Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

stop and start sur bravo 140cv multiair

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

stop and start sur bravo 140cv multiair

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lucca
Profil : Apprenti
lucca
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 21:23:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je possede une fiat bravo multiair  140 cv sport  achetée neuve recemment , je rencontre le probleme suivant le stop and start ne fonctionne jamais avec moi par contre il fonctionne normalement avec mon epouse, j aimerais  connaitre son mode de fonctionnement etsavoir s il y a une facon precise  d utilisation faut il tirer le frein a main faut il garder le pied sur le frein......etc avez vous eu  ou connu ce genre de probleme avec ce type de vehicule. d avance je vous en remercie car une bravo avec ce genre de motorisation c est vraiment le top quant a ses reprises sa conso et le tonus de ce moulin.
Message cité 2 fois

---------------
lucca
Sujets relatif
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 21:24:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucca a écrit :
je possede une fiat bravo multiair  140 cv sport  achetée neuve recemment , je rencontre le probleme suivant le stop and start ne fonctionne jamais avec moi par contre il fonctionne normalement avec mon epouse, j aimerais  connaitre son mode de fonctionnement etsavoir s il y a une facon precise  d utilisation faut il tirer le frein a main faut il garder le pied sur le frein......etc avez vous eu  ou connu ce genre de probleme avec ce type de vehicule. d avance je vous en remercie car une bravo avec ce genre de motorisation c est vraiment le top quant a ses reprises sa conso et le tonus de ce moulin.
Afficher plus
Afficher moins



et le bonjour?

voir la notice, il y à certainement un truc que tu n'as pas saisi, comme par exemple accélérer un peu au point mort

Message édité par tnt47pf le 03/08/2011 à 21:25:31
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 03/08/2011 à 21:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucca a écrit :
je possede une fiat bravo multiair  140 cv sport  achetée neuve recemment , je rencontre le probleme suivant le stop and start ne fonctionne jamais avec moi par contre il fonctionne normalement avec mon epouse, j aimerais  connaitre son mode de fonctionnement etsavoir s il y a une facon precise  d utilisation faut il tirer le frein a main faut il garder le pied sur le frein......etc avez vous eu  ou connu ce genre de probleme avec ce type de vehicule. d avance je vous en remercie car une bravo avec ce genre de motorisation c est vraiment le top quant a ses reprises sa conso et le tonus de ce moulin.
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir,

[:a3quattros-line:11]   Oui, prendre le temps de consulter la notice, ou demander à ton épouse qui elle a lu la notice qu'elle t'expliques.


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Publicité

Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 03/08/2011 à 21:35:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

avec ce genre de motorisation c est vraiment le top quant a ses reprises sa conso et le tonus de ce moulin.


Oui, je pense que le prix de l'alternateur réversible stop and start doit être lui aussi le top quand il faudra le remplacer  ;)
Message cité 1 fois

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 22:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, passe tu au point mort au feu ou restes-tu débrayé avec vitesse enclanchée?


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Publicité

Invité
  1. Posté le 04/08/2011 à 11:27:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, passe tu au point mort au feu ou restes-tu débrayé avec vitesse enclanchée?[/quotemsg]
bonjour albin, pour ma part je t explique ce que je fais , j arrive a un feu je freine je passe au point mort et l ordi m indique start and stop non disponible
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 04/08/2011 à 11:35:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RMD66 a écrit :
Citation :

avec ce genre de motorisation c est vraiment le top quant a ses reprises sa conso et le tonus de ce moulin.


Oui, je pense que le prix de l'alternateur réversible stop and start doit être lui aussi le top quand il faudra le remplacer  ;)
Afficher plus
Afficher moins



je voulais dire que les reprises de ce vehicule ainsi motorisé étaient vigoureuses et que la conso etait tout a faitdans les normes pour ce type de vehicule et lmeme légerement plus basse   pour ton info le stop ans start permet de reduire considerablement la conso particulierement en ville plusieurs vehicules sont a present equipes du stop and start

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2011 à 15:14:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

BJi90sr a écrit :
Salut, passe tu au point mort au feu ou restes-tu débrayé avec vitesse enclanchée?
Afficher plus
Afficher moins


bonjour albin, pour ma part je t explique ce que je fais , j arrive a un feu je freine je passe au point mort et l ordi m indique start and stop non disponible[/quotemsg]
En général le stop and start c'est:
-Point morts
-pieds sur le frein
-pas d'appuis sur l'embrayage
-pas de clim en marche
-Pas de température moteur excessive au moment de le faire (il ne coupe pas un cycle de refroidissement heureusement...)


