec le 95... :sic:

 

Je rappelle que le front de flamme est constant dans un moteur à combustion à mélange constant, d'où l'intérêt justement d'augmenter l'avance à l'allumage quand le moteur prend des tours (et ceci est réglé finement pour éviter le cliquetis) :sic:

 

Donc un conseil au possesseur de la Golf en question: ne surtout pas augmenter l'avance à l'allumage sous peine de cliquetis et de destruction de moteur à la longue... :sic:

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Invité §Ano430qi

Bonjour ,

Le problème des tic tic qu'on entend sur me moteur 1.8 90 cv Golf 2 à froid et qui s'estompe quand le moteur est chaud n'indique pas une panne à l'avenir , ni un gros problème moteur rien de méchant mais tiens à vous rassurer qu'il s'agit juste d'un resserrage au niveau culbuteur ou cache , peut être lié au poussoir mais ça se passe bien dans cette zone.

J'ai une Golf 2 1.8 90cv qui me l'a toujours fait depuis l'acquisition et l'avoir toujours amené chez VW ne leur prenant que 30 mn de temps de travaille sur facture.

Par contre cela reviendra toujours, c est propre au moteur qui est conçu comme ça donc pas de panique.

C'est juste un réglage à faire et aucune réparation à faire.

Par contre le moteur à chaud n'a jamais fait de bruit en 30 ans.

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