Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Direction qui ne revient pas parfaitement au centre


Invité §Bru874am
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bru874am

Bonjour.

 

Je résume mon problème :

 

Je viens d'acheter une 206 1.4 Presence de 2002, 128000km, dans un petit garage, garantie de 3 mois. :p

 

Après quelques jours d'utilisation, je pointe du doigt un petit problème :

 

- lorsque j'accélère, pas de problème, la direction revient bien au centre,

- mais lorsque je ne fais que maintenir une vitesse, quelle qu'elle soit, 50 ou 90km/h, le volant ne revient pas parfaitement au centre, mais continue légèrement le virage engagé, que ce soit à droite ou à gauche ; et donc, forcément, en ligne droite, si je tourne un poil le volant d'un côté ou de l'autre, la voiture va conserver la légère courbe du virage.

 

Suite à l'ouverture d'un précédent topic, j'en suis venu à remplacer les roulements des têtes d'amortisseurs.

Le topic : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561015.htm#t16447340

 

Malheureusement, lorsque j'ai récupéré ma voiture, le problème était toujours là... :non:

 

Le garagiste m'a fourni les valeurs du réglage de la géométrie :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/755782geometrie.jpg

 

 

Si vous avez des avis ou des pistes de réflexion, je suis preneur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonjour, tu peux essayer de placer tes roues droite pour ensuite démonter ton volant et le remonter droit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

A part la valeur parralellisme arr qui est dans les choux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

pour le train arrière rien d'étonnant pour une 206...

 

dans quel état son les silents bloc de bras à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru874am

Bonjour, tu peux essayer de placer tes roues droite pour ensuite démonter ton volant et le remonter droit. :)

 

:??: Pas sûr que tu ais compris mon problème, ou alors c'est moi qui ne voit pas du tout en quoi cela changera quoi que ce soit...

 

A part la valeur parralellisme arr qui est dans les choux

 

Mouais... Mais c'est pas elle qui empêche la voiture de revenir complètement droite...??? :??:

 

Et plutôt que l'arrière, je remarque surtout que la valeur de chasse à l'avant est un poil sous la valeur mini.

Or, j'ai pu lire il y a quelques jours que la valeur de chasse était très importante pour le retour du volant au centre. Mais j'ignore si c'est réellement fondé.

Mon problème étant léger en pratique, je me pose donc plutôt la question de cette valeur un peu trop limite... :o

 

pour le train arrière rien d'étonnant pour une 206...

 

Pourquoi...? :p

 

dans quel état son les silents bloc de bras à l'avant?

 

Heuuu... Je n'en sais rien du tout. Je suis une bille en méca auto... :p

 

Comment on voit l'état de ces organes-là ?

Et le garagiste, en changeant les roulements des têtes d'amortisseurs, n'aurait-il pas forcément identifié un problème avec les silent blocs, si ça avait été le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

Pour les trains arrières, c'est tout simplement une maladie sur tout les véhicules PSA equipé de train comme ca (205,309,306,visa,C15,405,bx,xsara,106,ax,saxo,206...)

 

Ca depend du garagiste, je ne peut pas te le dire à sa place. Avec un demonte pneu ou un pied de biche on voit très bien les silents block se dechirer en forcant sur les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour les trains arrières, c'est tout simplement une maladie sur tout les véhicules PSA equipé de train comme ca (205,309,306,visa,C15,405,bx,xsara,106,ax,saxo,206...)

 

Ca depend du garagiste, je ne peut pas te le dire à sa place. Avec un demonte pneu ou un pied de biche on voit très bien les silents block se dechirer en forcant sur les bras

 

tout ces véhicules :??::pfff:tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

et la xantia :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru874am

 

Des idées sur mon problème de direction ??? :p

 

Les valeurs limites constructeurs (pour le géométrie) sont-elles limites aussi dans la pratique, ou le comportement doit-il rester parfait si dans l’intervalle des valeurs constructeurs ?

 

Je trouve que mes valeurs sont limites, le tout est presqu'imparfait à mes yeux de novice. J'ignore donc si ça vaut le coup de refaire une géométrie... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryd004VY

Un problème de chasse. C'est la chasse qui intervient dans le rappel des roues. Le truc, c'est que ça ne se règle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru874am

Un problème de chasse. C'est la chasse qui intervient dans le rappel des roues. Le truc, c'est que ça ne se règle pas...

 

Ôh bon...? :(

 

Sur Wiki, ils disent effectivement :

La chasse génère un auto-alignement des roues directrices dans l'axe de déplacement du véhicule. L'angle de chasse se mesure en degrés et minutes d'angle alors que le déport de chasse se mesure en centimètres ou millimètres. Après le parallélisme, c’est le réglage le plus fréquent sur les automobiles courantes - mais elle n'est souvent pas réglable.

 

Et d'après ce que je peux lire sur la page suivante, la chasse de la 206 semble bien ne pas pouvoir être réglée, seul le //lisme pouvant l'être... :cry:

http://62.147.175.53:8080/RTA/AUTO/PEUGEOT/Peugeot%20206%20revue%20technique/Cd%20206/408/08.pdf

 

Le problème vient donc d'ailleurs, mon graal ne sera pas dans le réglage de la géométrie.

 

Quelles solution(s) alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap154dm

bonjour

 

 

je viens de consulter votre problème qui ressemble au mien

 

comment avez vous résolu le problème du volant qui ne revient que par à coup?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

il doit avoir deux mains et il s'en sert?

 

perso je n'attends jamais qu'il revienne tout seul au centre

 

et je ne vais pas m'amuser à tester

 

bon ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

bonsoir

 

il doit avoir deux mains et il s'en sert?

 

perso je n'attends jamais qu'il revienne tout seul au centre

 

et je ne vais pas m'amuser à tester

 

bon ok je sors

tnt chevauche son volant comme un seigneur pour braquer et le remettre droit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tnt chevauche son volant comme un seigneur pour braquer et le remettre droit :D

abygail.gif.0ca10c83ff2b54335c873db5868e0dd0.gif

 

pourquoi?

 

tu lâches le volant après un virage toi?

 

moi pas, je l'accompagne jusqu'au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

abygail.gif.5ed5074543a7fc751f6b7cb97ad5d6a7.gif

 

pourquoi?

 

tu lâches le volant après un virage toi?

 

moi pas, je l'accompagne jusqu'au centre

je cheuvauche mon volant pour braqué pour remettre droit il suffit de le lâché

il revient tout seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...