Voilà...


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/08/2011 à 21:56:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BJi90sr a écrit :


je voulais dire que les reprises de ce vehicule ainsi motorisé étaient vigoureuses et que la conso etait tout a faitdans les normes pour ce type de vehicule et lmeme légerement plus basse   pour ton info le stop ans start permet de reduire considerablement la conso particulierement en ville plusieurs vehicules sont a present equipes du stop and start
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir,

Pour ton info, le Stop & Start existe depuis 30 ans. Alors quand tu dis que les véhicules sont à présent équipés de ce système, on en est à la troisième génération de ce système qui a pour les deux versions précédentes été abandonné car jugé peu rentable. Ce n'est que mon avis, mais la troisième génération suivra le même chemin.

Tu dis que la consommation est considérablement réduite, tu tiens çà de la brochure du constructeur? Peux-tu rouler un mois en l'utilisant et une mois sans l'utiliser et nous donner des chiffres de consommation?  peut-être arriveras-tu à me convaincre  [:a3quattros-line:11]


Le principe du stop & start automatique a été développé par Fiat sur sa Regata ES (Energy Saving), lancée en 1983[1], tandis que Volkswagen avait lancé un peu plus tôt un système semi-automatique (arrêt par pression manuelle d'un bouton Stop, redémarrage automatique) sur les Passat, Santana et Audi 100 Formel E[2]. Le système ne trouve pas son public malgré le faible surcoût, et est abandonné dès la fin de cycle de vie de ces 2 modèles.





Message cité 1 fois

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Apprenti
lucca
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 12:15:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci a tous pour vos infos sur le fonctionnement du start and stop sur la bravo 2 multiair 140 sport


---------------
lucca
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 12:22:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca doit faire de plus drolement du bien au moteur fiat (qui n'a déjà pas besoin de ça) ces démarrages et arrêts incessants.

Très peu pour moi.

Profil : Apprenti
lucca
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 12:31:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as bien raison mon petit tu donnes l impression de connaitre la mecanique comme moi je connais la lune


---------------
lucca
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 12:34:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours est-il que je sais lire une notice.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 12:35:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RMD66 a écrit :



Bonsoir,

Pour ton info, le Stop & Start existe depuis 30 ans. Alors quand tu dis que les véhicules sont à présent équipés de ce système, on en est à la troisième génération de ce système qui a pour les deux versions précédentes été abandonné car jugé peu rentable. Ce n'est que mon avis, mais la troisième génération suivra le même chemin.

Tu dis que la consommation est considérablement réduite, tu tiens çà de la brochure du constructeur? Peux-tu rouler un mois en l'utilisant et une mois sans l'utiliser et nous donner des chiffres de consommation?  peut-être arriveras-tu à me convaincre  [:a3quattros-line:11]


Le principe du stop & start automatique a été développé par Fiat sur sa Regata ES (Energy Saving), lancée en 1983[1], tandis que Volkswagen avait lancé un peu plus tôt un système semi-automatique (arrêt par pression manuelle d'un bouton Stop, redémarrage automatique) sur les Passat, Santana et Audi 100 Formel E[2]. Le système ne trouve pas son public malgré le faible surcoût, et est abandonné dès la fin de cycle de vie de ces 2 modèles.



Afficher plus
Afficher moins


Surtout dans les bouchons, j'ai vraiment du mal à voir ou le gain se situe à ce moment là, tant les phases d'arrêt sont minimales et ou le moteur passe son temps à s'éteindre redémarrer, s'éteindre etc...  

Message cité 1 fois

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/08/2011 à 13:02:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burn2 a écrit :

Surtout dans les bouchons, j'ai vraiment du mal à voir ou le gain se situe à ce moment là, tant les phases d'arrêt sont minimales et ou le moteur passe son temps à s'éteindre redémarrer, s'éteindre etc...  
Afficher plus
Afficher moins




[:abygail:12],

Oui ce système disparaitra aussi vite qu'il est apparu.

