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Citroën

citroen saxo 1998 1.4i essence ;changement de moteur


Invité §yag518bd

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Invité §yag518bd

bonjour , j'au une saxo 1.4i avec 220 000 km.

 

ssymptomes : cale assez facilement.

impossibilité de doubler;

aucune reprise

perte de puissance dans les côtes;

et surtout quand je roule et que j'accelère le compte tour monte dans les tours mais il y aucune amélioration de la célérité de la voiture.

 

J'ai pensé à un embrayage Hors service ( je vais donc je pense changer d'embrayage dans le we )

 

mis je pose l'hypothèse d'un joint de culasse possible ( en effet la voiture à déja été réparer deux fois pour ca ) pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile mais le LDR n'est pas catholique et la voiture chauffe dans les côtes;

 

questions : pensez vous que le changement d'embrayage va changer la vie de la voiture ?

 

2 eme partie :

 

le kilométrage de la voiture étant important je pensais prochainement changer le moteur( je l'ai deja fait sur une super 5 et des 205)

mon problème est que ma voiture à la clim et je ne trouve pas encore de moteur pour la voiture.

 

est il possible de mettre dedans un moteur de zx de 97 sans clim dans ma voiture de 98 avec clim ???

 

Je recherche aussi des info sur mon moteur pour la correspondance (la boite c'est facile 20CE28 )

je mets des photos

 

27112010.jpg.1cc0308c23a44bb6672293c5abf112c5.jpg

j'ai aussi les photos du calculateur je vous fais suivre ca

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Invité §yag518bd

le calculateur 27112010001.jpg.a6b484aba391a4f495f7cf99fafb51b2.jpg04122010002.jpg.3935f68ce186d8be7b769b502fa72b4a.jpg

 

merci pour vos conseils

 

dans l'ideal je metterai bie n ce moteur de zx sans mettre de clim. je sais pas après pour le faisceau et le moteur.

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Invité §yag518bd

quelqu'un à deja mis un moteur de ZX dans une saxo ??

 

peut on retrouver le type de moteur sur la carte grise ? ( la cylindré oui mais le type comme TU pour les 205 ...)

merci

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Invité §tra074DW

Tout s'adapte, les moteurs sont les mêmes. Si tu veux rester dans la légalité tu dois simplement prendre un moteur de même cylndrée.

 

Tant qu'à faire je ferais tout d'un coup (changement de moteur + embrayage) ce qui évite de faire double travail. Tu dois également pouvoir mettre le compresseur par côté pour éviter de vider la clim au passage.

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Invité §erw203jk

bonjour,

 

pense juste a changer les supports boite/moteur.

Seul eux on put être modifié, sinon aucun souci a te faire c'est les meme

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Invité §gwe633ix

Slt,

Change l'embrayage ca devrai suffire

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Invité §erw203jk

et pour son moteur qui chauffe un joint de culasse est surment en cause. Apres il faudrait verifié s'il y a de la préssion de circuit de LR

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Invité §tnt265Ie

et si monte d'un moteur sans clim, récupérer l'ensemble des pièces sur l'ancien moteur, y compris l'alternateur et le carter d'huile moteur

(fixation de l'alternateur et emplacement différents, et compresseur de clim, fixé sur le carter il me semble)

 

courroie d'accessoire plus longue, galet supplémentaire etc...

 

ps: pour PSA, TU ou TUD= jusqu'à 1,5l

XU ou XUD à partir du 1,6l

 

attention aussi à la pompe de direction assistée, voir si électrique ou mécanique sur la courroie d'accessoire, suivant motorisation et année

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Invité §gwe633ix

Elle chauffe c'est combien de degrés ? (je crois qu'il y a rien pour visualiser !)

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Invité §yag518bd

ca y est ! le moteur est monté avec distribution pompe a eau faite et embrayage neuf , j'ai fait les vidanges ( moteur boite et LDR )

et même changé les plaquettes 14082011028.jpg.8a0bc6e47638c65f63fff2933309d89a.jpg

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Invité §yag518bd

15082011007.jpg.797f11853a4c616e91d9dd64138ce765.jpg

 

j'ai ecarté la clim pour ne pas avoir de recharge à faire . J'ai fait trop de boulot car j'ai sorti la boite par dessous et le moteur par dessus

15082011009.jpg.401e0d5dabea037ef44fc7c9ef74e243.jpg15082011010.jpg.e8aca86b21427e943509993248c361b4.jpg

 

par contre j'ai tous remis par dessus en ecartant le moteur de direction assistée.

 

Un seul hic.

 

J'ai pas du faire parfaitement la purge du LDR du coup lorsque le ventilo c'est mis à tourner j'avais un filet de ldr qui coulait du bouchon ??

 

le bouchon est mort ????

 

je pense refaire une purge differemment que la méthode décrite sur un forum à bientôt pour des nouvelles ( pour la petite histoire j'ai du remettre le support de clim , le tendeur et tous le reste ) bonne route15082011014.jpg.01b5eaefbfd81f71cf760ccea16e514f.jpg

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Invité §yag518bd

Elle chauffe c'est combien de degrés ? (je crois qu'il y a rien pour visualiser !)

 

y a pas d'incateur . mais aujourd'hui elle pisse le LDR par le bouchon. impossible de faire le niveau . je crois que je vais acheter un bouchon à la casse et refaire les niveau. c'est con j'avais fais 100 bornes elle est neuve !!!!!

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Pour ton moteur, c'est peut-être un peu tard mais c'est un TU3JP.

As-tu bien purgé par les 3 vis et dans cet ordre? -> Sur le haut du radiateur, sur le boitier thermostatique et sur la durit menant au radiateur habitacle?

Fait bien attention à prendre un bouchon ayant le même tarage!

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Quand tu dis que le LDR pisse par le bouchon c'est vraiment par le bouchon ou par un petit trop plein percé dans la goulotte de remplissage? De toute façon, cela indique que la pression s'évacue par là et pas par la vanne du bouchon qui doit être grippé ou ayant un mauvais tarage. Effectivement, le changement s'impose.

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