Mais j'aimerais connaitre l'économie réelle de carburant. Car tout ce qu'on peut lire émane des constructeurs ou de Bosch  :D

Message cité 1 fois

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 15:10:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RMD66 a écrit :



[:abygail:12],

Oui ce système disparaitra aussi vite qu'il est apparu.

Mais j'aimerais connaitre l'économie réelle de carburant. Car tout ce qu'on peut lire émane des constructeurs ou de Bosch  :D
Afficher plus
Afficher moins


Je ne suis pas sûr qu'il disparaisses... Le marketing, la mode eco and co, ça fait avaler plein de conneries.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi.

personnellement je pense que oui il peut y avoir un gain en consommation dans certains cas. Mais le bouchon c'est clairement le cas ou la conso augmente! Il avait été calculé qu'il fallait plus de 3 à 5s d'arrêt par arrêt avant d'avoir un gain. (moins de 5s on perd donc). Et dans les bouchons ou ça bouge, c'est typiquement moins de 3s....

sans compter l'usure des pièces, il me tarde de voir ce que ça va donner sur 100 000km. :)



Sinon dans le cas idéal, oui ça peut faire gagner, si on attend au feu, si c'est fluide etc. Dans les bouchons non...


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Que sont les carbus devenus ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2011 à 15:17:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Clairement celui qui a conçu ça n'a qu'une idée approximative de ce qu'est la conduite en ville, il n'avait pas non plus l'intention de payer la facture quand elle se présentera.
C'est juste inadapté au moteur thermique.


---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 06/08/2011 à 00:24:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,


Et la clim dans tout çà? c'est pourtant dans les bouchons qu'on l'apprécie le mieux, alors la stopper c'est pas ce qu'il y a de mieux.

On verra bien ce qu'en pensent les taxis, s'ils adoptent le "start & stop" [:a3quattros-line:11]


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2011 à 01:11:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Description du système moderne (plus rien à voir avec le système de 1983) ni avec la deuxième tentative de VW en 1994

Le système est composé de deux éléments :

* un alternateur réversible (qui remplace l'alternateur habituel en utilisant les mêmes points de fixation) qui a un rôle d'alterno-démarreur (alternateur et démarreur à la fois), le démarrage s'avère alors rapide et silencieux ;

* un boîtier électronique qui gère l'interconnexion entre l'alternateur et le calculateur moteur et le boîtier de servitude intelligent.

En plus de ces deux éléments principaux, le système comprend une batterie étanche avec recombinaison de gaz, une courroie et un tendeur de courroie spécifiques.

Le principe de cette technique est simple : dès que la vitesse atteinte est inférieure à 6 km/h, le moteur se met en veille, l'embrayage est alors ouvert. Le moteur reste alors en veille tant que la pédale de frein est enfoncée. Dès lors que celle-ci est relâchée, le moteur redémarre automatiquement, instantanément, en silence et presque sans aucune vibration. Lorsque l'accélérateur est à nouveau sollicité, l'embrayage se referme progressivement.

Ce système sert à faire des économies d'énergie, car au delà de trois secondes, l'arrêt du moteur est bénéficiaire. Avec ce système, la mise en veille du moteur n'est réalisable que si les conditions nécessaires sont réunies. Ainsi, elle n'aura pas lieu s'il fait trop chaud ou trop froid, si le désembuage ou le dégivrage est enclenché, etc. Enfin le système peut généralement être désactivé par un bouton.

On notera que le moteur/génératrice n'est pas une nouveauté, car les automobiles luxueuses des années 30 étaient souvent équipées de « dynastart », une grosse dynamo/démarreur, généralement montée directement en bout de vilebrequin et dont l'avantage principal était de permettre un démarrage souple et silencieux du moteur…

Des deux précurseurs que sont Volkswagen et Fiat, c'est le premier qui a persévéré à trois reprises (Formel E, Ecomatic, puis les versions 3L des Lupo et A2) avant de voir la technologie se répandre. Mais le premier équipementier à proposer un système pour la grande série est Valeo en collaboration avec PSA, avec son alterno-démarreur (système STARS : Starter Alternator Reversible System). D’après Valeo cela correspond à 5g de co2 en moins par km, en moyenne, ainsi qu’une diminution de consommation allant jusqu’à 28% en cycle urbain chargé.

Les avantages de l’alterno-démarreur pour le constructeur :

* l’alterno-démarreur offre une baisse importante de la consommation et des émissions de CO2 pour un investissement minime.

* le rendement électrique est plus élevé que celui d’un alternateur conventionnel.

* un redémarrage du moteur en cours d’arrêt est possible, par exemple si le conducteur change d’avis inopinément.

* l’installation sur le bloc moteur et l’intégration électrique sont simples.

Les avantages pour l’utilisateur :

* la consommation est réduite jusqu’à 15% en cycle urbain.

* les émissions de CO2 sont réduites jusqu’à 15% en cycle urbain.

* la coupure et le redémarrage du moteur sont automatiques.

* le redémarrage du moteur est immédiat (en moins de 350 msec) et totalement silencieux.

* le bruit et les vibrations du moteur sont éliminés lors de l’arrêt momentané, soit pendant près de 35% du temps en conduite urbaine[4].

Inconvénient: Lors de l'arrêt du moteur, la température a tendance à chuter. Il n'y a plus de gaz dans le pot catalytique. Le pot catalytique étant fonctionnel à partir d'une certaine température, il ne sera pas effectif directement au démarrage, il y aura donc une pollution accrue, potentiellement simplement compensée par l'absence totale d'émissions lors des phases d'arrêt.

Véhicules équipés

Depuis le passage aux normes Euro 5, de plus en plus de véhicules à boite manuelle ou robotisée sont équipés de ce système, à tous les niveaux de gamme. Le système Valeo est monté chez Citroën, Peugeot, Smart, Land Rover, Volvo, tandis que le système de Bosch équipe des Volkswagen, Nissan ou Fiat sur différents modèles essence et diesel. Valeo annonce au printemps 2010 le lancement de sa deuxième génération de Stop&Start prévue au troisième trimestre de la même année [5]. Cette nouvelle génération, appelée "iStARS", se distingue par l'intégration de l'électronique de commande sur la machine électrique. Bosch a de son côté rendu le système compatible avec les boites automatiques[6]. Il faut aussi noter le système de Mazda Smart Idle Stop System, qui assoit sa supériorité technologique en arrêtant les pistons dans une configuration optimale pour le redémarrage, obtenu en 0,35 s[7].
Message édité par tnt47pf le 06/08/2011 à 01:16:52
Profil : Apprenti
lucca
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2011 à 17:59:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement je confirme une baisse de conso dans les bouchons  cela se situe a environ 15 pour cent ce qui n est pas negligeable si on pratique chaque jour ce,genre de routes a bouchons quant a celui qui sait lire les notices  je l en  félicite  il ne doit pas en lire souvent et particulierement sur le fonctionnement du start and stop car elles sont vraiment tres breves et puis est il interdit ou deconseillé d en savoir plus pour ma part j ai lu avec beaucoup d interet  le descriptif et les details de fonctionnement de ce st an st merci encore tnt67


---------------
lucca
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 06/08/2011 à 18:43:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:abygail:12] à tous


tnt67 je sais bien que la nouvelle génération du start & stop a évolué, il n'utilises plus le démarreur mais un alternateur réversible avec toutes les sophistications électroniques possibles à ce jour.

Mais quand je lis
Citation :

effectivement je confirme une baisse de conso dans les bouchons  cela se situe a environ 15 pour cent ce qui n est pas negligeable
 

Sur quoi se base lucca pour annoncer 15%? sur l'ordinateur de bord? Il serait très intéressant que notre ami lucca calcule la consommation sur un mois d'utilisation avec le start & stop et un mois sans le start & stop en calculant la consommation en remplissant le réservoir et, en faisant un bonne vieille règle de trois (kilomètres effectués carburant mis dans le réservoir). Car la lecture des ordinateurs de bord ne donne que des chiffres fantaisistes.

 :jap:  :jap:


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2011 à 19:48:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alternateur réversible, quel est son prix

et je suppose introuvable hors réseaux  (codé en plus?)

http://www.psa-peugeot-citroen [...] 545318.pdf

http://www.psa-peugeot-citroen [...] arent.html

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2011 à 20:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les bouchons? J'ai vraiment du mal à croire que la consommation puisse diminuer... sauf bouchon du à un carton et circulation qui ne bouge pas...

Par contre, dans les pays nordique, oui ça doit bien permettre de gagner, merci les feux qui passe à l'orange avant de passer au vert, on ne perd plus de temps de démarrage.

Quand au 350ms de démarrage, ça me fait doucement rire. :D C'est plus proche de 1S avant de pouvoir bouger que de 350ms sur une golf bluemotion par exemple... (pour l'avoir vue en vrais).

Donc je vous garantie que ces 1 à 2S en ville avec un feu qui passe au vert sont un vrais plaisir pour ceux qui sont derrière vous et commencent à vous klaxonner parce que vous ne bougez pas alors que c'est passé au vert. :D (surtout sur les feux cours).

Maintenant je parle pour VW et pour la mini que j'ai déjà vu passer et surtout en motorisation diesel.

En essence je veux bien te croire par contre...


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2011 à 14:18:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui sinon pour revenir sur le sujet, en général un moteur au ralenti a une consommation du style de 0.5l/ à l'heure (0.6)

Donc avant que le start and stop permette réellement de gagner quoi que ce soit heu...


---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2011 à 14:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voici un mois que le sujet à été ouvert, espérons que lucca reviendra nous donner des mesures réelles de consommation avec start & stop et sans start et stop, comme je lui suggère en début de page.  ;)


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2011 à 15:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben comme dit, un moteur normal c'est 0.6l/ à l'heure au ralenti:
si on en crois l'odb, qui normalement est juste en instantanné surtout à régime constant, ça varie un peu entre 0.4 0.6 en fonction de la charge sur l'alternateur. (et de si le moteur est chaud ou froid).
Mesure odb sur des 1.2tsi, des 1.6 tdi etc.
Et là on parle de consommation sur 1h de ralenti...

Donc même en passant 1h de bouchon par jour, en imaginant qu'on est à l'arrêt 10% du temps, il faut 10jours avant de gagner 0.6l, et 0.6l c'est impossible à mesurer à la pompe à cause des variations...


Donc moi aussi j'aimerais bien avoir des mesures réelles, et comme c'est bizarre il n'en existe pas... Bizarre non pour un élément vendu comme génialissime, tellement utile que tous les magasines en parlent, en vente les mérites et tout, au point de préférer une autre voiture le possédant...


En gros à part si on fait des trajets ou on reste à l'arrêt constamment, c'est très difficile à chiffrer, et ce n'est pas si génialissime que ça... (sans compter le doute sur la fiabilité à long terme, le coût en cas de panne etc)
Message édité par Burn2 le 07/09/2011 à 15:12:17

---------------
Ma Polo 1.2 TSI ==> informations sur le moteur, les accessoires et Trollotron 2011
"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2011 à 15:20:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

  Pour comprendre à quoi sert un stop and start il suffit de connaitre la méthode utilisée pour la mesure des consommations. :ange:


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2011 à 15:27:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui est?...

Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/09/2011 à 21:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous

Moi ce que j'attends, c'est pour une utilisation identique du véhicule, un mois avec start & stop et un mois sans l'utiliser. Et au bout une mesure de consommation fiable qui consiste à faire une règle de trois avec la distance parcourue et la quantité de carburant consommée. Et on verra bien ce que çà donne :D
Message édité par RMD66 le 07/09/2011 à 21:12:01

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Membre confirmé
omovaltine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2019 à 20:31:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je veux savoir s'il est possible de supprimer définitivement le stop and start de ma fiat panda 3 neuve !
je ne veux plus de cette merde bouffeuse de mécanique pour gagner 0.1 litre au 100 kms
merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
deconnection batterie pour changement bougie 3
Fiat Punto 10
Probléme vitre electrique Fiat Punto 2 1
pb alimentation bougie seicento 4
problème transmission punto 1.7 td 1